Fissure anale help

Fabiendu0931 -  
labricole47 Messages postés 28059 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je pense avoir une fissure anale interne. Après la selle sensation de brûlure douloureuse qui s’estompe en quelques heures. J’ai rdv avec un proctologue seulement dans 2 mois et pas de généraliste pour le moment. De petits saignements sur le papier aussi, j’ai pu voir quelques plaies en écartant l’anus (j’épargne les détails). J’ai débuté depuis hier suppositoire TITANOREINE en attendant et Crème IALUSET en externe. Des conseils ? Des témoignages ? Ça se soigne ça ? Auriez vous une crème à conseiller en interne ? Merci!!

A voir également:

3 réponses

angie21

Bonjour, 

Je suis désolée de parler de moi sur votre problème sur le forum, mais je ne sais pas du tout où poster mon message… 

J’ai 21 ans et je viens d’être opérée d’une fissure anale (il y a 5 jours) Je suis toute seule depuis l’opération et je n’ai personne à qui demander conseils (quand j’essaye d’appeler au numéro post opératoire on me fait comprendre que mes problématiques ne sont pas urgentes), alors si par hasard quelqu’un saurait me répondre je vous remercierai grandement. 

‘Depuis l’opération je n’arrive pas du tout à déféquer, j’ai extrêmement mal au ventre et hier j’ai essayé un laxatif « rapide » qui hormis me tordre de douleur ne m’a pas permis de me soulager. Aujourd’hui je n’en peux plus donc je voulais essayer le MICROLAX pour pouvoir me soulager mais je vois dans la notice qu’il ne faut pas le prendre quand on a une fissure anale + une RCH, deux problèmes que j’ai du coup… De plus, on me demande de faire des bains de siège trois fois par jour mais je n’ai pas les moyens de m’acheter un bain de siège (les médicaments m’ont beaucoup trop coûtés) et j’ai l’impression que dans ma baignoire ce n’est pas très hygiénique et encore moins écologique (mais bon). 

Je suis complètement perdue, j’ai l’impression de ne plus voir le bout du chemin et si par hasard quelqu’un peut me guider un peu cela m’aiderait beaucoup. 

Merci d’avance, 

Angelina 

1
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799

Bonjour,

Je pense avoir une fissure anale interne.

Il vaudrait mieux le diagnostic d'un médecin même généraliste qu'une simple supposition de ta part.

Les témoignages ne servent à rien sauf à t'induire encore plus en erreur... puisque pas de diagnostic médical

0
Fabiendu0931

Donc je dois attendre mon rdv dans 2 mois ?

Les généralistes autour de chez moi ne prennent pas de nouveaux patients 

0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799 > Fabiendu0931

Tu peux aller aux urgences.

0
Fabiendu0931 > joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, mais je travaille aux urgences… je doute que ça en soit une…

0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799 > Fabiendu0931

Tu n'as pas  de médecin généraliste, tu dois attendre deux mois pour voir un proctologue et tu travailles aux urgences ? 

C'est totalement absurde, dans ce cas je ne vois plus rien à rajouter.

2
Fabiendu0931 > joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Lol

0
Zeelie

Bonjour Fabien, j’ai aussi eu une fissure anale il y’a 2 ans, la crème titaneroide ne sert à rien car elle est prescrite pour les hémorroïdes. Il faut aller voir un proctologue ou un gastro enterologue, il vous donnera une crème ( à l’acide hyaluronique pour ma part ) à appliquer pendant 1 mois voire plus, des suppositoires pour la cicatrisation ça m’a fait beaucoup de bien et ça m’aide encore aujourd’hui quand j’ai des gènes ( cicatridine ), et surtout il faut manger des fibres et pendre des laxatifs durant quelques temps afin que les selles soient molles pouf ne pas vous re blesser en allant aux toilettes, car si on est constipé ça re ouvre la blessure. C’est pénible et long, parfois je me blesse un peu et dans ce cas je reprends les suppositoires et je fais attention à mes selles. Courage on peut s’en sortir, j’espère avoir aidé 

0
Carolinejupiter

Bonjour. Vous parlez de suppositoires cicatrisants, pouvez-vous nous donner les noms ? Et la crème  à l'acide hyaluronique, est-ce ialuset ?

0
labricole47 Messages postés 28059 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 206 > Carolinejupiter

Bonjour , voir avec votre medecin , il n’est pas possible de donner un nom de medicament sur ce forum 

0