Désespoir besoin d aide-Digestion impossible - Pancreas?
Bonjour,
J ai besoin d aide et de direction car je suis dans une impasse invivable. J ai 42 ans et je ne vis plus depuis deja 6 mois.
Depuis Avril 2022 j ai eu des symptômes bizarre avec des ganglions qui me sont apparus et un changement de transit- des selles molles voir diarrhée de couleur jaunatre.
Ayant eu une maladie de Hodgkin en 1997 je passe un scanner et prises de sangs et mise a part des globules blanc élevés et la présence de diverticule au scanner il n y a rien d anormale.
Le docteur me dit que tout va rentrer dand l ordre.
d Avril a ce jour mon transit intestinal se degrade. Je ne digere plus la nourriture et j ai tous les matins 1 seule diarrhée jaune avev de la mousse (excusez-moi pour les details). J ai eu des episodes ou je sortais que des glaires.
Je précise que je ne mange quasiment plus rien et me nourrit de riz, poulet ou poisson, carrote et pomme de terre a la vapeur. J ai perdu 5 kilos.
Apres plusieurs visites chez différents Gastro j ai refait une scanner, et une échographie et plusieurs prises de sangs. Les scanner et échographie ne montrent rien mais mes prises de sangs montrent des taux de bilirubine direct eleve et par conséquent une billurbine totale élevée egalement (12.7 au lieu de 11).
j ai fait des également des analyses de selles pour le chlostridium et calprotectine ainsi que parasite et tout est négatif. Les selles ont montrés la presence d un peu de sang, de beaucoup de glaires et beaucoup de mycoses..
Autres symptômes :J ai des douleurs et genes qui apparaissent sous les cotes du cote droit (notamment en faisant certain mouvement une douleur vive qui disparaît immédiatement). Je sents une louredu cote droit apres avoir mange.J ai aussi des erruptions cutanées qui apparaîssent et disparaissent sur le flan droit du cors mais aussi hanche guauche.Ma language est toujours chargée et devient jaune apres chaques repas.
Le gastroenterologue me dit que j ai fait une colonoscopie et endoscopie il y a 2 ans et que ce n est pas la peine de refaire vu que la CALPROTECTINE et chlostridium sont negatigs. Il me dit qu il s agit d un syndrome de l intestin irritable. Il m a donne des antibiotiques et des probiotiques mais je n ai eu absolument aucune amélioration.
Il me dit que l augmentation de la bilirubine est due a la maladie de Gilbert qui est sant conséquence.
Je n y crois pas du tout au syndrome de l intestin irritable ni a la maladie de Gilbert (ayant eu un hodgkin a 17 ans le syndrome de Gilbert aurait été detecte)
Je suis désespéré car je pense que le gastroenterologue passe a cote de la cause de mes maux.
Je peux plus rien mangé, et surtout plus aucunes graisses. Je suis très stresse et ai peur chaque matin en allant aux toilettes de ce que je vais encore voir.
Je ne comprends pas ce qui se passe et en lisant sur internet les symptômes de non absorption des graisses, diarrhées jaunes mousseuses ammene a un problème de pancreas/vésicule biliaire. Je n ose meme pas envisager le pire...
Je ne sais plus quoi faire pour trouver la cause de ces problèmes et récupérer ma vie. Je ne dors plus, ne mange plus, je n arrive plus a travailler et j ai 2 petites filles que je n arrive plus a gerer. Je suis exténué.
Je suis preneur de tous conseils utiles, ou retour d expérience.
Merci d avance.
- Digestion difficile
- Rots fréquents digestion difficile - Accueil - Troubles digestifs
- Eau chaude digestion - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Bicarbonate digestion - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Spasfon digestion - Accueil - Principes et substances actives
- Digestion difficile grossesse - Guide
5 réponses
Bonsoir,
" Je ne dors plus, ne mange plus, je n arrive plus a travailler et j ai 2 petites filles que je n arrive plus a gerer. Je suis exténué. "
Il faudrait te faire aider dans cette difficile situation
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Tu es donc suivi par un psychiatre ?
Depuis quand prends tu cet antidépresseur ? son nom ?
As tu d'autre RDV ?
C'est un très bon traitement quant à une éventuelle psychothérapie, si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)
Merci pour la réponse et kes encouragements.
Mon problème c est la peur d avoir une maladie grave au vue des mes symptômes qui persistent et s aggravent.
Je ne crois pas que mes symptômes soient simplement du a un syndrome de l Intestin irritable.Il n est pas normal de ne plus pouvoir manger.
A quel mal physique sont du mes symptômes ?
- Colite microscopique ?
- cancer médullaire (thyroïde)
- Mycose intestinal?
- Autres problèmes de la vesicule / pancreas / foie?
Je passe mes journées a lire et essayer de comprendre d ou vient mon problème. J ai besoin d un traitement pour résoudre mes problèmes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMais de rien ,
"Mon problème c est la peur d avoir une maladie grave "
Il s'agit de nosophobie, à travailler avec ton psy
"Je passe mes journées a lire "
Catastrophe car plus de 95% des "auto-diagnostics" que se font les internautes à partir des infos dénichés sur le Net sont FAUX !
Et, comme par hasard, plus les internautes sont totalement dépourvus de connaissances médicales, et plus cela aboutit systématiquement sur des conclusions selon lesquelles l'internaute est atteint d'une pathologie gravissime et/ou n'a plus que quelques jours à vivre ....!
Merci pour votre reponse. J avais vu un premier Gastro en Juin et un deuxième (autre) a la fin Aout.
Mes symptômes s aggravent.
Est il possible qu un scanner ne montre pas un problème de Pancreas /Vésicule ?