Mes kilos en trop...

sabrina - 18 févr. 2011 à 12:24
 sabrina - 22 févr. 2011 à 11:46
Bonjour, j'ai 17 ans et je pèse 78 kg pour 1m60. Je me sens très mal dans ma peau et j'ai tendance à me dévaloriser et quand je commence à suivre un régime je ne le finis jamais.

j'aimerai vos réactions. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Miharu-Miharu Messages postés 1299 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 899
18 févr. 2011 à 12:51
Faire un régime ne sert à rien. Les 3/4 du temps, on reprend au bout de 6 mois ce qu'on a perdu, et même plus.

Ce qu'il faut, c'est changer ton alimentation complètement, définitivement.

Pour commencer, il faut bien bien répartir ses repas :
- Un bon petit-déjeuné plein de fibres et de vitamines
- Un déjeuné équilibré avec protéines, légumes et féculents (proportions : la moitié de ton repas en fruits et légumes, 1/4 en protéines, 1/4 en féculents et céréales complètes)
- Un goûter (par exemple une tranche de pain et un fruit)
- Un dîner léger (légumes, soupe, crudités, etc)
- Pas de grignotage !!

Quelques explications :
- Il est important de bien manger le matin et le midi pour avoir des forces, car toutes ces calories seront brûlés pour tes activités de la journée. Le repas du soir doit être léger car à moins de sortir en boite ensuite, tout accumulera en réserve de graisse pendant la nuit. Le goûter sert justement à t'éviter d'avoir faim le soir, il ne faut donc pas l'oublier.
- Il faut, dans ton alimentation, diminuer ta consommation de produits laitiers (très gras) ainsi que de viande rouge (boeuf, porc, je ne parle même pas de la charcuterie). Préfère la volaille et le poisson.
- Pour éviter d'avoir faim, il faut manger des produits riches en fibres : céréales complètes (riz complet, pain complet aux céréales diverses, pâtes complètes), fruits (pomme, figues, pruneaux), légumes verts (haricots, salade, poireaux, courgettes) et des légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots blancs et rouges). Tous ces produits calent bien l'estomac, donc on en mange moins sans avoir faim.
- Boit suffisamment d'eau tout au long de la journée.

Conseil : Ne mange pas en écoutant de la musique ou en regardant la TV ! Ton corps est alors trop concentré sur ce que tu fais, et ne sais plus te dire quand il n'a plus faim, et ne mange pas trop vite non plus. Tu sauras alors quand tu as suffisamment mangé.

Si tu suis ces conseils, associés à un peu de sport (rien que marcher au lieu de prendre le bus, c'est du sport !) tu devrais retrouver la ligne progressivement.
0
Merci beaucoup. Je vais suivre tes conseils
0
salut , moi j'ai 14 ans , bientot 15 , je mesure 1m75 et je pèse 68kg
moi aussi je veux maigrir , je me sens pas bien dans mon corps ! :((
je voudrai perdre au moins 8 kg avant l'été au moins !
HELP ME PLEASE !!!
0
Miharu-Miharu Messages postés 1299 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 899
18 févr. 2011 à 18:32
Ton poids et ta taille sont très bien ...

Perdre 8kg ?? Et en plus pendant l'adolescence ??
C'est vraiment une TRÈS mauvaise idée.
0
Lolitaaah02 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 févr. 2011 à 13:15
J'ai une solution,
Il y a quelques mois je pesais 80 kg pour 1m80... LA GALEEEERE !
Et j'ai commencé le régime Dukan :)
depuis j'ai perdu 15 kg et je ne pese plus que 65 kg, c'est le bonheur ! :)
Je peux enfin me mettre en bikini devant mes copines et etre sans complexe !
Ce régime tu le trouvera tt simplement sur google en tapant "regime dukan gratuit." :)
Je n'ai fais que 4 mois et demi de régime alors crois moi ça vaut le coup.

Voilà, si tu veux plus de resseingements n'ésite pas.
Amicalemet
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 359
19 févr. 2011 à 13:17
Parler du régime Dukan à une ado, ce n'est pas très intelligent. d'autant plus que, comme Miharu-Miharu l'a souligné, elle n'a pas besoin de perdre ce poids.
0
tu n'as a avoir honte. Moi aussi je suis comme toi. je suis un régime mais cela ne menpeche pas de le casser par moments.
je pense qu'il faut un certainb temps au corps pour qu'il puisse s'habituer au régime
0