A voir également:
- Mes kilos en trop...
- Perdre 5 kilos en 1 mois - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Combien de kilos par mois grossesse - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Régime sportif 9 kilos en 15 jours - Accueil - Régime et perte de poids
- Perdre 2 kilos - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Boisson pour perdre 5 kilos en 1 semaine - Accueil - Aliments minceur
3 réponses
Miharu-Miharu
Messages postés
1299
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
899
18 févr. 2011 à 12:51
18 févr. 2011 à 12:51
Faire un régime ne sert à rien. Les 3/4 du temps, on reprend au bout de 6 mois ce qu'on a perdu, et même plus.
Ce qu'il faut, c'est changer ton alimentation complètement, définitivement.
Pour commencer, il faut bien bien répartir ses repas :
- Un bon petit-déjeuné plein de fibres et de vitamines
- Un déjeuné équilibré avec protéines, légumes et féculents (proportions : la moitié de ton repas en fruits et légumes, 1/4 en protéines, 1/4 en féculents et céréales complètes)
- Un goûter (par exemple une tranche de pain et un fruit)
- Un dîner léger (légumes, soupe, crudités, etc)
- Pas de grignotage !!
Quelques explications :
- Il est important de bien manger le matin et le midi pour avoir des forces, car toutes ces calories seront brûlés pour tes activités de la journée. Le repas du soir doit être léger car à moins de sortir en boite ensuite, tout accumulera en réserve de graisse pendant la nuit. Le goûter sert justement à t'éviter d'avoir faim le soir, il ne faut donc pas l'oublier.
- Il faut, dans ton alimentation, diminuer ta consommation de produits laitiers (très gras) ainsi que de viande rouge (boeuf, porc, je ne parle même pas de la charcuterie). Préfère la volaille et le poisson.
- Pour éviter d'avoir faim, il faut manger des produits riches en fibres : céréales complètes (riz complet, pain complet aux céréales diverses, pâtes complètes), fruits (pomme, figues, pruneaux), légumes verts (haricots, salade, poireaux, courgettes) et des légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots blancs et rouges). Tous ces produits calent bien l'estomac, donc on en mange moins sans avoir faim.
- Boit suffisamment d'eau tout au long de la journée.
Conseil : Ne mange pas en écoutant de la musique ou en regardant la TV ! Ton corps est alors trop concentré sur ce que tu fais, et ne sais plus te dire quand il n'a plus faim, et ne mange pas trop vite non plus. Tu sauras alors quand tu as suffisamment mangé.
Si tu suis ces conseils, associés à un peu de sport (rien que marcher au lieu de prendre le bus, c'est du sport !) tu devrais retrouver la ligne progressivement.
Ce qu'il faut, c'est changer ton alimentation complètement, définitivement.
Pour commencer, il faut bien bien répartir ses repas :
- Un bon petit-déjeuné plein de fibres et de vitamines
- Un déjeuné équilibré avec protéines, légumes et féculents (proportions : la moitié de ton repas en fruits et légumes, 1/4 en protéines, 1/4 en féculents et céréales complètes)
- Un goûter (par exemple une tranche de pain et un fruit)
- Un dîner léger (légumes, soupe, crudités, etc)
- Pas de grignotage !!
Quelques explications :
- Il est important de bien manger le matin et le midi pour avoir des forces, car toutes ces calories seront brûlés pour tes activités de la journée. Le repas du soir doit être léger car à moins de sortir en boite ensuite, tout accumulera en réserve de graisse pendant la nuit. Le goûter sert justement à t'éviter d'avoir faim le soir, il ne faut donc pas l'oublier.
- Il faut, dans ton alimentation, diminuer ta consommation de produits laitiers (très gras) ainsi que de viande rouge (boeuf, porc, je ne parle même pas de la charcuterie). Préfère la volaille et le poisson.
- Pour éviter d'avoir faim, il faut manger des produits riches en fibres : céréales complètes (riz complet, pain complet aux céréales diverses, pâtes complètes), fruits (pomme, figues, pruneaux), légumes verts (haricots, salade, poireaux, courgettes) et des légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots blancs et rouges). Tous ces produits calent bien l'estomac, donc on en mange moins sans avoir faim.
- Boit suffisamment d'eau tout au long de la journée.
Conseil : Ne mange pas en écoutant de la musique ou en regardant la TV ! Ton corps est alors trop concentré sur ce que tu fais, et ne sais plus te dire quand il n'a plus faim, et ne mange pas trop vite non plus. Tu sauras alors quand tu as suffisamment mangé.
Si tu suis ces conseils, associés à un peu de sport (rien que marcher au lieu de prendre le bus, c'est du sport !) tu devrais retrouver la ligne progressivement.
salut , moi j'ai 14 ans , bientot 15 , je mesure 1m75 et je pèse 68kg
moi aussi je veux maigrir , je me sens pas bien dans mon corps ! :((
je voudrai perdre au moins 8 kg avant l'été au moins !
HELP ME PLEASE !!!
moi aussi je veux maigrir , je me sens pas bien dans mon corps ! :((
je voudrai perdre au moins 8 kg avant l'été au moins !
HELP ME PLEASE !!!
Miharu-Miharu
Messages postés
1299
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
899
18 févr. 2011 à 18:32
18 févr. 2011 à 18:32
Ton poids et ta taille sont très bien ...
Perdre 8kg ?? Et en plus pendant l'adolescence ??
C'est vraiment une TRÈS mauvaise idée.
Perdre 8kg ?? Et en plus pendant l'adolescence ??
C'est vraiment une TRÈS mauvaise idée.
Lolitaaah02
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2011
19 févr. 2011 à 13:15
19 févr. 2011 à 13:15
J'ai une solution,
Il y a quelques mois je pesais 80 kg pour 1m80... LA GALEEEERE !
Et j'ai commencé le régime Dukan :)
depuis j'ai perdu 15 kg et je ne pese plus que 65 kg, c'est le bonheur ! :)
Je peux enfin me mettre en bikini devant mes copines et etre sans complexe !
Ce régime tu le trouvera tt simplement sur google en tapant "regime dukan gratuit." :)
Je n'ai fais que 4 mois et demi de régime alors crois moi ça vaut le coup.
Voilà, si tu veux plus de resseingements n'ésite pas.
Amicalemet
Il y a quelques mois je pesais 80 kg pour 1m80... LA GALEEEERE !
Et j'ai commencé le régime Dukan :)
depuis j'ai perdu 15 kg et je ne pese plus que 65 kg, c'est le bonheur ! :)
Je peux enfin me mettre en bikini devant mes copines et etre sans complexe !
Ce régime tu le trouvera tt simplement sur google en tapant "regime dukan gratuit." :)
Je n'ai fais que 4 mois et demi de régime alors crois moi ça vaut le coup.
Voilà, si tu veux plus de resseingements n'ésite pas.
Amicalemet
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
4 359
19 févr. 2011 à 13:17
19 févr. 2011 à 13:17
Parler du régime Dukan à une ado, ce n'est pas très intelligent. d'autant plus que, comme Miharu-Miharu l'a souligné, elle n'a pas besoin de perdre ce poids.
22 févr. 2011 à 11:46