Contamination gale

Italianna - 5 mars 2011 à 00:44
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2011 à 03:02
Bonjour,
j'ai la gale sa fait maintenant 1 mois passé !
je sais plus quoi faire , mon copain la attraper aussi a cause de moi --'
dite moi se que je doit faire ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
je tiens avant tout a préciser que je suis pharmacien et donc une source fiable
alors: La gale est un Parasite, pas juste une infection, si tu est sur de l'avoir contractée, n'hésite pas un seconde, file chez le medecin (ton petit ami aussi!)directement!!!
il te prescrira une créme sans doute a base de permethrine et le parasite disparaitra trés facilement.
Cependant, et je suis trés strict sur ce point: la gale, ça se transmet HYPER facilement et tout ton entourage peutHYPER facilement l'attraper c'est pourquoi il faut que tes proches consultent également
ensuite quand le traitement aura débuté, il faudra que tu désinfecte ta literie (lave la a 60° c'est suffisant) et pour tes vétements, il faut que tu sois sure de ne pas toucher ceux qui peuvent étre infectés pendant trois quatre jours( c'est le temps qu'il faut aux parasites pour mourir en dehors du contact humain, je dis ça car tu n'a pas envie de laver tout tes vétements a 60° je suppose...^^)
voici un lien vers un article plus détaillé au cas ou:
http://www.ledamed.org/IMG/html/doc-10725.html

pour terminer n'hésite plus une seconde: va voir le medecin et conseille a toutes les personnes que tu cotoies fréquemment de faire de même!!!
bonne chance a toi!
l'avantage quand on est intelligent c'est que l'on peut toujours faire l'imbécile
Alors que le contraire est inenvisageable...
0