Desespoir
Djaila
-
Thynisha -
Thynisha -
Bonjour, je suis Djaila j'ai 23ans mon mec et moi assayons d'avoir un enfant depuis 2ans nous n'y arrivons pas j'ai fais tout les examens gynecologiques possible sans resultat mon gyneco m'a rassuré que je n'ai aucun disfonctionnement. Mon cycle est irregulier il varie entre 26 et 32 jours. j'ai eu mes dernieres regles le 12 février. Quelle est ma période adéquate pour concevoir. Merci de m'aider
A voir également:
- Desespoir
- Comment sortir du désèspoir? - Forum Famille
- Phobie scolaire désespoir.. - Forum Psychologie et bien-être
- Désespoir, solitude, isolement - Forum Psychologie et bien-être
- Désespoir et mal etre besoin de vous ✓ - Forum Infertilité
- PMA, infertilité, GEU et désespoir - Forum Santé féminine et grossesse
4 réponses
bonjour,
le soucis quand on a des cycles irréguliers c'est qu'on ne peut pas savoir quand va avoir lieu l'ovulation, puisque celle-ci est aussi variable que les cycles.
Le mieux pour toi serait de faire une courbe de température, pour justement repérer ton ovulation et optimiser la conception.
Tu peux aussi allier ça à une méthode "naturelle" qui consiste à avoir des rapports tous les 2 ou 3 jours, et pas tous les jours ce qui réduit la qualité du sperm
Sinon je ne suis pas au fait des traitements ou autres, mais je crois qu'il en existe justement qui régulent l'ovulation.
Parles en à ton gynécologue
Une question pr finir: est ce que ton copain a fait des examens lui aussi? j'espère que ton gynéco t'en a au moins parlé, car je ne vois pas pourquoi le "souci" viendrait forcément de la femme!
le soucis quand on a des cycles irréguliers c'est qu'on ne peut pas savoir quand va avoir lieu l'ovulation, puisque celle-ci est aussi variable que les cycles.
Le mieux pour toi serait de faire une courbe de température, pour justement repérer ton ovulation et optimiser la conception.
Tu peux aussi allier ça à une méthode "naturelle" qui consiste à avoir des rapports tous les 2 ou 3 jours, et pas tous les jours ce qui réduit la qualité du sperm
Sinon je ne suis pas au fait des traitements ou autres, mais je crois qu'il en existe justement qui régulent l'ovulation.
Parles en à ton gynécologue
Une question pr finir: est ce que ton copain a fait des examens lui aussi? j'espère que ton gynéco t'en a au moins parlé, car je ne vois pas pourquoi le "souci" viendrait forcément de la femme!
Petite rectification pr FA: l'ovualtion au 14ème jour correspond en moyenne à un cycle de 28j...or si les cycles de Djaila sont irrégulliers il ne peut pas y avoir d'ovulation régulière le 14ème jour!