Prob. jambes : besoin constant de les étirer

Résolu/Fermé
BODIDI76 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 15 janv. 2011 à 20:35
Saskia4 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 10 janv. 2020 à 06:22
Bonjour, Cela fait maintenant 3 ans que je vis un véritable calvaire et le mot est faible. J'ai constamment besoin d'étirer mes jambes, le pire c'est que cela fini par me provoquer des vertiges. J'explique, comme beaucoup d'entres nous le matin au réveil je m'étirai jambes et bras cela me procurait une détente corporelle. Le soucis c'est que maintenant c'est constamment que j'ai besoin de m'étirer les jambes et les bras, et lorsque je le fais j'ai l'impression d'être étourdie toute la journée. Je suis allée au chu faire divers examens : des potentiels un emg des jambes. Rien ! Mon neurologue m'a fait faire un irm médullaire rien !!! aucune réponse à ses symtômes, pourtant je sais que d'autres personnes dans d'autres forums ont exactement le même problème et aucune réponse. Mon neurologue m'a simplement dit qu'à l'heure d'aujourd'hui la sciences n'avait pas la réponse à tout.
Pendant la période de mes règles c'est encore pire, mes jambes sont bizarres et je me sents complètement étourdie. La semaine dernière une dame m'a expliqué qu'elle souffrait du même mal avec accentuation en période de menstruation. Alors je cherche des personnes ayant se même syndrome qui ne porte aucun nom et qui existe pourtant bel et bien. Peut-être que des personnes ayant souffert de se syndrome ont trouvé une réponse médicale. Merci
A voir également:

2 réponses

Valérie INF Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 53
16 janv. 2011 à 21:02
Symdrome des jambre sans repos.Es ce que c' est pire la nuit? Es ce que tu es capable de ne pas t' étirrer.
Moi c' est ce que j' ai.
Mais seulement les jambres.
Il a des personnes comme toi que c' est les bras et les jambres.
Je prends des medicament qui s' appellle pramipexole
Donne moi des nouvelles
28
GAELLE66 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 3
13 août 2011 à 23:50
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution à cette "maladie". Car je pense avoir la même chose mais en pire. Les premiers signes datent de mes 12ans, mon médecin m'a dit que c'est parce que j'ai eu une croissance trop rapide (3cm en deux mois). Mais voila sept ans plus tard, c'est de pire en pire : besoin de m'étirer toutes les deux minutes TOUS les muscles du corps (mollet, les muscles du dos, les bras, les abdomens [?!!], etc), besoin de tordre dans tous les sens mes articulations (les chevilles, le bassin, la nuque, le poignet, les doigts, les orteils!, etc), envie de me les arracher,... Pour me détendre je me donne des coups de poing partout, e ne vous dis pas quel bien fou je ressens ! Debout, assise ou allongée, c'est la même chose. Le pire c'est quand je suis très fatiguée, en plus de trouver très difficilement le sommeil, j'ai cette envie bizarre de m'étirer. Pour ma part, il est impossible d'y résister. Je ne pense plus qu'à ça. Les bains chauds me mettent dans un état pas possible, donc j'évite. Et mon médecin, que je vais changer, me regarde bizarrement quand je lui explique mon cas. J'ai juste en retour une grimace et une panoplie d'examens à faire... Je n'ai plus trop confiance.
Libérez-moi de cet enfer, s'il vous plaît.

='[
3
bonjour inat 4. Et bien je suis surprise de trouver une personne qui a exactement les mêmes symptômes que moi. Cela fait 5 ans que cela dure. Au début ce n'était que par périodes espacées, mais aujourd'hui c'est tous les jours les bras et le ventre y compris. Les gens qui ne vivent pas ça ne peuvent pas comprendre car c'est vraiment inexplicable dont les sourires narquois des médecins qui ont l'air de nous prendre pour des folles. Mes jambes sont à longueur de journée devenus bizarres, une sensation inexplicable. J'ai besoin CONSTAMMENT de les étirer et lorsque je le fais maintenant elles se mettent à trembler (chose qui ne se produisait pas il y a 1 an ou2). Effectivement je suis soulagée 2 secondes mais la sensation bizarre revient !!! Mon ventre est atteind jusqu'au nombril et mes bras légèrement. Maintenant j'ai de plus en plus de mal à monter les marches et j'ai mal de chaque coté des jambes dans le haut mais à 2 points précis. Mon neuro me dit qu'il y a du SJSR mais que les symtomes d'étirement ne correspondent pas vraiment à un SJSR. J'ai appris à résister à la demande d'étirement de mes jambes, j'essai de ne pas y penser. Mais je suis consciente que ce n'est pas psychique car la nuit il m'arrive de me réveiller et de me surprendre à m'étirer et c'est ce qui me réveille. Enfin c'est une horreur, en septembre je retourne au neuro qui m'a mise sous lyrica, mais aucune amélioration. Effectivement en période de règles alors là c'est la folie complète un suplice, il n'y a pas de nom. Depuis le temps que je navigue sur les forums je n'ai trouvé que 2 personnes qui avaient à peu près ses symptômes et qui n'ont aucun nom à mettre sur cette maladie. Par contre Nat 4 tu as exactement les mêmes symptômes que moi vertiges et trouble de la vue y compris. La seule chose que j'ai pu noter c'est que 3 ou 4 jours avant mes regles c'est le summum de l'horreur.
Bonne soirée
Patricia
1