Fissure anale :(

tucsinette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 10 déc. 2010 à 15:57
tucsinette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 13 déc. 2010 à 10:08
Bonjour,


J'ai 31 ans et je suis maman de 2 enfants.

J'ai des problèmes d'hémorroïdes depuis très longtemps. Au début, j'ai eu des ligatures (pose de petits élastiques)
Pendant ma grossesse, j'ai subit une excision hémorroïdaire à 8 mois de grossesse.
En Juillet, j'ai à nouveau eu une excision hémorroïdaire.
A chaque fois, c'est très très douloureux et les suites sont douloureuses aussi.
Aujourd'hui, je suis allée consultée un gastro entérologue (un nouveau car le mien a changé son cabinet de lieu et c'est trop loin de chez moi).
Il m'a dit que j'avais une fissure anale.
J'ai été un peu "choquée" par cette nouvelle car mon ancien gastroentérologue ne m'en avait jamais parlé.
Il m'a donné une crème a appliquer localement pendant 3 semaines et on refera le point en début d'année. Il m'a parlé d'une possible intervention chirurgicale mais sans m'en dire plus...

J'ai pas trop le moral...

Est ce que je pourrais avoir vos témoignages.
Merci

Stephanie
A voir également:

1 réponse

Il arrive qu'on répare les fissures avec du botox (comme pour la chirurgie esthétique) ; mais vous devriez prendre surtout des mesures diététiques pour améliorer vos hémorroides. Sinon, cela n'a aucune raison de cesser.
0
tucsinette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
13 déc. 2010 à 10:08
Bonjour,

merci pour votre réponse.
Concernant mon alimentation, je suis très vigilante: légumes verts, fibres et je fais pas mal d'exercice physique.
Malheureusement, la constipation est là et les problèmes hémorroïdaires aussi :(
0