Peut-on guérir de l'asthme ?
Bonjour,
voila jai de l'asthme il mais arriver d'etre hospitaliser et en altitude je ne peut plus respirer mais depuis un certain temps sa va mieux je ne prend plus de traitement en premier temps est-ce-que je doit quand meme le prendre et est ce que jai des chances qu'un jour il disparece.
voila jai de l'asthme il mais arriver d'etre hospitaliser et en altitude je ne peut plus respirer mais depuis un certain temps sa va mieux je ne prend plus de traitement en premier temps est-ce-que je doit quand meme le prendre et est ce que jai des chances qu'un jour il disparece.
A voir également:
- J'ai guéri de l'asthme
- J'ai guéri de la mauvaise haleine - Accueil - Dents
- J'ai guéri d'un cancer de la gorge - Accueil - Cancers ORL
- Guérir de l'herpès définitivement - Accueil - Maladies et infections de la peau
- J'ai guéri du vitiligo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- J'ai guéri de l'asthme forum - Forum asthme
6 réponses
Bonsoir,
Je pense, que vous ne devez pas arrêter votre traitement, sans avis médical.
Revoyez votre médecin, et posez lui toutes les questions qui vous tracassent, le médecin, est toujours à l'écoute de son patient!...
Bonne soirée.
Je pense, que vous ne devez pas arrêter votre traitement, sans avis médical.
Revoyez votre médecin, et posez lui toutes les questions qui vous tracassent, le médecin, est toujours à l'écoute de son patient!...
Bonne soirée.
slt
Etant petite j'etais asthmatique jusqu'a l'age de 8ans, je ne pouvais pas faire aucun sport, suivit constamment par les medecins, je me rapelle ma tatie me fesais les piqures car elle etait infiermiere, aussi ma grand mère me fesait des ventouses, methode de grand mère, on me mettait té pti verres de rhum sur le dos avec de l'alcool a bruler je crois et on recouvrait avec un tissus, et on les enlevais un a un enfin je ne c pas trop comment expliquer, en tout ca sa s'appelai ventouse, aujourdhui j'ai 43ans certains dise que sa pourrai revenir jusqu'a present je ne souffre plus de l'asthme,.
bonne chance
Etant petite j'etais asthmatique jusqu'a l'age de 8ans, je ne pouvais pas faire aucun sport, suivit constamment par les medecins, je me rapelle ma tatie me fesais les piqures car elle etait infiermiere, aussi ma grand mère me fesait des ventouses, methode de grand mère, on me mettait té pti verres de rhum sur le dos avec de l'alcool a bruler je crois et on recouvrait avec un tissus, et on les enlevais un a un enfin je ne c pas trop comment expliquer, en tout ca sa s'appelai ventouse, aujourdhui j'ai 43ans certains dise que sa pourrai revenir jusqu'a present je ne souffre plus de l'asthme,.
bonne chance
Salut, journal001 à raison, tu ne doit pas arréter ton traitement sans avis médical. Et ne crois pas être débarrassait d'asthme. J'en fait moi même mais depuis que j'ai demménager pour passer de la ville à la campagne sa va beaucoup mieu, les crises se sont arréter et je croyais que c'étais fini, j'étais contente jusqu'au jour ou je me suis énèrever un peu plus que d'habitude, et la l'asthme est revenu d'un coup. Depuis tout va bien sauf quand je stresse ou que je m'énèrve de tros. Je suis désoler si tu y croyais mais l'asthme n'est pas un maladie que l'on peut guérrir...
L'asthme est une maladie qu'il faut surveiller régulièrement même si aucune manifestation ne semble apparaître.
Il faut effectuer une EFR, examen respiratoire permettant le diagnostic et la surveillance de l'asthme.
Il est possible d'avoir de l'asthme sans aucun symptôme apparent.
Il faut effectuer une EFR, examen respiratoire permettant le diagnostic et la surveillance de l'asthme.
Il est possible d'avoir de l'asthme sans aucun symptôme apparent.
Cher Docteur, vous m'inquiétez vraiment, lorsque vous écrivez que l'on peut avoir de l'asthme sans aucun symptôme apparent, et ceci m'inquiète d'autant plus qu'il y a quelques antécédents avérés dans ma famille. Pensez-vous qu'une crise puisse subitement me surprendre en pleine nuit, sous l'effet d'un rêve nocturne par exemple dans lequel je me sens suffoquer jusqu'à l'étouffement. Je me réveille heureusement à ce moment précis. Mais si un jour le rêve était provoqué par une crise d'asthme réelle??? J'en tremble déjà! Peut-être aurai-je alors le réflexe de me précipiter dans les bras de mon mari qui me calmera de ses grands bras... Mais à mon avis ce sera le contraire dans sa rage d'être réveillé si brutalement. Qu'en pensez-vous? Merci de me répondre quelque chose. Rose-Marie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir marie rose,
votre question est surprenante mais néanmoins intéressante.
Vous touchez du doigt le problème de l'influence du psychisme sur le déclenchement de certaines maladies comme l'asthme.
Une crise d'angoisse survenant en plein sommeil, un cauchemar par exemple, peut être un facteur déclenchant d'une crise d'asthme.
Quant aux bras de votre mari, je doute qu'ils puissent suffire à calmer votre crise, s'il s'agit bien d'une crise d'asthme.
Maintenant tant qu'un bilan ne sera pas effectué, nous ne pouvons vous en dire davantage.
votre question est surprenante mais néanmoins intéressante.
Vous touchez du doigt le problème de l'influence du psychisme sur le déclenchement de certaines maladies comme l'asthme.
Une crise d'angoisse survenant en plein sommeil, un cauchemar par exemple, peut être un facteur déclenchant d'une crise d'asthme.
Quant aux bras de votre mari, je doute qu'ils puissent suffire à calmer votre crise, s'il s'agit bien d'une crise d'asthme.
Maintenant tant qu'un bilan ne sera pas effectué, nous ne pouvons vous en dire davantage.
Merci cher Docteur de prendre ainsi en compte le facteur psychique possiblement déclenchant d'une crise d'asthme soudaine mais sur le point de se produire en sourdine. N'est-ce pas souvent le cas dans bien des maladies malheureusement somatiques ? Au passage je vous signale que mon prénom est Rose-Marie et non pas Marie-Rose, j'y tiens beaucoup.
Cordialement.
Cordialement.