Bosse sous le genoux

[Fermé]
Signaler
-
 theo63 -
Bonjour,j'ai 13 ans (bientot 14) et j'ai une deuxieme bosse sous le genoux qui pourrait correspondre a la maladie d'osgood schlater mais ca ne me fait pas mal et mon medecin ma dit qu'il pensait que je l'avais mais ne savais pas tro car cela ne me faisait pas mal et ma dit de continuer une activité sportive normale mais je ne voudrais pa prendre de risque car je ne voudrais vraiment pas devoir m'arreter de faire du sport car je fais de la boxe tres regulierement et de la compet et cela compte beacoup pour moi

si vous avez des reponses merci :)

8 réponses

oui je sais quil y a une bosse sous la rotule mais c'est que moi au dessous du genoux droit j'ai deux bosses sous la rotules alors que au genoux droits il ni en a qu'une comme tu me l'a decritnc'estpour ca que je m'inquiéte
en tou cas merci pour ta reponse :)
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22710 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

dacord merci pour les renseignements =) . ofet je viens de me souvenir que il ya environ un mois , j'avais pris un gros coup a cet endroit la c'est peut etre la bosse qui est restée et j'ai remarquer que si j'appui fort dessus j'ai mal mais sinon toujours aucune douleure lorsque je cours ou fait un effort.
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 595
Alors, il est possible que la bosse en trop soit un hygroma qui se voit chez les gens qui travaillent beaucoup à genou ( carreleurs, couvreurs...). En cas de doute, avec une radio et une échographie on devrait avoir la solution.
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 595
Si c' est un hygroma, il faut éviter la position à-genoux et les chocs au niveau de cette bosse.
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 595
Au dessous de la rotule,il y a une deuxième bosse, normale,:c' est la tubérosité tibiale antérieure, où s' attache le tendon rotulien. Si il n' y a pas de douleur, ce n' est pas ne maladie d' Osgood-Schlatter , mais simplement une tubérosité plus grosse que d' habitude.
En plus, la boxe ne prédispose pas tellement à la maladie d' Osgood-Schlatter; c' est plutôt une maladie de footeux ou de sports où il y a un "appel" violent ( saut en hauteur ou en longueur...)
mais cette bosse peut elle nécessité un arret du sport ou une gene ?
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 595
Hygroma ou hématome? une écho le dirait.
ok merci pour tous tes renseignements je vais me renseigner pour une echographie merci :)