A voir également:
- Phobie
- Phobie scolaire symptômes - Accueil - Education
- Phobie des devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Phobie du caca - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Phobie des chaussettes - Forum Psychologie et bien-être
- Phobie des oreilles - Forum Psychologie et bien-être
6 réponses
vous n'avez jamais pensé à consulter pour faire thérapie cognitive et comportementale pour vous apprendre à gerer cette angoisse?
Ben non car g aucun pb ds ma vie... G un mari et une fille, je travaille. je suis trez equilibree... G juste peur des plumes, et ce depuis que j'etais toute petite...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour noemie.
" j'ai la phobie des plumes "
La phobie, c'est la peur de la peur et ça se soigne, entre autres, au moyen de la thérapie cognitivo-comportementale qui est la thérapie par excellence pour venir en aide des personnes qui souffrent d'anxiété, peurs, phobies, etc... et ceci de manière assez concrète, et en général sur un temps relativement court.
Le fait que cela te perturbe dans ta vie :
" J'ai deja fait des malaises a cause de la vue de bcp de plumes dans des magasins "
me permet de t'encourager d'en discuter d'abord avec ton médecin, qui te connaît bien, et qui pourra te donner des références de professionnel(le)s reconnu(e)s dans ce domaine, qui sont en général, psychologues, médecins, psychiatres.
" j'ai la phobie des plumes "
La phobie, c'est la peur de la peur et ça se soigne, entre autres, au moyen de la thérapie cognitivo-comportementale qui est la thérapie par excellence pour venir en aide des personnes qui souffrent d'anxiété, peurs, phobies, etc... et ceci de manière assez concrète, et en général sur un temps relativement court.
Le fait que cela te perturbe dans ta vie :
" J'ai deja fait des malaises a cause de la vue de bcp de plumes dans des magasins "
me permet de t'encourager d'en discuter d'abord avec ton médecin, qui te connaît bien, et qui pourra te donner des références de professionnel(le)s reconnu(e)s dans ce domaine, qui sont en général, psychologues, médecins, psychiatres.