Mon mec ne me touche plus

Fermé
benita - 27 oct. 2010 à 00:07
 Profil bloqué - 30 oct. 2010 à 21:40
Bonjour,

je vais avoir bientôt 39 ans et j'ai une fille de 5 ans. En fait, depuis sa naissance, son papa ne me touche presque plus. La fréquence de nos rapports est de quasiment une fois par mois. J'ai tout essayé : lingerie, jupe, vêtements plus sexys, plus colorés (?). Il est vrai que j'ai pris du poids mais de l'ordre de 5 kilos et je dirais que je suis plutôt une femme avec des formes. Cela devient désespérant et quand j'essaye d'en parler, il se braque. Parfois, j'ai envie de tout plaquer mais je l'aime. Mais j'ai besoin de me sentir aimée et désirée. Si vous avez des conseils à me donner, merci d'avance. Je ne souhaite pas en venir à des extrèmes décisions qui mettrait forcément mon couple en péril mais la tentation est grande.

1 réponse

Bonjour.

Je pense que vous vous sentez coupable au fond de vous de ne pouvoir arriver à x et/ou y. Votre mari l'a sans doute senti, et sans doute êtes-vous l'un et l'autre dans une difficulté de communication que la sexualité en elle-même ne saurait résoudre.

De toute façon, s'il se sent mal à l'aise, impuissant, ou ne sais-je, dîtes-vous bien que personne n'est le centre du monde. A partir de ce moment là, il n'y a aucune raison que vous puissiez penser que ses propres problèmes (je note que vous n'en parlez pas c'est caractéristique du fait de se sentir coupable, c'est triste), puissent être résolus par votre intervention. Cette dernière semble ne pas fonctionner quelque soit son intensité. Peut-être votre mari a t-il peur de vous blesser, et lui même est-il satturé par l'ensemble de ces problèmes, qu'il n'a plus d'envie de quoi que ce soit de sexuel, lui même perturbé... Je pense que c'est une question à se poser, tout autant que votre vécu en fait.

Votre vécu lui-même semble être censuré puisque vous parlez davantage de faits que de lui-même... A méditer je crois...
Salutations.
1
Merci pour votre réponse: une seule mais tellement censée. C'est sûrement vrai ce problème de communication et je ne lui connais pas de gros problèmes sauf que c'est un homme exigeant envers lui-même et toujours en action. Il ne cesse de travailler et cela ne s'arrange pas avec un projet important à notre domicile (il sait tout faire), qui finalement lui occupe toutes ses pensées et le réveille même la nuit. Je lui connais un souci "sexuel" qu'il a nettement réussi à améliorer, c'est l'éjaculation précoce. C'est un formidable amant, tellement prévenant mais si rare. Quant à mon vécu, il n'est pas très "propre" : j'ai vécu pendant 11 ans une relation très forte mais qui a fini par s'éteindre. J'aimais à l'époque mon ami qu'aucune fille ne pouvait approcher sans que je la fusille du regard, et cela reste sobre dans les actions (paroles acerbes, etc. ...). Mais un jour, nos chemins se sont séparés et j'ai connu un homme plus agé, nous sommes devenus amants. Cela a duré à peu près 11 mois et je l'ai finalement quitté pour mon ami. Voilà mon vécu, alors est ce cela qui engendrerait cette situation ? Je ne le pense pas. Merci d'avance si vous souhaitez de nouveau me répondre. Salutations.
0
Bonsoir et merci de la confiance que vous me témoignez. J'ai eu l'occasion d'effectuer ma réponse par message privé. J'espère qu'elle pourra vous montrer les choses sous un autre angle.

N'oubliez pas : nous n'avons la maîtrise que de deux choses. La vision que nous portons sur nous-même et sur autrui, c'est tout. Or, dans la société on nous inflige systématiquement des responsabilités. Sans doute, nous éloignons-nous de notre racine d'être humain avec tout cela... Le perfectionnisme trouve sa racine dans sa peur d'échouer si vous voulez. Et j'ai le sentiment qu'autant votre compagnon et vous, vous êtes à fond dedans dans deux cadres différents. Je vous suggère de choisir plutôt l'excellence (clin d'oeil).

Mais n'hésitez pas à prendre soin de vous aussi : parce que je me demande à qui parlez-vous de vos problèmes ? De vos problèmes intérieurs je veux dire... Si ce n'est qu'ici, pour moi c'est nettement insuffisant.

Salutations.
0