Besoin de conseil.

Anonyme - 18 févr. 2011 à 11:58
Miharu-Miharu Messages postés 1299 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 18 févr. 2011 à 13:02
Bonjour,
J'ai 16 ans, je suis végétarienne, généreuse, altruiste, sociable. Mais je suis avant tout une jeune fille trés compléxeé, et qui refuse de s'accepter tel qu'elle est... Cela me ruine complétement. Je mesure 1M76 et je fais à peut prés 100 kilos. Un poid aussi important, ne colle pas avec ma taille et mon âge. Enfin ne colle pas tout court! Je redouble d'éffort, depuis plusieurs années mais sa ne donne pratiquement rien, et j'ai donc peur de lacher prise. J'ai reussi (étant beaucoup plus jeune) à perdre 20 kilos en un mois seulement! ( Je fesais beaucoup de sport et manger équilibré en petite quantité). Cependant au jour d'aujourd'hui il faudrait que je perde 40 kilos, minimum... Pour déjà me sentir BIEN dans ma peau et enfin me trouver jolie. On ne césse de me répéter que j'ai un beau visage etc... mais tout d'abord je n'ais aucune confiance en moi, aucune... Donc comment s'accepter sans cette élément primaire??
Etant une jeune fille qui ne mange casiment pas, ma prise de poid est basé sur l'anxiété, le stress ( et de l'inquiétude ). J'ai l'impréssion d'être mise appart quelque fois... Je voudrais vraiment pouvoir être enfin la personne que j'ai toujours voulu être. S'il vous plait si vous avez quelque chose a me conseiller, n'hésiter pas. Je vous remercie d'avance, bonne soirée à tous (:
Des bisous.
Anonyme.

2 réponses

kefoo Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 143
18 févr. 2011 à 12:24
déjà il faudrait que ton objectif s'inscrive plus dans la durée et que tu ne vises que 5-7 kg/mois
Manger équilibrer sans pour autant se mettre à la diète et si besoin, se faire suivre par un nutritionniste ou une diététicienne.
bon courage
0
Miharu-Miharu Messages postés 1299 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 899
18 févr. 2011 à 13:02
Première chose à faire, s'occuper de ton problème de stress et d'anxiété. Pour cela, une bonne méthode est la sophrologie : ce sont des méthodes de relaxation. Tu n'est pas inscrite sur le site donc je ne peux pas t'envoyer de liens par MP ...

Le sport permet également de se "défouler" et te ferait du bien.

En ce qui concerne un éventuel régime, je te le déconseille. Ce qu'il faut, c'est changer définitivement ton alimentation, en mangeant varié et équilibré.

Pour commencer, il faut bien bien répartir ses repas :
- Un bon petit-déjeuné plein de fibres et de vitamines
- Un déjeuné équilibré avec protéines, légumes et féculents (proportions : la moitié de ton repas en fruits et légumes, 1/4 en protéines, 1/4 en féculents et céréales complètes)
- Un goûter (par exemple une tranche de pain et un fruit)
- Un dîner léger (légumes, soupe, crudités, etc)
- Pas de grignotage !!

Quelques explications :
- Il est important de bien manger le matin et le midi pour avoir des forces, car toutes ces calories seront brûlés pour tes activités de la journée. Le repas du soir doit être léger car à moins de sortir en boite ensuite, tout accumulera en réserve de graisse pendant la nuit. Le goûter sert justement à t'éviter d'avoir faim le soir, il ne faut donc pas l'oublier.
- Pour éviter d'avoir faim, il faut manger des produits riches en fibres : céréales complètes (riz complet, pain complet aux céréales diverses, pâtes complètes), fruits (pomme, figues, pruneaux), légumes verts (haricots, salade, poireaux, courgettes) et des légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots blancs et rouges). Tous ces produits calent bien l'estomac, donc on en mange moins sans avoir faim.
- Boit suffisamment d'eau tout au long de la journée.

Conseil : Ne mange pas en écoutant de la musique ou en regardant la TV ! Ton corps est alors trop concentré sur ce que tu fais, et ne sais plus te dire quand il n'a plus faim, et ne mange pas trop vite non plus. Tu sauras alors quand tu as suffisamment mangé.
0