Vomissements chronique depuis 10 ans [Résolu/Fermé]

Nanou - 15 sept. 2008 à 20:00 - Dernière réponse : begonie 94271 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention
- 12 nov. 2011 à 05:42
Bonjour,

J'ai aujourd'hui 18 ans, et depuis longtemps, tres longtemps j'ai des nausées fréquentes, voire meme souvent des vomissements. Cela se produit le matin, des le réveil (7h), et dure en général jusque vers 11h. Cela ne se produit pas (ou que tres tres rarement) lorsque je me reveille tard, de moi meme (vers 10h ou 11h). Mon médecin mettait cela sur le compte du stress l'année derniere, ce que je voulais bien croire, puisque c'etait l'année de mon bac. Mais aujourd'hui il est totalement impossible que ce soit du stress. Mon médecin m'a aussi dit que cela etait du au fait que je ne mangeais pas le matin, j'ai donc essayé de prendre un petit dejeuner (en me forcant puisque lorsque l'on a des nausées il est assez difficile de manger), mais le rejet est immédiat.

Lorsque je dis que cela dure depuis 10 ans, je dois préciser que ca n'a pas ete systematique. A certaines périodes de ma vie je n'avais plus ses nausées, mais depuis 2-3 ans elles sont de plus en plus fortes et me conduisent de plus en plus souvent au vomissement. J'ai essayé de prendre du Motilium, mais le temps qu'il fasse effet, c'est souvent trop tard. J'ai aussi tenté le citrate de betaine apres le repas du soir pour faciliter la digestion, mais cela n'a pas donné de résultat.

Si ces nausées sont du matin, je peux aussi parfois les ressentir lorsque je produis un effort, en particulier lorsque je faisais de la course en sport a l'école, mais aussi parfois lorsque je fais du vélo, ou tout autre effort. Et, tout ce qui dans ma vie a pu me contrarié s'est traduit par des vomissements. Dois-je en conclure que tout cela n'est que mental ? Mais n'y aurait-il pas une solution ?

Merci du temps que vous m'accorderez.
Afficher la suite 

23 réponses

Meilleure réponse
kalimero777 15 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 7 septembre 2014 Dernière intervention - Modifié par begonie le 12/11/2011 à 05:34
14
Merci
Bonjour,


A mes connaissances, le Vomissement chez un adulte est un rejet actif avec contraction du diaphragme et des muscles abdominaux du contenu gastrique.

Attention, c'est pas la régurgitation remontée passive du contenu gastrique.
Parmi ses complications: les Métaboliques, Inhalation causée par le trouble de la vigilance ou de la déglutition et ça devient un peu grave dans le cas d'une Rupture spontané de oesophage.

Une solution proposée à des explorations comme les vomissements aigües est celle de l'évaluation psychiatrique :

* intermittent
* Déclanché par le stress
* pas d'AEG
* pouvant être associé à d'autre trouble du
comportement alimentaire (boulimie)

Pour plus d'informations sur L'Appareil digestif : Vomissement de l'adulte et pour consulter le Traitement proposé à titre de vérification d' Anti-émétiques, voici un lien très utile: (...) lien supprimé

Merci kalimero777 14

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7704 internautes ce mois-ci

Publi-information
begonie 94271 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 12 nov. 2011 à 05:42
Bonjour.

La question initiale date déjà du 15 septembre 2008. Pseudo nanou ne s'est plus manifestée depuis, je ferme cette question.

Merci de ne pas jouer avec le -/+ partout.

begonie, modératrice
7
Merci
(HELICOBACTER PYLORI) bjr demander a votre medecin si vous n'avez pas sa moi depuis un an j'ai des nausées quand j'en peux plus je me fais vomir j'ai fais des tas 'analyse vu deux gastro mais ils viennent de me dire que j'ai le helicobacter pylori un bacterie dans le tube digestif je penser que c'etait lier a mes angoisses d'etre trop loin de ma famille mais rien j'espere qu'il on vu juste que le traitement marchera je vous le souhaite aussi je sais combien c'est desagreable bon courage a vous tous mais le medeci me dit que le lactibiane me ferait le plus grans bien
Publi-information
3
Merci
Coucou, merci pour ta reponses.

