Remédes pour hémorroides et fissure anale.

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 17 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2014
-
Messages postés
38006
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
7 décembre 2021
-
J'ai souffert pendant prés de deux ans d'une fissure anale et d'hémorroïdes et à chaque fois que j'allais à la selle, je saignais. Voici donc quelques conseils/remèdes qui m'ont permis de complètement guérir en quelques semaines et cela sans opération chirurgicale.

Au préalable, un examen approfondi par un proctologue est nécessaire.(voir le classement des services du magazine le Point : https://www.lepoint.fr/hopitaux/classements/

- Bains de siège légèrement en dessous de la température ambiante (favorise la cicatrisation et soulage en cas de forte douleurs) au moins 1 fois par jour pendant 10min si possible après être allé aux toilettes, séchage à froid au moyen d'un sèche cheveux et enfin appliquer délicatement une crème cicatrisante (la crème proctolog est vraiment très bien, au moins 2 fois par jour pour les fissures anales)

- Manger des aliments à haute teneur en fibres (fruits et légumes à chaque repas) de préférence crus afin de diminuer l'acidité dans l'organisme et favoriser l'expulsion des selles.
Éviter les excitants (Alcool, café, tabac....c'était un film d'horreur à chaque fois que j'en prenais).

- Interrogez vous sur les causes psychologiques qui ont pu déclencher ce type de pathologie (En ce qui me concerne, je me mettais trop « la pression » au boulot et je prenais plaisir à rien).Faites vous aider, si vous voulez y voir plus clair.

- Traitement local pour les hémorroïdes (le meilleur remède que j'ai trouvé jusqu'à maintenant) : dans un petit récipient, verser une cuillère à soupe d'huile végétale (amande douce, mille pertuis, jojoba,...), 7 à 8 gouttes d'huile de lavande angustifolia Bio et 7 à 8 gouttes de cyprès toujours vert Bio, imbiber quelques gouttes du mélange sur un coton pas trop épais puis appliquer le directement sur la zone à traiter, 2 à 3 fois par jour. Ce traitement permet de dégonfler les veines, facilite la circulation sanguine dans cette zone, désinfecte et favorise la cicatrisation en cas de saignement.

-Les tisanes facilitant la circulation, le marronnier d'inde ce sont avérés pour mon cas inefficace.

Des nouvelles habitudes alimentaires et psychologiques doivent être prises, si vous voulez retrouver un équilibre physique naturellement. Bon courage.
A voir également:

1 réponse

Messages postés
38006
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
7 décembre 2021
27 226
Merci pour vos conseils
La seule réserve est que le classement des hôpitaux n'est pas vraiment utile pour consulter un proctologue.
1
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé