Régime Dukan

lisiane - 10 mars 2011 à 09:58
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 12 mars 2011 à 19:13
Bonjour,
j'ai dix kg a perdre je voudrais me lancer dans le régime du docteur Dukan
mais le livre est très cher
pourriez vous me donner les grandes lignes a suivre
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour lisiane moi aussi je voudrais me lancer dans le régime dukan j'ai 10 kg a perdre aussi le regime se fais en quatre phases le phase 1 d'attaque, phase 2 croisière, phase 3 consolidation et phase 4 stabilisation La 1 tu dois mangé que des protéînes pures pendant 3 jours boeuf, veau ,lapin, jambon, poulet, tout les poissons sauf sardine, maquereau et thon à l'huile, tout les fruts de mer, volailles sauf canard et oie, les oeufs et les laitages o% sauf fromages et les laitages entier, tout les condiments sauf arachide, beurre, chocolat, crème fraiche, fruit secs, les huiles, ketchup, mayonnaise, olive et sucre sont interdit
0
Le livre ne coute pas cher, seulement 6€. Et puis tu as toutes les infos sur internet. Renseigne toi !
0
alors lisiane a tu eu mon méssage ?
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
11 mars 2011 à 17:02
Ce régime, en plus d'être dangereux, te fera probablement reprendre tout ton poids perdu une fois le régime terminé.

Change plutôt ton alimentation radicalement, mange varié et équilibré, fais du sport : tu retrouveras rapidement et durablement ton poids idéal.
0
Quand on ne connait pas le régime, mieux vaut ne rien dire ! Il n'est pas dangereux contrairement à ce qu'on pense, tant qu'on se fait suivre par un médecin et qu'on fait des analyses régulières (comme dans tous les régimes). De plus, statistiquement, il y a moins de chance de reprendre du poids avec ce régime, qu'avec un autre régime dit "équilibré" !
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
12 mars 2011 à 19:13
Oui, si l'on consulte un médecin ... Là, la demoiselle veut faire ce régime sans même acheter un seul bouquin. Et tu oserais dire que ce n'est pas dangereux ?

En plus, je fais partie de ceux qui pensent qu'un régime ne sert à rien si on n'a pas l'intention de changer ensuite son alimentation. Autant la changer directement, ça mettra plus de temps mais on arrive ainsi progressivement à son poids de forme !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
12 mars 2011 à 10:11
Bonjour


Le régime Dukan est un Régime hyperprotéinique

* Alimentation riches en protéines et pauvres en graisses et glucides.
* Préserve sa masse musculaire.
* Peu calorique car les protéines sont très rassasiantes.


Prendre l'avis de son médecin

Ce régime a l'avantage de faire perdre du poids rapidement, mais il peut présenter un certain nombre de carences et d'effets secondaires, notamment pendant la phase d'attaque : il nécessite donc l'avis de son médecin.

Les inconvénients du régime Dukan

* La perte de poids de la première phase est trop rapide et trop importante : cette phase provoque des carences en vitamines, sels minéraux et fibres qui ne sont pas proposés : il est parfois conseillé d'apporter des vitamines et sels minéraux.
* Risques de lassitude en ne mangeant que des protéines pendant la 1re phase et en consommant encore beaucoup de protéines par la suite.
* Fatigue en raison de la perte de poids rapide.
* Constipation, car ce régime manque de fibres.
* Risque de reprise rapide du poids en raison de la perte rapide du poids : le risque de l'effet yoyo n'est pas négligeable.
* Un apport trop faible de lipides.

* La perte de poids de la première phase est trop rapide et trop importante : cette phase provoque des carences en vitamines, sels minéraux et fibres qui ne sont pas proposés : il est parfois conseillé d'apporter des vitamines et sels minéraux.
* Risques de lassitude en ne mangeant que des protéines pendant la 1re phase et en consommant encore beaucoup de protéines par la suite.
* Fatigue en raison de la perte de poids rapide.
* Constipation, car ce régime manque de fibres.
* Risque de reprise rapide du poids en raison de la perte rapide du poids : le risque de l'effet yoyo n'est pas négligeable.
* Un apport trop faible de lipides.

Dr. P. Horde
0
J'apporterai quelques corrections:

* carences en vitamines: non avec les compléments vitaminiques (couvrent 29 vitamines et minéraux à 100%)
* risque de lassitude: nombreuses recettes sur de nombreux site, dans les livres du Docteur Dukan ... en variant on ne se lasse jamais ! Surtout pendant la première phase qui ne dure qu'entre 2 et 7 jours (donc pas le temps de se lasser!)
*Fatigue ... pas pour moi, la vrai pêche ! On perd du poids, on a moins de mal à se bouger, on est moins essoufflé, on a plus de facilité à dormir...
*Constipation: non si on prend le son d'avoine et de blé tous les jours + légumes verts 1 jour sur deux et qu'on boit beaucoup d'eau
* risque de reprise: le risque est aussi grand que dans les autres régimes pour les personnes qui ne veulent pas changer leur alimentation. Le régime Dukan prévoit une phase de consolidation et une phase de stabilisation et pour ceux qui la suive entièrement et correctement, aucune reprise de poids!

Je ne conseille pas ce régime à tout le monde. Le Docteur Dukan veut qu'on apprenne à changer nos habitudes alimentaires, qu'on cuisine, qu'on prenne le temps ... Il n'est pas pour les personnes qui pensent perdre du poids et que ça soit terminé après.
Le régime Dukan, pour une personne qui a environ 20 kilos à perdre dure longtemps, 4 mois pour perdre puis 200 jours de consolidation, soit un an entier ! Puis tout la vie il faudra faire attention.
Il n'est que pour les personnes vraiment motivées et qui veulent changer de mode de vie !
0