Mon enfant de 2 ans et 4 mois vomit la nuit

Fermé
guyda - 4 mars 2011 à 04:28
kko13 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 6 mars 2011 à 00:31
Bonjour,
Mon fils de 2 ans et 4 mois vomis toutes les nuits depuis cinq jours. Un médecin l'a visité il y a 2 jours mais n'a rien trouvé d'anormal.
Il ne tousse pas, il a eu une petite montée de fièvre avant le début des vomissements. La journée il vit normalement. Connaissez vous un cas similaire ou avez vous un diagnostic?
A voir également:

1 réponse

kko13 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 14
6 mars 2011 à 00:31
Tu peux demander l'avis d'autres médecins, notamment à la PMI. Mon fils a fait un malaise (vomissement + perte de connaissance) quand il avait 3 semaines : tout le monde me disait qu'il dormait, qu'il n'était pas évanoui. Je l'ai emmené en urgence à l'hôpital à la mater, là aussi "non il dort!". Les médecins en pédiatrie ont noté qu'il reprenait connaissance lors de son déshabillage après un malaise d'une durée prolongé. Ils m'ont posée 36 questions, ont diagnostiqué le RGO mais le traitement qu'ils lui avaient prescrit était inefficace et ce même au bout de 15 jours. Je suis allée voir une pédiatre qui a bien voulu m'entendre et lui a proposé un autre traitement pour le RGO, c'était le bon ! A l'hôpital, ils me disaient que j'étais stressée et refusaient de changer de médicament. Le petit faisait 5 à 10 reflux par jour et autant la nuit, je n'en pouvais plus et il souffrait horriblement à chaque fois, donc c'était normal d'être stressée, en + c'était mon 1er enfant. Ecoute ta petite voix de mère, tu sais si ton bébé est bien ou non.

Est-ce que c'est la position couchée et prolongée qui faciliterait le reflux gastro-oesophagien (RGO) ? Ne reste pas avec ton inquiétude. Sur le carnet de santé, il y a les coordonnées des centres PMI, les visites sont gratuites. Tu peux aussi en parler même par téléphone à la puéricultrice de ton secteur. Elle pourra t'aiguiller.
Bon courage
3