Se trouve grosse à 17 ans (problème : ventre)

Résolu/Fermé
jeunefille69 - 10 févr. 2011 à 22:44
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 févr. 2011 à 07:05
Bonjour,
Je mesure 1m70 et pèse 63-64 kilos (lorsque je fais des efforts de nutrition je perd 1-2 kilos mais pas plus.)
Proportionnellement, je ne suis pas grosse à prporement parlé mais j'ai un énrome ventre (de profil, mon ventre arrive au même niveau que ma poirtrine qui est de 95C)
Bien que j'arrive toujours à caher cette graisse (jeans serrés, grosse ceinture sur un haut pour ceintrer la taille.. ) J'aimerai perdre ce ventre qui me gâche la vie (surtout en été ...)
Toutes mes amies qui mesure 1m70 pèse entre 52-56 kilos maximum...

Je suis prête à fournir tous les moyens nécessaires pour arriver à un résultat satisfaisant.
L'année dernière j'ai commencé à courir (30 minutes puis 1 heure ) mais au bout du 2èm ou 3èm footing je me suis fais une enthesopathie ( similaire à une tendinite )
Je sais que si je recommence à courir regulièrment, tôt ou tard mon mal de jambe reviendra. Ce qui me motive pas franchement à recommencer ..

Pendant 2 mois je faisais 100 abdos par jour (les jambes au ciel tel un angle droit et les mouvements traditionnelles de bas en haut). Mais du jour au lendemain j'ai été totalement démotivée, j'ai arrêté ces exercices et j'ai recommencé à manger selon mes envies.
Le matin et le midi je mange bien, résonnablement mais c'est une fois que je rentre des cours, j'ai tendance à goûter (vers 18h même si je n'ai pas spécialement faim, juste le plaisir de me poser après ma journée) et à manger le soir(19h-20h) comme s'il s'agissait d'un repas de midi et avec la même faim que si je n'avais rien gouter.

Je fais de la gym (step, cardio) 1 fois par semaine pendant 1h.
Est ce que si j'essaye de recommencer à courir, y'a t'il un temps minimum estimé pour perde du poids ? (par exemple, courir 10 minutes par jour ce n'est pas afficace, si ? )
Avez vous un programme nutritionnel spécifique et efficace pour perdre du ventre (ou simplement maigrir) ?
Au bout de combien de temps la course à pied fait elle vraiment brûler les graisses ? Est ce vraiment efficace ?

Merci d'avance ! :)
A voir également:

2 réponses

marley38 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
10 févr. 2011 à 23:22
Salut je suis un mec et je cherche aussi a perdre du poids (tour de ventre et jambe).
J'ai perdu 3kilos en 1 mois en faisant attention a la nourriture ... ( pas de grignotage)


le meilleur moyen pour perdre la graisse ventrale c'est les abdos ( de longues séries), Ne pas manger gras (genre pas de féculents les soirs, peu d'huile ou beurres)

en se qui concerne la course ou autres efforts il me semble que les graisses sont éliminé au bout de 45minutes ... (mais a confirmer)

Le meilleurs moyen d'y arriver c'est de vraiment vouloir

en espérant t'avoir aidé
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
11 févr. 2011 à 07:05
Bonjour.

Merci de continuer sur ta discussion initiale et d'éviter les doublons.


https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-804449-comment-perdre-du-ventre

La modération (begonie)
0