Prob. jambes : besoin constant de les étirer [Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
- - Dernière réponse : Saskia4
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
- 10 janv. 2020 à 06:22
Bonjour, Cela fait maintenant 3 ans que je vis un véritable calvaire et le mot est faible. J'ai constamment besoin d'étirer mes jambes, le pire c'est que cela fini par me provoquer des vertiges. J'explique, comme beaucoup d'entres nous le matin au réveil je m'étirai jambes et bras cela me procurait une détente corporelle. Le soucis c'est que maintenant c'est constamment que j'ai besoin de m'étirer les jambes et les bras, et lorsque je le fais j'ai l'impression d'être étourdie toute la journée. Je suis allée au chu faire divers examens : des potentiels un emg des jambes. Rien ! Mon neurologue m'a fait faire un irm médullaire rien !!! aucune réponse à ses symtômes, pourtant je sais que d'autres personnes dans d'autres forums ont exactement le même problème et aucune réponse. Mon neurologue m'a simplement dit qu'à l'heure d'aujourd'hui la sciences n'avait pas la réponse à tout.
Pendant la période de mes règles c'est encore pire, mes jambes sont bizarres et je me sents complètement étourdie. La semaine dernière une dame m'a expliqué qu'elle souffrait du même mal avec accentuation en période de menstruation. Alors je cherche des personnes ayant se même syndrome qui ne porte aucun nom et qui existe pourtant bel et bien. Peut-être que des personnes ayant souffert de se syndrome ont trouvé une réponse médicale. Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
28
13
Merci
Symdrome des jambre sans repos.Es ce que c' est pire la nuit? Es ce que tu es capable de ne pas t' étirrer.
Moi c' est ce que j' ai.
Mais seulement les jambres.
Il a des personnes comme toi que c' est les bras et les jambres.
Je prends des medicament qui s' appellle pramipexole
Donne moi des nouvelles

