Besoin de s'étirer les articulations (intermittent ou constant)

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2014
- - Dernière réponse :  catherinedupouy - 18 mars 2019 à 11:18
Bonjour, je viens juste de m'inscrie sur ce site, je voudrais apporter mon témoignage à : BODIDI76, VALERIE INF, WHIMSI, INAT4, NOCOJU63, sur le titre "BESOIN DE S'ETIRER LES ARTICULATIONS" dont les messages datent du 15/01/11 au 11/08/13, mais je ne trouve pas la Manipe pour leur répondre, quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse, de me dire comment on fait ? car j'aurais quelques pistes pour améliorer ce problème, Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
68182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2019
20343
3
Merci
Je ne me fais que l'interprète d'expériences professionnelles. Et ce que j'affirme ou conteste n'est que le reflet des connaissances médicales et neurologiques actuelles, validées par la communauté médicale internationale.

Après, chacun pense et milite à sa façon... Y compris dans des dimensions n'ayant plus grand chose à voir avec les données médicales et scientifiques actuelles.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11517 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
28918
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 mai 2019
29671 -
Un peu commercial, non?
DCI
Messages postés
68182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2019
20343 -
Bof...
Le ménage a été fait.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
28918
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 mai 2019
29671 -
Une impression...
DCI
Messages postés
68182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2019
20343 -
Je ne pense pas que cela soit volontaire et délibéré.
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
28918
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 mai 2019
29671
0
Merci
Tu vas sur liste des forums et tu recherches par nom d'utilisateur:
Exemple:
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/s/u/Val%E9rie+inf
Publi-information
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2014
0
Merci
Merci de ton aide P.Horde, j'ai bien cherché comme tu l'indiques, et j'ai bien trouvé la Réponse du 11/08/13 de Whimsi (à BODIDI 76, qui à priori n'existe pas ou plus, comme Valérie INF d'ailleurs !) et quand je clique cette la ligne de cette Réponse de Whimsi, je retombe sur la page où se trouve la Question de BODIDI 76, sur laquelle n'apparait toujours pas la Fonction "REPONDRE", comme je viens de le faire pour te répondre... Dois-je en conclure que l'Ancienneté d'une Question ou de sa Dernière Réponse (s'étalant donc du 15/01/11 au 11/08/13) annule la fonction "REPONDRE" ?.... Merci encore de ta réponse
Commenter la réponse de cathyvar
Messages postés
68182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2019
20343
0
Merci
Bonjour,

