Comment perdre du ventre ?

Jeunefille69 - Modifié par Jeunefille69 le 5/02/2011 à 14:25
 rymoucha - 5 févr. 2011 à 22:23
Bonjour,
Je mesure 1m70 et pèse 63-64 kilos (lorsque je fais des efforts de nutrition je perd 1-2 kilos mais pas plus.)
Proportionnellement, je ne suis pas grosse mais j'ai un énrome ventre (de profil, mon ventre arrive au même niveau que ma poirtrine qui est de 95C)
Bien que j'arrive toujours à caher cette graisse (jeans serrés, grosse ceinture sur un haut pour ceintrer la taille.. ) J'aimerai perdre ce ventre qui me gâche la vie (surtout en été ...)
Toutes mes amies qui mesure 1m70 pèse entre 52-56 kilos maximum...

Je suis prête à fournir tous les moyens nécessaires pour arriver à un résultat satisfaisant.
L'année dernière j'ai commencé à courir (30 minutes puis 1 heure ) mais au bout du 2èm ou 3èm footing je me suis fais une enthesopathie ( similaire à une tendinite )
Je sais que si je recommence à courir regulièrment, tôt ou tard mon mal de jambe reviendra. Ce qui me motive pas franchement à recommencer ..

Pendant 2 mois je faisais 100 abdos par jour (les jambes au ciel tel un angle droit et les mouvements traditionnelles de bas en haut). Mais du jour au lendemain j'ai été totalement démotivée, j'ai arrêté ces exercices et j'ai recommencé à manger selon mes envies.
Le matin et le midi je mange bien, résonnablement mais c'est une fois que je rentre des cours, j'ai tendance à goûter (vers 18h même si je n'ai pas spécialement faim, juste le plaisir de me poser après ma journée) et à manger le soir(19h-20h) comme s'il s'agissait d'un repas de midi et avec la même faim que si je n'avais rien gouter.

Je fais de la gym (step, cardio) 1 fois par semaine pendant 1h.
Est ce que si j'essaye de recommencer à courir, y'a t'il un temps minimum estimé pour perde du poids ? (par exemple, courir 10 minutes par jour ce n'est pas afficace, si ? )
Avez vous un programme nutritionnel spécifique et efficace pour perdre du ventre (ou simplement maigrir) ?
Au bout de combien de temps la course à pied fait elle vraiment brûler les graisses ? Est ce vraiment efficace ?

Merci d'avance ! :)
A voir également:

1 réponse

coucou Jeunefille :)
j'ai 19 ans dans quelques jours, je fais 1m80 et je pèse 64kg, Je n'ai pas un problème de cuisse ni de poitrine ( trio petite ) mais mon big problème est mon VENTRE. je trouve qu'il est vraiment gros, surtout quand je prend des boisson gazeuses.
En été je perd plusieurs kilos et je retombe à 60 ou 59 kg mais pendant la période scolaire j'abuse dans la nourriture et je redeviens à mon poids :( en été je mange pas trop même si je prend beaucoup ( même énormément ) de glace mais je ne mange pas régulièrement car je loupe souvent le déjeuner. durant cette période là je prend le matin mon pti déj, après à 10h des bonbons ou chocolat, à midi un repas, à 16h ou 18h je prend un gouter souvent riche en calories et le soir. Comme tu peux le remarquer ça fait beaucoup et je me demande commen ça se fait que je porte toujours du 38/40 o_O mais je suis grande de taille donc ça se camoufle. Avant ( 3 ans en arrière ) je n'avais pas ce problème de ventre car je pratiquais le sport tout le temps, la natation, l'équitation, courir ... mais maintenant j'ai un emploie de temps vraiment chargé donc j'ai tout laissé tombé :s mais ce mois ci j'ai décidé de me reprendre en main, je vais reprendre l'équitation une fois par semaine et la natation de même, comme ça 2 fois par semaine de sport ça m'aidera à perdre du poids. N'oublie surtout pas que la natation à elle même suffit puisque c'est un sport COMPLET. côté nutrition je vais m'en charger aussi, je suis en train d'essayer de cesser le grignotage entre les repas car c'est le pire ennemie d'une belle taille!
voilà j'ai trop parlé je sais mais je voulais te dire que tu n'étais pas la seule à être dans ce peterin et je voulais te donner quelques conseils :) j'espère t'avoir aider
bisous et j'attends ta réponse
0