Orthophoniste pour adulte ?

jenny2909 - 17 janv. 2011 à 12:57
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 17 janv. 2011 à 13:08
Bonjour,
Bonjour,
Etant petit j'ai eu des cours d'orthophonie mais un peu tard, il ont vu que j'avais un problème qu'en Cm2 (certes c'est pas très tard pour certains).
En plus j'étais timide (encore maintenant mais beaucoup moins) donc ça n'aidais pas pour avancé.

J'ai toujours été nul en orthographe, malgré les cours de rattrapage que j'ai eu et la tonne de livre que je lissais (pour le plaisir).
J'ai souvent confondu les sons du style S et C, mais aussi des plus « saugrenue » tel que ch et g, (et il m'arrive parfois d `écrire telegarcher), et v et b.
J'ai fréquemment du mal à trouver mes mots, que ce soit pour expliquer quelque chose de « compliquer » , mais aussi pour des choses simples. Et les termes, trucs machin et choses font donc partit de mon vocabulaire. Quand je parle de choses simple c'est du style ne plus savoir comme ont dit une cuillère (je vois l'objet, mais j'ai comme un truc de mémoire).
Cela est de plus en plus pénalisant pour moi, en effet je fait un metier de « cadre » et j'ai du contacter avec les gens et je dois souvent faire des courriers.
Donc ça fait limite d'envoyer des mails avec pleins de fautes, et surtout d'avoir de grand trucs de memoire en parlant, d'arriver au service achat pour demander de nouveaux crayons et de ne plus se souvenir « comment ont dit crayon »

Je me demandais si il y avait des cours d'orthophonie pour adulte, si cela pouvait m `aider et si cela est remboursé

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
Modifié par soraya80 le 17/01/2011 à 13:09
Bonjour
Oui il me semble que la prise en charge est possible.
Voir sur le site Améli.fr ou directement à votre CPAM ou avec votre médecin puisqu'il vous faudra une ordonnance.
Oui au don d'organe ;) Oui à la Vie ;))
France Adot
0