Azoospermie

bati -  
 rose -
Bonjour,
ca fait 2 ans et 3 mois que nous somme marié et pas d'enfant hier mon marie a fait une spermogramme et le choc mon marie est azoospermie il a changé il est totalement désespère comment peux-je faire pour l'aider a surmonter ce problème? bon j'ai donné les résultat à un gynécologue il lui a donné un traitement qu'il doit prendre durant 3 mois et puis en va faire un 2ème prélèvement
bon moi je veux avoir des bébé mais le plus important pour moi c'est mon marie je ne veux qu'il perte de confiance en soi je ne veux pas que notre vie change a cause de ce problème je peux supporter la vie sans enfants mais je ne peux pas supporter la vie sans mon marie que j'aime beaucoup aider moi svp

10 réponses

didine47 Messages postés 29 Statut Membre 66

Bonjour

J'ai vecue la meme chose cet été sache que c'est une periode trés dur mon un homme d'apprendre ca.
Nous en parlons un peu de temps en temps, il le vit trés mal mais souhaite quand meme avoir un enfant avec un don de sperme, nous faisont un autre spermogramme mercredi se sera son 3ieme et la on sera si oui ou non il en a au moin un de bon.
Dans l'azzoospermie ta toujours un petit espoir d'avoir un seul spermatozoide de bon. Gardez espoir jusqu'au bout, serrez vous les coudes jusqu'au bout, un conseil que je peux te donner parlez en et prend un rdv dans un centre de pma au plus vite car suivant les centres l attente et longue et il vous demanderons beacoup d'examans a faire, moi en ce moment je dois en passer 4 pour voir si je n'ai aucun soucis, si vous voulez avancer savoir prend rdv
si tu as besoin n hesite pas
0
bati

merci beaucoup pour votre conseil mais est ce que je peux trouver ces centre au maroc
0

Je ne sais pas du tout oui surement regarder sur internet ou telephoner a votre gynechologue pour lui demander vous etes marocain tous les 2 et vous vivaient la bas c'est sa
0
bati

ok je vais voire merci mais est ce que vous puvez me donner des conseil comment je peux consoler mon marie comment je peux lui rassurer que je l'aime meme tou
0

si vous puvez refaite un spermogramme il va vous en falloir 3, tu sais il suffit d'un seul spermatozoide donc tout n'est pas foutu garder espoir explique tout ca a ton mari et dis lui que tu l'accompagne dans ce moment
0
mimi69100

bonjour j esper que ton mari c la chance qu il a davoir une femme comme toi je te retir mon chapeau parle lui mon mari a aussi une azzospermie mé moi g vrement pas le meme courage que toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bati

c'est pas question de courage mais puisque deux personnes sont mariée ils doivent supporter tous les problème ensemble
0
mimi69100

pour bati. oui je c mais moi j arive pas je pleur tous les jours j pense nuit et jours alor que je c tré bien que mon mari ni é pour rien .
0
bati

écoute il faut essayé de trouver des remède pour ton marie si c'est pas possible essayer d'adopter un enfant nous on vas faire ca si mon marie n'as pas de traitement
0
mimi69100

bonjour bati.d une azzospermie on né passer a une varicocele ya d chance que le probleme vien de la il c fais operé m1tenan il faux atendre 3mois pour un prochaine spermogramme adopter c bien c t deja dans no proger mais avoir son prope enfant c mieu.
0
bati

oui je sais mais, si vous ne pouvez pas avoir cet enfant qu'est que tu vas faire? il faut accepter tous et il faut s'adapter avec toute les situation pour pouvoir vivre l'important que toi et ton marie seraient en forme et heureux en plus peut etre que si vous aurez des enfants vous allez perdre le bonheur;on ne sait jamais! pour moi le problème ce n'est pas les enfants mais juste je veux que mon marie reste en bon humeur et qu'il ne perd pas de confiance en soi
0
rose

bonjour bati,
il faut voir avec un bon urologue pour connaitre la cause de cet stérilité.
bon chance
0