Tes medicaments, tu les prends quand? Le soir? Ou le matin quand tu as deja les nausées?

Je pense que le stress amplifie les nausées, je sais que je peux parfois etre de nature stressé, et c'est dans ce moment la que mes nausées sont le plus fortes. Mais elles aussi malheureusement la sans aucun stress.

Et, oui, j'ai toujours ce probleme, en tout cas, si je trouve une solution je t'en fais part.

De plus, c'est pas parce que j'ai ca depuis 10 ans que ce sera pareil pour toi! Mais si ca peut te rassurer avec le temps ca devient presque normal c'est juste quelque chose a gerer dans son quotidien... J'avoue que j'aimerai quand meme bien m'en debarasser mais bon, il faut faire avec...
Bonjour Nanou, bonjour à Tous...
J'ai les même problèmes que vous.
J'ai longtemps cherché physiquement en faisant divers analyses physique...Nada.
Puis un jour j'ai trouvé....Un gros traumatisme phsychique. Inceste pour être plus précise.
L'accumulation de charge émotionnelle mon corps s'est exprimé parce que ma tête ne voulait surtout pas se rappeler.
Il ne vous est peut-être pas arrivé ce qui m'est arrivé et je vous le souhaite de tout coeur, mais je suis sûre qu'un traumatisme se cache au fin fond de votre âme. cela peut paraitre banal pour les adultes que vous êtes aujourd'hui, mais pour les enfants que vous étiez ça ne l'était pas.
Bien à Vous
Je commence à m'en sortir, mais le chemin est long
adresse-mail supprimée. (begonie, modération)
2
Merci
moi aussi j'ai le même problème que vous , j'ai 25 ans 44 kg 1m60 pour moi la solution c'est de macher le chwingum chaque fois et surtout quand je sens que je vais vomir , je pense que c'est parce que mon estoma et très petit je peux pas manger des grande quantités , malheureusement je suis très mince et j'arrive pas à prendre du poid.
ce problème et lié aussi à l'etat psychique de la personne, surtout si la personne est timide ou complexé : (
1
Merci
Ba moi je prend les deux medicament le soir vers 10h30 enfin quand je me couche mais bon je peut aussi les reprendre le matin sa change rien ...

Mais bon je trouve sa chiant quand tu prend les transport le Matin cest dur ^^

A+
boutal 4 Messages postés jeudi 1 juillet 2010Date d'inscription 18 juillet 2010 Dernière intervention - 18 juil. 2010 à 14:10
1
Merci
c'est peut etre une hyperacidité ca m'arrive des fois mais j'ai remarqué au moment ou j'ai j'ai des blurures gastrisque
évite de manger des aliments acides surtout la nuit
0
Merci
Salut, moi sa jai exactement le même probléme que toi " Exactement ".

Mon medecin ma donner des truc antivomissement ou truc pour ameliorer la digestion ( Motilyo 10 mg; INIPOMP 20mg )

Il ma fais faire des prises de sang et echographie et je n'est rien d'anormal.

Moi j'ai que 16 ans et sa commence depuis 3 mois.

Moi c'est juste des nosée le matin au reveil et apres sa se passe 10 min aprés avoir été en classe. Et comme tu disait le matin, le week end si je me couche vers 00h30 et que je me reveil de moi même vers 11h00 à 11h30 je n'est pas de nosée. J'ai postez aussi un message pour ce porbléme et aujourdui on vien de me repondre:

Moi j'ai des nosée et pour passez ces envie le matin je mange du pain perdu ( 2 à 3 ) au petit déjeuner. Mais moi je ne vomie pas c'est juste des envie, donc je pense que ton cas est encore plus grave que le mien donc tu me fait fliper quand tu dit que tu a sa depuis 10 ans :) . J'ai pas envie d'avoir sa toute ma life.

Et aussi, comme tu disait dans ton message précedent, le medecin a mis aussi ma maladie sur le fais que sa soit du stress. A ce jours le medecin veut que j'ai des entretien avec un psycologue, mais j'ai refusées pour la bonne et simple raison que je me sans pas stressé.

