IVG medicamenteuse

xxx - Modifié par xxx le 11/03/2011 à 09:43
 Zazou33150 - 11 mars 2011 à 16:21
Bonjour,
J'ai 15 ans et malheureusement je suis tomber enceinte d'un garcon avec qui je ne sors pas.

Je vais subir L'IVG medicamenteuse. Je ne vet pas prévenir mes parent peurent de leur reaction :s

Mais je voudrais bien savoir si apres IVG on ressent un manque de l'enfant ?

1 réponse

Bonjour,

Pour ma part je suis tombe enceinte a 18 ans j'etais en couple depuis 6mois mais ne voulais pas garder ce bebe parce que je ne me sentais pas prete : pas sure de mon copain, pas d'appart, pas de boulot.... pi pas envie d'etre maman si jeune !

J'ai fais une IVG via chirugie (trop tard pour medicamenteuse) et j'avoue avoir ressenti un gros manque pendant facilement 1 voire 2 mois apres l'ivg...
C'est une espece de Babyblues .... bizarre de ressentir ca alors qu'on ne veux pas d'un bebe !
Pour moi ca a été tres dure pendant cette periode, des que je voyais un bebe, meme a la tele, je pleurais ; je me sentais coupable et j'ai regretté d'avoir fais cette IVG.

Parfois j'imagine ce qu'aurai pu etre ma vie avec cet enfaant, ou je me demande quel age il aurai ou a quoi il ressemblerai mais au fond de moi je sais que j'ai bien fait ; je ne regrette pas l'IVG ; et je pense que tu as pris la bonne decision toi aussi...

Tu regrettera et ton bebe te manquera peut etre un temp mais si tu es sure de toi, tu te rendra compte que as fait le bon choix pour toi et pour ton bebe.

Je te conseille tout de meme d'en parler a qlq1 pas forcement a tes parents mais a une amie de confience ou a un proche... qlq1 qui sera la pour t'accompagner, te rassurer et te consoler quand tu auras ton babyblues.

Bon courage

Zazou33150
0