Tombé enceinte avec du lubrifiant ?

Signaler
-
 nabelle -
Bonjour, j'ai 1 fille de l'age de 6 ans, et ca fait 3 ans qu'on essai d'avoir un 2ème enfant sans résultat. pour avoir mon premier enfant on utilisé pas de lubrifiant tant dis que maintenant on en utilise a chaque fois. est ce possible que le gel soit la cause. mon mari et moi désespérons vraiment merci de me répondre.

4 réponses

Messages postés
79283
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
34 314
Bonjour,

Les lubrifiants classiques à usage dit "intime", ne détruisent ni la flore vaginale ni les spermatozoïdes.

Seuls les gels spermicides peuvent empêcher une fécondation, donc une grossesse, en détruisant les spermatozoïdes.
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 185
Bonjour

A usage répété cela ne modifie pas la flore vaginale ?
Messages postés
79283
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
34 314
Non, ce sont des produits à PH neutre ou pratiquement neutre qui ne modifient pas l'écologie vaginale.

Par contre, les femmes qui font suivre l'utilisation des gels lubrifiants par une toilette trop agressive peuvent effectivement modifier au fil du temps la flore vaginale "noble " (Doderlein)
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 185
Merci.
Messages postés
79283
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
34 314
De rien... A votre service...
Et depuis qui est tomber enceinte en utilisant un lubrifiant mon gyneco ma dit que cela n'empecher en rien une grossesse.
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 185
Bonjour
Est ce que le lubrifiant n'a pas modifié votre flore vaginale ?
Si c'est la question, le mieux est de faire un examen gynécologique pour savoir.
si vous voulez utiliser des lubrifiants il faut acheter ceux qui sont conçu spécialement pour tomber enceinte sinon ceux du commerce détruisent les spermatozoides. regarder ce lien il vous avez de nombreux lubrifiants inofensif.

https://www.123-bebe.com/

Bonjour

Normalement le lubrifiant n'est pas un contraceptif ce n'est donc pas la cause.
je pense que le problème est ailleurs

Bon courage à vous