Peureuse demande avis des porteurs de bagues

nihel - 23 févr. 2011 à 20:19
 nihel - 27 févr. 2011 à 22:06
Bonjour,
voilà je vous raconte depuis le début pour que vous puissiez comprendre.
il y a 2 mois, j'ai pris rdv chez l'orthodontiste et il a vue que le port de bagues était nécessaire mais il a remarqué que j'avais un palais étroit et il m'a mis un appareil dentaire amovible ( un fil ) pour pouvoir élargir ce palais. aujourd'hui, un moi et quelques jours après la pose il m'a dit que j'avais pas assez d'espace pour mettre les bagues même avec ce fil que j'ai porté :s donc il a besoin de m"arracher une dent et c'est là le hic, cette dent est vraiment bien et elle peut me servir encore, de plus j'ai une peur bleu des extraction :'(
donc SVP si quelqu'un a eu ce genre de problème ou a une solution qu'il me la propose svp avant mercredi car c'est le jour où je dois l'enlever :(
et si je l'enlève, après combien de temps je mettrais mes bagues?
merci d'avance, je suis vraiment triste, perdue et effrayée

2 réponses

systmD Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 3
24 févr. 2011 à 18:16
Si ça peut te rassurer, j'ai eu l'appareil pour élargir le palais, et même comme ça on a du m'arracher 5 dents pour pouvoir me poser ensuite les bagues.

Pour l'extraction, ça ne fait pas mal ne t'en fait pas, et le dentiste ou le stomatologue te prescrira du doliprane pour la douleur.

Je ne sais plus combien de temps après j'avais mis les bagues mais assez rapidement il me semble car ça cicatrise vite.

Pour les bagues, c'est pas joli, c'est sur ! Mais une fois que tu c'est passé, tu sera super contente d'avoir une très belle dentition !!! Petit conseil, très bien te brosser les dents quand tu auras les bagues, surtout avec les petites brosses que tu auras pour passer entre les fils. sinon tu auras des caries autour des bagues en les enlevant.

Allez, bon courage, tu aura bientot un sourire de fer, puis un sourire d'enfer !!!
0
merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure un peu de voir que j'aurais qu'une seule dent à enlever comparer à toi 5 :( c'est pas joli tout ça mais j'espère que, comme tu me l'as dis, je vais avoir un sourire d'enfer :)
ça fait combien de temps que tu les portes? et le résultat est comment? moi j'ai 3 dents du devant qui sont mal alignées :S
0
systmD Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 3
25 févr. 2011 à 20:10
J'ai porté des appareils pendant 4 ans je crois. Et le résultat est nickel ! Plus de trous, plus rien ! C'était pas facile sur le moment mais maintenant c'est fait et je suis content de l'avoir fait
0
merci pour ta réponse, ça m'aide à franchir le pas ^^
0