Hypermétropie : lunettes mais voit moins bien

mumu1976 - Modifié par mumu1976 le 28/02/2011 à 10:59
 mumu1976 - 28 févr. 2011 à 19:45
Bonjour,

Mon fils de 5 ans a été diagnostiqué hypermétrope avec +2,5 à chaque oeil.
L'ophtalmo que j'ai consulté m'a dit au premier rendez-vous qu'il n'y avait pas beaucoup de correction à apporter puis au second a été plongé dans des calculs interminables sans m'expliquer quoi que ce soit. Elle m'a juste demandé si on l'avait déjà vu louché. Il ne me semblait pas. Sa froideur et ses réponses incomplètes à mes questions m'ont refracté à lui demander plus d'explication. J'ai pensé que le port de lunette serait bénéfique pour mon fils.
Or, nous avons les lunettes depuis 3 jours et chaque fois que mon fils les met il voit trouble. Il voit beaucoup mieux sans qu'avec. Quand je lui demande de lire des lettres dans un mot, il va très vite sans lunette et quand il a les lunettes, il a un besoin énorme de concentration et me dit qu'il voit trouble.
Je pensais que les lunettes avait besoin d'accomodation au début en terme de fatigue ou autre, mais je ne pensais pas qu'on pouvais voir trouble.
J'ai essayé de rappeler l'ophtalmo pour avoir plus d'information et savoir s'il fallait continuer le port de lunette et si le trouble était normal, mais elle n'est pas là avant 3 semaines.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
28 févr. 2011 à 17:49
Il n' est pas toujours facile d ' expliquer ce qu' on fait pour soigner un problème d' ophtalmologie.
Il y a deux possibilités:
1° que la correction soit exagérée; on dit "sur-corrigé".
2° que la difficulté de votre enfant à s' adapter à ses lunettes soient dues à un spasme d' accommodation.C' est difficile à expliquer, je vous l' avais dit!!!. Essayez de lui faire mettre ses lunettes dès le réveil.
L 'autre solution est de revoir votre ophtalmo ( il n' y a pas urgence à lui faire porter des lunettes.) pour lui faire mettre pendant quelques jours, un collyre qui met au repos l' accommodation.
1
Merci beaucoup de votre explication. J'ai repris rendez-vous avec un ophtalmo pour enfants dans 2 mois. En attendant, je vais suivre vos conseils et lui faire porter ses lunettes dès le réveil. Merci encore de votre aide.
0