Le plus simple est de préciser tes "pistes" ici, dans cette discussion.
Les personnes intéressées sauront s'y retrouver.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2014
0
Merci
Merci DCI,
En fait je voulais répondre directement au groupe : BODIDI76, VALERIE INF, WHIMSI, INAT4, NOCOJU63, car quand on tape sur Google "Symptôme : Besoin d'Etirer ses Articulations", le 1er Lien qui apparait, c'est leur Discussion sur ce Site..., et si d'autres Internautes font la même Recherche que moi sur Google, ça leur aurait permis, de consulter la même page, avec mon dernier témoignage... ayant été moi-même assez satisfaite de voir que je n'étais pas toute seule à avoir ces symptômes.
Mes Pistes : Personnellement le "Besoin d'Etirer les Articulations" avec ce que l'on appelle des "Impatiences de Jambes" qui perturbent en effet le sommeil, apparait le plus souvent quand je suis restée INACTIVE dans la journée ou que je suis restée TROP LONGTEMPS DEBOUT sans vraiment Marcher, ou lorsque mes occupations ne me permettent pas de faire un peu de Jogging..., je prends alors de la VIGNE ROUGE en Gelules (activateur de circulation sanguine), du Magnésium (Mag 2), je refais dès que possible de la marche en plein air, ou un peu de jogg, et ça me passe...
Voilà espérant que ça puisse servir à d'autres internautes,
et au plaisir d'avoir d'autres témoignages,
Cathyvar
Messages postés
68182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2019
20343
0
Merci
Ton problème parait surtout relever de troubles circulatoires veineux et non des troubles évoqués dans la discussion en question et qui évoquent le "syndrome des jambes sans repos" dont l'origine reste incertaine mais étrangère aux troubles circulatoires.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2014
0
Merci
Non non DCI, je te confirme avoir exactement ce besoin d'étirer les articulations notamment genoux, bras, épaules, comme c'est décrit dans leur discussion, c'est très significatif et très reconnaissable pour quelqu'un qui le subit...
Par contre comme j'arrive à le faire disparaitre avec de la Vigne rouge et du magnésium, je me demande si ça n'a pas en effet rapport avec la circulation du sang, mais honnêtement je reconnaitrais entre mille, ce symptôme qui apparait vers la quarantaine...
Et si toutefois ce symptôme est d'origine nerveuse, ça expliquerait le fait que le magnésium agisse...
En tout les cas Merci de ta réponse @+
Messages postés
68182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2019
20343
0
Merci
Le "syndrome des jambes sans repos" est d'origine neurologique sans que l'on puisse en connaitre le mécanisme exact. Et ses symptômes ne sont absolument pas modifiés ou atténués avec magnésium ou extraits de vigne rouge.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2014
0
Merci
Etes-vous Docteur DCI ?
Messages postés
68182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2019
20343
0
Merci
Je le suis.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
28918
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 mai 2019
29671 -
Ah bon?
DCI
Messages postés
68182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2019
20343 -
Etonnant, non ? ;))
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
28918
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 mai 2019
29671 -
Je tiens à rassurer tout le monde:c'était une petite blague car DCI est bien un très bon médecin.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2014
0
Merci
Si l'Origine de ce Syndrome encore à l'étude, est incertaine DCI, on ne peut donc exclure d'entrée le Trouble Circulatoire, d'autant qu'il est bien mentionné comme ORIGINE de ce mal avec bien sûr le Trouble Neurologique, sur le Site :
(*******)anciennement-syndrome-des-jambes-sans-repos/]
Où j'ai retrouvé mes propres constations, en ce que au 5ème ou 6ème Paragraphe, la CIRCULATION SANGUINE est bien citée comme étant un facteur important autant au niveau Cérébral, qu'au niveau des Jambes, en indiquant notamment le GINKO BILOBA (Activateur de Circulation Sanguine comme la VIGNE ROUGE) pour régler la Dopamine (qui s'obtient aussi par le sport) et la Noradrénaline, toutes les 2 stipulées aptes à atténuer ce Syndrome.
Le Paragraphe qui suit juste après, évoquant encore que les Champs Electromagnétiques et notamment L'INACTIVITE devant un ECRAN, (ce qui m'arrive très souvent) sont des facteurs aggravants.
Et pour finir, tout à fait en bas de page de ce Lien, le 4ème Commentaire en date du 30/10/2013, il est encore indiqué que le MAGNESIUM atténue bien ce mal.
Merci de vos remarques contradictoires, qui ont eu l'avantage de me faire rechercher et trouver, entre autres, ce Site, qui confirme bien mes pistes...

Blog à vocation commerciale, supprimé par la modération
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2014
0
Merci
En effet, au Moyen Age, les données scientifiques, consistaient à nier que la Terre était ronde, et celui qui se hasardait à le militer, ou à le démontrer par ses constations, était sauvagement condamné, et il a fallu attendre des siècles, pour reconnaitre que la chose était scientifiquement vraie et depuis l'aube de l'humanité...
Je respecte profondément la Science, mais il y aura toujours des mystères qu'elle n'élucidera qu'avec le temps, aussi quand quelque chose fonctionne, autant le partager, l'avenir nous dira peut-être ensuite le fin mot de l'histoire...
En attendant, ne soyons pas, comme au Moyen Age, trop fermé à toutes nouvelles observations, certaines pouvant s'avérer exactes par la suite.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2014
0
Merci
à P.horde : je précise que je ne suis pas une Commerciale de quelconques produits, je suis juste un particulier, qui s'adresse à d'autres particuliers... Pour le coup DCI a raison, ce n'était absolument pas délibéré, c'est suite à ses remarques contradictoires, que j'ai recherché sur internet, et que j'ai trouvé le Lien que je vous indiqué, mais il y a en a d'autres...
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
28918
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 mai 2019
29671 -
Pas de soucis mais c'est vrai que nous en voyons de toutes les "couleurs" et que je suis parfois un peu méfiant, désolé!
Messages postés
68182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2019
20343
0
Merci
On trouve un peu de tout sur le Net.
Du sérieux et du qui l'est moins.

Permet moi d'émettre les plus expresses réserves aux affirmations et conclusions contenues dans le blog auquel tu fais référence. Tu ne trouveras aucun médecin pour les cautionner.
Mais libre à toi, comme dit plus haut, d'apporter crédit à tout ce qui te PARAITrefléter TA réalité. Mais qui ne reflète que l'avis de quelques personnes, avis qu'il serait dangereux d'extrapoler au plus grand nombre.

Personnellement, je considère la discussion comme close.

0
Merci
Toujours besoin de s'étirer
Commenter la réponse de catherinedupouy