Dire « Merci » 13

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 10277 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
BODIDI76
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
-
Bonsoir valérie, c'est très gentille de m'avoir répondu. Tu parle du syndrome des jambes sans repos, j'y avais pensé et donc suggéré à mon neuro qui m'a dit que cela ne pouvait pas être ça car le sjsr est un besoin de bouger les jambes, mais pas de les étirer ??? En effet énormément de personnes parlent sur les forums, d'un besoin de bouger les jambes, de marcher de se lever la nuit pour prendre des douches froides. Moi rien de tout ça. Comme toi un besoin constant de m'étirer. Est-ce que je suis capable de ne pas m'étirer : oui et cela a été dure, très dure de résister,mais au bout de plusieurs années j'arrive plus ou moins à me controler pour ne pas m'étirer, car la sensation est désagréable et étourdissante. Au début je n'avais que les jambes d'atteintes et petit à petit les bras ont été touchés, et quelquefois le tronc. Une véritable horreur. Pour compléter le tout je suis allergique à pas mal de médicaments, donc il faut que je fasse attention à ce que je prends. Mon neuro m'avait donné du rivotril 4 gouttes le soir, j'en ai pris qu'une fois et heureusement que j'étais couché car je ne pouvais qu'asi plus me lever, complètement assommée.
Vu que tu as les mêmes symptômes je vais retourner voir mon docteur pour lui expliquer que je souffre certainement d'un sjsr pour qu'il puisse me traiter correctement. Et toi avec le pramipexole comment te sents tu et depuis combien de temps souffre tu de se mal.
Cordialement
Valérie INF
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
28 -
Bonjour,
Je crois que sentir le besoin de s' étirer les jambres et le besoin de les bouger est la meme chose.
Oui sa va mieux
Je souffre de ce m' allese depuis 10 ans avec cela
Voici qu' elle que truc pour t' aider
Pas de cigarette, pas d' alcool , pas de liqueurs, en fais toi ce qui peux causé du stress.
Bain chaud avant d' aller au lit
Tecnique de relaxation
apres 2 semaine sa porte fruit.
Essais de remarquer les moment ou les symptome sont plut présent. Stress. alcool..
Donne moi des nouvelles
BODIDI76
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
-
Bonsoir,
Effectivement je pensais que c'était la même chose entre vouloir étirer ses jambes ou les bouger, mais le neurologue était catégorique en me soutenant que non. Donc je n'avais pas insisté comprenant que tous les cas de sjsr qu'il avait traité était le besoin de bouger ses jambes et non de les étirer. Pour ce qui est de la cigarette je ne fume pas et n'ai jamais bu une goutte d'alcool, juste un verre de cidre dans des repas de famille et encore. De toute manière je vais retourner au docteur et vais prendre tous les témoignages de personne qui ont aussi des problèmes de jambes avec les étirements il sera bien obligé de me croire, que je n'invente rien, et que je dois certainement avoir un SJSR.
Pour ce qui est du stress pas bien facile, car j'ai une fille de 20 ans qui sort souvent le week end en boite ou chez des amis et je dois dire que je passe des nuits blanches à attendre et ne pas dormir car toujours peur qu'il lui arrive quelques chose.
Je vais essayer le bain chaud ce soir.
J'ai remarqué que les symptômes étaient encore pire en période de règle, là c'est le calvaire complet. Tu me dis que cela fait 10 ans que tu as ça, c'est une véritable horreur et sincèrement je te plainds. Enfin le principal c'est que tu ailles mieux.
A bientôt
Bonjour,
J'ai souffert aussi de ce besoin constant de s'étirer (moi c'était surtout les cuisses) quand j'étais ado. Je comprends ta douleur, c'est terrible on a beau s'étirer on est jamais détendu...
Ca s'est calmé doucement avec les années, sans prendre de traitement. Aujourd'hui ça me le fait parfois, mais ça passe... et ça revient de temps en temps. C'est bizarre que ça te le fasse plus au moment des règles, peut-être que c'est dû aux hormones, ça expliquerait pourquoi c'était bien pire pour moi à l'adolescence...
Bon courage en tout cas !
GAELLE66
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2011
-
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution à cette "maladie". Car je pense avoir la même chose mais en pire. Les premiers signes datent de mes 12ans, mon médecin m'a dit que c'est parce que j'ai eu une croissance trop rapide (3cm en deux mois). Mais voila sept ans plus tard, c'est de pire en pire : besoin de m'étirer toutes les deux minutes TOUS les muscles du corps (mollet, les muscles du dos, les bras, les abdomens [?!!], etc), besoin de tordre dans tous les sens mes articulations (les chevilles, le bassin, la nuque, le poignet, les doigts, les orteils!, etc), envie de me les arracher,... Pour me détendre je me donne des coups de poing partout, e ne vous dis pas quel bien fou je ressens ! Debout, assise ou allongée, c'est la même chose. Le pire c'est quand je suis très fatiguée, en plus de trouver très difficilement le sommeil, j'ai cette envie bizarre de m'étirer. Pour ma part, il est impossible d'y résister. Je ne pense plus qu'à ça. Les bains chauds me mettent dans un état pas possible, donc j'évite. Et mon médecin, que je vais changer, me regarde bizarrement quand je lui explique mon cas. J'ai juste en retour une grimace et une panoplie d'examens à faire... Je n'ai plus trop confiance.
Libérez-moi de cet enfer, s'il vous plaît.

='[
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
1
1
Merci
Bonjour , après avoir lu vos messages je constate que je ne suis pas toute seule dans ce cas , je ressens exactement les mêmes symptômes . je ne peux vous apporter de réponses car je n'ai pas encore consulter , 1ere étape ; gyneco le 24 juillet !!! je peux tout au moins rajouter que je suis fleuriste , que je me suis faite opérer des varices en 2001 et que je prends des antihistaminiques tous les jours (urticaire de frottement) , voilà on ne sais jamais peut être que l'on peut se trouver des points communs ... A bientôt
Publi-information