Hospitalisation sevrage subutex ???

nico - 15 janv. 2011 à 20:44
 Djidji - 19 janv. 2011 à 18:06
Bonsoir, j'ai 28ans, j'ai pris de l'héro pendant une dizaine d'année et j'ai un traitement de sub depuis deux an, j'ai commencé à 16mg, actuellement, je suis à 6mg. Je vais me faire hospitaliser la semaine prochaine dans un hôpital psy près de chez moi pour me sevrer, je sais que ça va pas être facile, mais je suis bien décidé et motivé. Ils m'ont expliqué un peu comment ça va se passer, mais j'aimerais avoir votre avis si vous savez ce qui m'attend.
Je vous remercie.
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 461
15 janv. 2011 à 20:50
Bonjour nico.

Chacun réagit différemment. Ayez confiance dans le prise en charge du sevrage.
C'est ta santé qui en dépend.
1
J'ai deja arrété le subutex, mais j'ai replongé... Je suis passé de 2mg à 0, c'est vrai que c'était très dur la première semaine, on dort plus, on mange plus, on peut pas rester en place mais on a pas envie de bouger non plus, je ne veux pas te faire peur, d'autant plus que s'il te donne quelque chose pour te soulager, ces effets seront surement beaucoup atténués, mais tu risques de ne pas retrouver le top de ta forme pendant plusieurs semaines mais le pire sera passé et surtout on se sent beaucoup mieux après, sans avoir besoin de rien pour etre bien.... Voila, j'espèere que ces dernières phrases te motiveront. Et j'espère aussi que tu as effacé le numéro de ton dealer et fait le tri dans tes contacts.... Je ne peut pas t'en dire plus sur l'hospitalisation, mais je suis étudiant infirmier et je sais qu'il y a des substances qui t'aideron à supporter tout ca, moi la codéine me faisait du bien deja... Pour ce qui est des gars à l'ouest, ne t'inquiète pas pour ca, ca ne t'arrivera pas !!
1
Merci, mais est-ce que quelqu'un sait comment se déroule le séjour?
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 461
16 janv. 2011 à 14:38
Cela dépend d'un service à l'autre.
En principe l'équipe thérapeutique donne une bonne explication du déroulement avant ton arrivée.
C'est mieux de te référer à leur propos qui peuvent varier d'un pays à l'autre.
0
Oui il m'ont un peu expliqué, mais j'aimerais avoir le témoignage de quelqu'un qui est déjà passé par là.
0
Ils t'ont dit combien de temps va durer ton hospitalisation?
0
Oui, je signe un contrat pour 15 jours, et on prolongera si il faut, c'est assez strict, pas de sortie, ni de téléphone, ni de visites, mais je suis prêt. Je sais qu'il vont me donner quelque chose pour me soulager, mais j'ai un peu peur, quand j'y suis allé, j'en ai vu qui étaient complètement à l'ouest. Je pense que physiquement, je vais galérer minimum la première semaine.
0