Quand je me bat...

Hihohu - 14 oct. 2010 à 20:46
 Hihohu - 15 oct. 2010 à 18:44
Bonjour, alors voilà, quand je me bat, quand quelqu'un cherche, Met membres commencent a tremblé et met pensé ne sont pas fluide, et j'ai l'impression que je perd 90 % de met moyen, étant donné que j'ai fais de la boxe, de l'aïkido, je pense avoir de sacrée moyen, mais voilà, en situation "réel', je perd 90% de met moyen, Que puis-je faire ?
A voir également:

2 réponses

Il faut être zen d' esprit. Ce n' est pas parce que quelqu'un te prends pour un ennemi que tu doit en faire autant. Je me faisait souvent embêter au collège parce que j' imaginais le pire, pour moi ou pour celui en face de moi. La base de l' aikido c' est le pacifisme mais si tu pense qu' une cause est juste et qu' elle doit être défendue alors défend la, mais dans un dialogue équitable et argumenté ! Si ton "camarade" ne veut pas dialoguer et est agressif calme le jeu par des propos apaisants. Si tu réfléchit trop à ce qui pourrait arriver et si tu pense à te battre alors à la fois tu perdra ton calme et tu attisera la colère de l' homme en face de toi. Dialogue avec ton ennemi comme avec tes amis et critique ses paroles sans tenir compte de qui il est. Si tu pense que "quelqu' un te cherche" alors automatiquement tu stressera. Pense au pacifisme de Morihei Uechiba. Un exemple : Une fois ou j' allais au collège une personne de mon quartier avait commencé à se moquer de moi, je lui ai alors dit de se la fermer sans agressivité. Celui ci voulait alors montrer sa domination avais clairement dit qu'il allait me frapper si je continuerai de lui répondre. J' était de très bonne humeur ce jour la alors je lui ai dit "Vas y alors" d' un air nonchalant et ininteressé et il a alors perdu son calme et commencé à frapper inutilement dans le vide, il m' a suffit de l' imobiliser au sol sans le frapper pour le dominer (il ne s' attendait pas à une telle réaction et se sentait ridicule et devenait donc faible). A partir du moment ou tu envisage de frapper quelqu'un tu deviens en désavantage (la représentation mentale est quand même bonne chez soi pour parer à toute éventualitée). Perso maintenant que j' ai grandis je percoit chaque rencontre comme une experience à vivre, se laisser faire ou être agressif n' a aucune utilité puisque au final personne n' a raison. Je te conseille de faire du Judo si tu n' en fait pas déja à l' aikido. Le positionnement est la base du combat.
6
Super merci des conseils ;) J'ai ris au moment ou tu sort "ben vas-y alors" car c'est tout a fait le style de réplique que j'aimerais avoir automatiquement :) Merci pour tout, a bientôt
0