Kyste pilonidal cicatrisation [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2010
-
 géraldine -
Bonjour,

Voilà ma petite histoire (en bref) je me suis faite opérée le 21 Mai 2010 celà fait donc 6 mois, au début j'avais 10 à 15 cm de profondeur et 10 de largeur, aujourd'hui il me reste 1.5 cm de profondeur et 1 cm de largeur le problème c'est que la cicatrisation stagne depuis 3 mois auriez vous des idées? je ne mets plus de mèches mais de la pommade (flamazine) et mes soins sont 1 jour sur 2 afin de moins "karchériser" la plaie, il y a 1semaine mon infirmière très contente trouvée que ça évolué (petite tâches blanches ce qui montrait une cicatrisation) et là plus rien ! ca me fait le coup à chaque fois une amélioration et ensuite plus rien, je suis démoralisée j'ai vraiment besoin d'aide !!! (je ne sais pas si c'est utile de le dire mais j'ai attrapé un staphylocoque doré lors de mon opération 5 ans auparavant lors d'une réduction mammaire)
Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

désolée pour le temps de réponse...
Donc non je n'ai pas attendu en faite j'ai moi même décider de me faire opérer !!!!!! ca aurait pu attendre des mois....
Je pense être tombée sur une chirurgienne un poil tatillonne lol
Courage si tu as beosin n'hesite pas !
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 28697 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, j'ai eu le meme probleme que toi il y a 10 ans, l cicatrisation est longue c'est normal, et c'est mieux, etant donner que tu s ete creuse profond il faut que sa se referme petit a petit en commencer par la profondeur jusqu'a la surface, si a la surface le trou se referme et qu'un l'interrieur non tu risque c'esr pas tres bon

je sais pas si j'ai ete bien clair car je sais pas comment bien l'expliquer, mais l'infermiere qui te fait ton pansement tout les jours pourra mieux expliquer avec les bons termes, courage je suis passe par la
Bonsoir,

Je me suis fait opérer d'un kyste sacro-coccygien le 9 juin 2011, la cicatrice faisait au moins 10 cm tout c refermé sauf peut etre 1 voir 2 cm maximum sa a stagné pendant longtemps. Le chirurgien m'a ré-opéré le 9 février 2012, il a pas tout ré-ouvert juste 4 ou 5 cm. La cicatrisation a bien commencée mais la toujours le meme problème il reste 1,5 ou 2 cm toujours ouvert (pas profond) et hônnetement j'ai peur je me dit que sa guerrira jamais. Help me pleaseeeeeeeeeeeee
j'ai été opéré d'un kyste pilonidal le 15 décembre 2011, ça ne s'est refermé réellement quand mai. Le chirurgien m'avait dit que ça prenait que 6 à 8 semaines à cicatriser, mais certains chirurgiens prévoit 6 mois de cicatrisation. Moi aussi c'était presque refermé puis ça stagné. Ce qui m'a fait cicatriser c'est une crème vraiment super son nom est cicalfat (avène), elle est géniale, regardez si vous n'y faites pas d'allergie mais normalement il n'y a pas de soucis car elle est hypoallergénique. Je l'utilise désormais pour tout type de cicatrisation.
cela fait 8 mois que j'attends que mon kyste pilo cicatrise je suis totalement demoralisé courage a vous
opérée en 2009 , et régulièrement ça se réouvre depuis ...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2010
2
Merci de ta réponse lulu disons que savoir qu'on est pas la seule à être longue à cicatriser ca rassure... mais dis moi toi tu as mis combien de temps en tout?
j'ai mis 6mois a cocatricer
Oulala 10 cm !! mais tu as attendu combien de temps avant de te faire opérer ?
Moi je me suis fait opérer en aout, tout le monde (le docteur remplacement de mon généraliste et à l'hopital ) disaient que j'avais un abcès. Donc il l'ont vidé j'avais un trou de 4cm de profondeur et 1cm de largeur. J'ai eu des mèches et infirmière tous les jours, je cicatrise apparemment très bien en 2 semaines le trou était rebouché.
Cette semaine j'ai eu de nouveau un peu mal.. Dès le lendemain j'ai été voir mon médecin traitant il m'a expliqué qu'en fait la première fois c'était déjà un kyste, qu'il s'était trop inflammé et donc infecté. La il m'a donné des antibiotiques si ca ne marche pas il faudra que je me fasse opérer pour vider .. puis ré opérer pour enlever le kyste à froid. La je n'ai plus mal, je pense que les antibiotiques font effets. J'ai pris rdv chez un chirurgien la semaine prochaine. Je sent le kyste e surface j'espère que je pourrais attendre de me faire opérer après les fêtes .. parce que 6 mois de cicatrisation ça me fait peur ..