Prob. jambes : besoin constant de les étirer [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 9 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
-
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 10 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
-
Bonjour, Cela fait maintenant 3 ans que je vis un véritable calvaire et le mot est faible. J'ai constamment besoin d'étirer mes jambes, le pire c'est que cela fini par me provoquer des vertiges. J'explique, comme beaucoup d'entres nous le matin au réveil je m'étirai jambes et bras cela me procurait une détente corporelle. Le soucis c'est que maintenant c'est constamment que j'ai besoin de m'étirer les jambes et les bras, et lorsque je le fais j'ai l'impression d'être étourdie toute la journée. Je suis allée au chu faire divers examens : des potentiels un emg des jambes. Rien ! Mon neurologue m'a fait faire un irm médullaire rien !!! aucune réponse à ses symtômes, pourtant je sais que d'autres personnes dans d'autres forums ont exactement le même problème et aucune réponse. Mon neurologue m'a simplement dit qu'à l'heure d'aujourd'hui la sciences n'avait pas la réponse à tout.
Pendant la période de mes règles c'est encore pire, mes jambes sont bizarres et je me sents complètement étourdie. La semaine dernière une dame m'a expliqué qu'elle souffrait du même mal avec accentuation en période de menstruation. Alors je cherche des personnes ayant se même syndrome qui ne porte aucun nom et qui existe pourtant bel et bien. Peut-être que des personnes ayant souffert de se syndrome ont trouvé une réponse médicale. Merci

2 réponses

Messages postés
43
Date d'inscription
dimanche 16 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
40
Symdrome des jambre sans repos.Es ce que c' est pire la nuit? Es ce que tu es capable de ne pas t' étirrer.
Moi c' est ce que j' ai.
Mais seulement les jambres.
Il a des personnes comme toi que c' est les bras et les jambres.
Je prends des medicament qui s' appellle pramipexole
Donne moi des nouvelles
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à tous,
J'ai le même problème que vous, je suis un peu soulagée de ne pas être la seule car je finissais par croire que j'étais folle tant les médecins me regardent bizarrement... Depuis environ 2 ans j'ai par période un besoin constant de m'étirer les jambes et aussi ,mais un peu moins, les bras. Au niveau des jambes c'est INFERNAL!!!! Si je ne les étire pas,la sensation dans les jambes est affreuse.Si je les étire,ça soulage 2 secondes et ça revient :/ En plus, cela s'accompagne d'une grosse fatigue et de légers vertiges avec troubles de la vue. Les médecins que je suis allée voir m'ont dit que ça devait être le stress et de me reposer. Allongée,la sensation dans les jambes est encore pire.Mais si je marche ou autre,je me sens très vite fatiguée et à la limite du malaise.... Je ne sais plus quoi faire... J'ai cherché sur les forums et je me suis demandée si cela ne pouvait pas être une fibromyalgie ? Depuis hier la crise est très forte! C'est vraiment difficile à supporter :/
Bon courage à tous... en espérant qu'on trouve une solution...
bonjour inat 4. Et bien je suis surprise de trouver une personne qui a exactement les mêmes symptômes que moi. Cela fait 5 ans que cela dure. Au début ce n'était que par périodes espacées, mais aujourd'hui c'est tous les jours les bras et le ventre y compris. Les gens qui ne vivent pas ça ne peuvent pas comprendre car c'est vraiment inexplicable dont les sourires narquois des médecins qui ont l'air de nous prendre pour des folles. Mes jambes sont à longueur de journée devenus bizarres, une sensation inexplicable. J'ai besoin CONSTAMMENT de les étirer et lorsque je le fais maintenant elles se mettent à trembler (chose qui ne se produisait pas il y a 1 an ou2). Effectivement je suis soulagée 2 secondes mais la sensation bizarre revient !!! Mon ventre est atteind jusqu'au nombril et mes bras légèrement. Maintenant j'ai de plus en plus de mal à monter les marches et j'ai mal de chaque coté des jambes dans le haut mais à 2 points précis. Mon neuro me dit qu'il y a du SJSR mais que les symtomes d'étirement ne correspondent pas vraiment à un SJSR. J'ai appris à résister à la demande d'étirement de mes jambes, j'essai de ne pas y penser. Mais je suis consciente que ce n'est pas psychique car la nuit il m'arrive de me réveiller et de me surprendre à m'étirer et c'est ce qui me réveille. Enfin c'est une horreur, en septembre je retourne au neuro qui m'a mise sous lyrica, mais aucune amélioration. Effectivement en période de règles alors là c'est la folie complète un suplice, il n'y a pas de nom. Depuis le temps que je navigue sur les forums je n'ai trouvé que 2 personnes qui avaient à peu près ses symptômes et qui n'ont aucun nom à mettre sur cette maladie. Par contre Nat 4 tu as exactement les mêmes symptômes que moi vertiges et trouble de la vue y compris. La seule chose que j'ai pu noter c'est que 3 ou 4 jours avant mes regles c'est le summum de l'horreur.
Bonne soirée
Patricia
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 18 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2015

Idem mais pas de malaise et chez moi c'est espacé. Malheureusement la médecine ne sait pas tout et il est difficile pour un médecin face à un patient décrivant des symptomes relativement étranges, peu rencontrés et ayant peu de cohérence au niveau d'un qq syndrome (du moins pas décrit ...) d'être pris au sérieux. Peut être un pb hormonal (dopamine ?) similaire au SJSR?
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 18 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2015

Peut être essayer tout ce qui est complément alimentaire style fer-magneb6...
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 10 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020

Bonjour. Je constate finalement et pour la première fois à 27 ans, en lisant tous vos commentaires et surtout celui de GAELLE66, que je ne suis pas la seule à avoir ces symptômes. Pour ma part c'est depuis toute petite et les docteurs m'ont toujours regardée comme si je venais d'une autre planète lorsque je décrivais ces sensations et besoins d'étirer tout mon corps des orteils jusqu'aux cou, genoux, coudes, doigts et mâchoire, qui m'empêchaient souvent de dormir la nuit. Ma maman de son côté, n'a jamais vraiment compris mais m'a toujours dit que cela pouvait être les nerfs, que je devais me détendre, ou peut être une petite carence dans le corps.

J'ai découvert récemment après une série de tests, que j'étais positive au syndrome d'hyperventilation. Je ne suis pas sûre à 100% mais ma médecin actuelle m'a dit que cela pouvait être lié.
Bon courage à toutes celles dans le cas, j'espère un jour qu'on posera des mots et des solutions sur ce problème
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 29 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
10
Bonjour , après avoir lu vos messages je constate que je ne suis pas toute seule dans ce cas , je ressens exactement les mêmes symptômes . je ne peux vous apporter de réponses car je n'ai pas encore consulter , 1ere étape ; gyneco le 24 juillet !!! je peux tout au moins rajouter que je suis fleuriste , que je me suis faite opérer des varices en 2001 et que je prends des antihistaminiques tous les jours (urticaire de frottement) , voilà on ne sais jamais peut être que l'on peut se trouver des points communs ... A bientôt