Effet du canabis

NANOU67000
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 25 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
- 18 janv. 2011 à 00:03
 Profil bloqué - 3 févr. 2011 à 09:25
Bonjour, je voudrai savoir si la consomation de canabis a long therme provoque l'amaigrisement et la perte d'apétie je suis inquiéte pour un proche qui la je ne le reconnait plus physiquement l'amaigrissement et trop il et deja tt mince mais la c'est vraiment tres maigre . Est-ce un effet du canabus sur du long therme qui lui as fait sa et si c'est sa comment je pourrai le faire reduire voir s'arréter meme si c'est pas gagner d'avance car il et vraiment dependant merci de m'aider a comprendre

3 réponses

fabul
Messages postés
32323
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2022
75
Modifié par fabul le 18/01/2011 à 00:19
Salut,

J'ai fumé de la marijuana pendant longtemps (+ de 15 ans),et ça n'a jamais eu d'incidence sur mon poids.

Certaines autre drogues comme la cocaïne peuvent avoir une incidence certaine,mais pour le cannabis,je crois que non,ça dépends plus de la personne,sa façon de s'allimenter et sa santé en tant que tel.
1
Mayalabeille27
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 28 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2011
12
31 janv. 2011 à 17:33
Bonjour ! Etudiant attentivement ce domaine qui est la toxicomanie et l'addictologie, je peux premièrement te rassurer en te disant que le cannabis est la drogue qui crée le moins de dépendance et qui est la moins dangereuse/toxique (en parlant bien de l'herbe et non de la résine de cannabis qui est très souvent coupée et mélangeé avec des médicaments, verres pilés...) physiologiquement et psychiquement comparée au plus communes telles que l'alcool et le tabac.
Cependant, ceci reste une drogue, et si ton ami à des tendances dépressives, s'il s'isole, ou si tu lui remarque d'autres symptômes inhabituels comparé à son état avant la consommation intensive, essaye au mieux de le diriger vers un spécialiste car il ne faut pas ignorer que comme pour toutes consommations immodérées de drogues dite "douces", des séquelles neurologiques sur le long terme peuvent être occasionnées.
Je ne te cache pas que que son amaigrissement peut effectivement être dû à sa consommation, mais après est-elle excessive au point de lui couper l'envie de s'alimenter ? (ce qui peut être effectivement le cas pour la consommation du cannabis, ceci étant que, ce symptôme est assez rare pour cette drogue).
Mon explication reste très succincte pour ce sujet, mais j'espère tout de même avoir pu t'expliquer de façon relativement claire, et que ceci t'aidera à mieux comprendre ton ami.
1
Profil bloqué
3 févr. 2011 à 09:25
Oui , une amie étais vraiment grosse et en un ans en fumant tous le temps elle a perdus 30kilo ! il ne faut pas qu'il s'arrête d'un coup il va se santir trop mal , quil diminu a sont ritme petit a petit jusqua se quil arrête totalement ! Bonne chance ! ( Ces trés difficile d'arrêter quand nous somme dépandent de ces drogues )
0