Nausees et vomissements en me réveillant la nuit

Signaler
-
 J0987 -
Bonjour,

C'est la première fois que je publie et je connais pas vraiment les forums alors je m'excuse d'avance si un sujet similaire est déjà paru.

J'ai 22 ans,
Il se trouve que depuis deux semaines, sans raisons particulières, lorsque que je me réveille en pleine nuit, des nausées arrivent puis vomissements. Cela m'est arrivé plusieurs fois en deux semaines.

Je tiens à préciser que ce ne sont pas les nausées qui me réveille. Souvent et depuis longtemps, mon sommeil est coupé la nuit, mais je me sens bien.
Je vais fumer une cigarette avant d'aller me recoucher, et c'est au moment d'aller me rendormir que ces nausées arrivent brutalement et je finis par aller vomir. Ensuite plus rien, je me sens de nouveau "normale".

Quelqu'un à t-il une idée ? Est-il/s'est-il retrouvé dans une situation similaire?

Merci à vous,
Juliette

2 réponses

Messages postés
100496
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
14 106
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin. sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
Merci pour votre réponse rapide.
Je suis malheureusement allée voir mon médecin qui m'a à peine examinée en me disant que ce n'était pas grave si par la suite je me sentais bien et qu'il je n'avais pas d'effet particuliers à part ça... N'étant pas vraiment convaincue par son "diagnostic" (Meme pas du tout) j'ai pensé demander l'avis d'autres gens.

Si cela persiste j'irais bien sûr voir un second médecin. Mais en attendant, je me demandais ce que d'autres gens pouvaient en penser.
Merci ! ;)
Messages postés
100496
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
14 106
Mais de rien et oui bonne idée que de prendre un deuxième avis
"Mais en attendant, je me demandais ce que d'autres gens pouvaient en penser. "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout gastro entérologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Sinon, il va falloir avancer l'hypothèse d'un composante psychosomatique des symptômes
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Je vais aller voir ce lien merci.
C'est vrai que chaque personne est complètement différentes vous avez raison, je risque de ne pas trouver des réponses correspondant à ma situation... On a tendance à souvent avoir besoin d'avis et conseils d'autres gens pour nous rassurer mais parfois ce n'est peut-être pas la bonne solution en effet !