Tu a toujours ce probléme ? Si "non" comment tu a fait sa m'aiderai

A+
0
Merci
Oui je voulais aussi te poser une question,

As tu deja pris un rendez-vous avec un gastroanterologue pour ce probléme ?

Sinon moi j'y vais mercredi, je te dirait se qu'il en est.

A+
0
Merci
salut les gens ca fait plaisir de voire qu'on est pas tous seul dans cette merde!!!
moi perso j'ai 25 ans et j'ai se probleme depuis 5 ans j'ai fait des gastro des echo des radio des analise et bizardment pour eux je vais bien!!!
par contre moi j'ai des nossé le matin mais aussi des vomissements defois ca s'arrete a 11h ou 13h mais defois je reste dans cette situation des jours voirs jusqu'a 2 semaine vous commprener mon desaroi!
en se moment je vois un hypnotiseur et ca m'aide un peu je vous conseil de faire la meme chose comme vous les medecin mon envoyer voir des psy ce que j'ai fait sans probleme , parler ne me derange pas mais a chaque fois au bout de 4 ou 5 seance il on tous la meme reponce "commmprennt pppasss" a ce demander a quoi il sont payé!!
bon pour finir courage
et come le dit mon pére .... ca va passé
peace
0
Merci
Salut à tous !

Et bien je suis dans la même situation que vous tous !
Des nausées le matin quand je me lève, mais uniquement quand je suis réveillé par le réveil pour aller bosser ! Le week-end, ça m'arrive que très rarement.
Idem si je fais des efforts (course à pied ou vélo) !
Ces nausées se transforment parfois en vomissement, ça dépend des fois !
Mais depuis 3 jours, j'ai supprimé le café que je buvais tous les matin au réveil et depuis 3 jours : pas de nausées ! Mais je sens que c'est une trêve temporaire...
Je suis preneur de tout conseil ou recommandation.
Pour info, j'ai 22 ans et cela dur depuis 5 bonnes années !

Merci.
ptitepucy75 - 26 févr. 2009 à 20:22
0
Merci
Coucou alors moi depui toute petite g des colopaties a repetition :s mais depui cette année je sui prise de crise aigu de vomissements entrainant des douleurs atroce ds le ventre qui dure juska 48h g fé echo é tt rien sof mé annalyses de sang ki été tro elevé é me voici kelk semaine apré dotre annalyse en carance de pa mal de truc je sui assé inquiete é aimeré savoir si dotre ce son retrouvé ds mon cas sachan ke le gastro ma mise ss traitemen g u ldroi o psi oci mdr non treve de rigolade c juste orible ca me nui pa mal aidé moi svp merci davance
0
Merci
bonjour,

ça fais plaisir de voir que je suis pas la seule à avoir ce problème, alors moi c'est les vomissements le matin, surtous si je me lève tot, j'en suis rèduite a ne pas prendre le petit dèjeuner tous cour...mème quand je prend un verre d'eau le matin je le rejette....c'est incroyable....

mais quand je me lève tard, vers 10 h ou 11h ça va, j'ai pas de nausèes.......pour ma part ça dure depuis 3 ans ou plus...
je vais aller voir un gastro bientot, s'il ne trouve rien, et bien je vivrais avec et c'est tous...

bye
0
Merci
et puis depuis ce temps quelqu'un à trouvé une solution à ce problème qui nou empoisonne la vie???!
j'ai trouvé une solution mais pas trés trés legal je fume un peu d'herbe le matin et bizarment en 10min plus de mal de ventre plus de vommisement et une petite fain me vient, je mange et je peu partir au travail. attention je n'incite personne a fumer , mais les psy m'ont mis sous traitement anti depresseur et je ne suporte pas les medicaments (dependence phisique , mal de tete etc) personne n'a reussit a me calmer donc j'ai tous essayé si quelqu'un a une autre methode je suis prenant . peace et courage
dannyboy > mayken1 - 19 févr. 2010 à 18:45
lol cest marrant que t'ai trouvé cette seule solution car moi la seule solution à court terme que jai trouvé pour digérer "normalement" cest de boire une bière, LE MATIN!! et je ne la recommande pas non plus car à long terme elle peut devenir problématique..Cest pathétique qu'aucun médoc ne semble fonctionner et que l'on doivent recourir à ces méthode...en 2010...
(je te conseil d'essayer le nexium.,sa m'a un peu aidé mais cest dispendieux...(80$ canadien))

bonne chance...
0
Merci
Malheureusement non.
Mais moi, c'est un peu passé, enfin ce n'est plus systématique.
Je prend mon temps le matin, il ne faut surtout pas que je me presse, sinon c'est sur que j'aurais des nausées, mais en prenant mon temps tout va bien maintenant.
Par contre, question médicament, le Vogalène (ou Vogalib qui est l"equivalent sans ordonnance) fonctionne plutot bien sur moi lorsque les nausées ressurgissent!
J'ai tout de même eu confirmation que c'était lié au stress... Mais bon, ca arrive parfois aussi sans stress, c'est plus rare mais ca arrive toujours, malheureusement.

Je ne suis pas sure qu'il y ait vraiment de solutions :/
0
Merci
je suis comme toi.c'est pour cette raison je suis connecte pour savoir s'il existe solution
0
Merci
il ya 2 mois je consulte un medicin specialise.il met dis que c'est du tresse .je crois pas a cette theorie.c'est terrible.A cause de cela je refuse d'aller dans une féte car c'est honte de vomir ou avoir envie de vomir devant les autres.je souhaite bien avoir une remaide a mon probleme
norddist2 1 Messages postés mardi 23 novembre 2010Date d'inscription 23 novembre 2010 Dernière intervention - 23 nov. 2010 à 01:21
0
Merci
Bonjour à tous,

ça fait plaisir de savoir que l'on est pas seul.
moi depuis tout petit j'ai des sensation de vomissement le matin quand je me lève.Et surtout quand je vais me brosser les dents, c'est là l'enfer pour moi car le seul fait que le dentifrisse touche ma grorge j'ai une envie tré forte de vomir (rien ne sort mais j'ai l'impression que mes intestins vont sortir c'est tré douleureux du coup) tout ce qui sort c'est du gro gracha gluant.
Mais tous petit de 10ans à 27an j'ai eut des angines et des bronchites.
Je dis cela car à chaque fois cela me rapel ces périodes de maladies.
Je n'ai pas encore décidé de voir un medecin mais j'y songe de plus en plus.
Mais je ne sais pas quel spécialiste aller voir.
begonie 94271 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 23 nov. 2010 à 03:12
Bonjour Norddist2.
Commence par voir ton médecin, qui te connaît bien, et tu lui expliques ton problème, surtout en ce qui concerne ce que tu cites comme étant des angines et des bronchites, les expectorations, etc...

Pour la sensation de vomissement, c'est peut-être lié au simple réflexe du à la brosse à dents qui touche au fond de la gorge. Cela donne souvent lieu à ce réflexe qui est désagréable, de plus que tu es à jeun le matin. C'est ton médecin qui te conseillera, si nécessaire, d'aller voir le spécialiste indiqué.

Je me réfère à une situation que j'ai pu observer chez une personne qui vit une situation un peu semblable. Ce qui ne veut pas dire que c'est ta situation.
-1
Merci
j'ai exactement le même problème que toi et c'est horrible sauf que moi c'est tout les matin systématiquement dès le moment ou je me lève,pour ma part c'est due a une extrème anxiété je le sais car dès que j'arrive a pencé a autre chose ça passe,je prend actuellement un traitement homéopatique (iniatia amara, passiflora composé...)je doit avouer que je ne trouve pas les effets exeptionnel par ce que mon cas est surtout mental donc je continue a streser comme une dingue,ma vie est devenu un enfer mais avec le temps jarrive a me retenir de vomir donc ça va,tou a commencer quand j'ai attrapé un ulcère a l'estomac il y a 3 ans qui a été soigner et vu que je vomissait tout le temps et que c'est ma fobbie a chaque fois je me fou la pression et je me dit direct que je vais vomir donc au final j'ai horriblement mal au ventre,mon medecin ma conseiller de faire du yoga ou de la sofrologie...je me tate,mais je pence que l'indispenssable est d'arriver a ce métriser pencé a autre chose repsiré/inspiré profondément mais c'est pas facile bon courage
Publi-information