Bonjour,
Cela fait maintenant deux ans et deux mois que je suis avec ce garçon.
Au début il était parfait, me traiter comme la prunelle de ces yeux mais très vite les choses ont changées.
Il m'humilie en pleine rue, me rabaisse comme une moins que rien, m'insultes et me tape.
Je dois lui obéir au doigt et à l'oeil si je ne veux pas me faire taper.
Je n'ai plus le droit de sortir avec des amiEs ni même de parler a ma soeur qu'il déteste.
J'ai vraiment besoin d'aide. Je suis son objet, je ne peux pas m'habiller comme je le souhaite ni même lâcher mes cheveux.
Je ne sais plus quoi faire. Hier c'était mon anniversaire et comme cadeaux j'ai eu le droit à toutes les insultes inimaginables.
Ce garçon est avec moi en cours, je veux le quitter mais il me menace. Un jour je n'ai pas pu répondre à un de ces appels quand je l'ai croisé au lycée il m'a mit un coup de poing : j'ai eu un oeil au beurre noire pendant plus d'une semaine.
Les professeurs me demandent souvent s'il me tape je réponds Non, je pleurs tous les soirs j'ai une boule au ventre avant d'aller en cours.
La soeur personne qui est au courant est ma petite soeur (celle à qu'il ne va pas que je parle), elle ne peut rien dire car elle sait ce qui arrivera sinon.
Il me tape dans la rue au milieu des passants, certains me laisse par terre sans rien dire.
Il me dit que je ne peux pas le quitter, que c'est grâce a lui que je suis ici, qu'il m'a tout donné.
Je lui ai pardonné trop de fois maintenant je suis foutue, je dois rester avec lui.
Sa mère le défend coute que coute et m'accuse a tord et à travers.
Cela fait maintenant plus d'un ans que sa dure, je suis perdue j'essaie de me défendre mais il reprend toujours le dessus.
Désolé de ce long message, j'ai sauté beaucoup de passage, Aidez-moi s'il vous plait
J'ai eu 19 ans hier, non je ne peux pas en parler mes parents ne sont pas au courant de cette relation.
Et l'infirmière le convoquerai et il s'en prendra a moi.
Il s'excuse mais recommence a chaque fois.
Que dois-je lui dire pour qu'il me laisse une bonne fois pour toute j'ai tout tenté
nathalie...
Messages postés736Date d'inscriptionmercredi 6 juillet 2011StatutMembreDernière intervention 9 mars 2012293 5 déc. 2011 à 12:29
Tu a 19ans!!! L'infirmière ne le convoquera pas!!, elle te dirigera directement vers une assistante social pour pouvoir faire les démarches qui sont nécessaire!
C'est à dire porter plainte, t'aider et te soutenir!
Tu a 19 ans et toutes la vie devant toi!!
Tu es une jeune femme, à peine majeur, je sache que les gens ne sont pas là pour te faire du mal. Se ne sera pas sa parole contre la tienne. Comme je te disais, il te suffit d'avoir des preuves. Tu en a assez, tu a ta petite soeur qui est au courant de tout, tu a tes professeurs qui se doute de ce qu'il se passe.
Donc, non, se n'est pas ta parole contre la sienne, il est en tord et il n'a pas le droit de te maltraiter comme il le fait!
Les gens ne sont pas là pour vérifier ce que tu dis et l'infirmière ne le convoquera pas.
Tu dois absolument reprendre confiance en toi et ne pas le laisser faire.
Si tu reste avec lui, qu'est ce qu'il va t'arriver... simplement, il continuera, on ne change pas la nature des gens, il ta déjà dis qu'il ne recommencera pas et pourtant il le fait!! il recommencera encore et encore!
Tu attend quoi, d'avoir un enfant avec lui et qu'il soit violent envers lui!!
Tu veux quoi, vivre enfermer chez lui et ne pas pouvoir sortir, ni vivre!!
C'est pas ça la vie!!
Tu a 19ans!! C'est un âge ou tu sort, tu vois tes amis, tu fait la fête, c'est normalement un âge d'insouciance et de bonheur!
Tu dois absolument dire stop à tout ça!!
Dtepu
Messages postés2563Date d'inscriptionlundi 10 octobre 2011StatutMembreDernière intervention14 janvier 2012686 5 déc. 2011 à 12:28
bonjour
votre histoire me rapelle un peu celle de ma fille
heureusement cela n'a pas été aussi dramatique, mais elle a été battue et n'osait rien faire, elle avait pourtant 23 ans.. et une famille qui la soutenait.
il est très dur d'agir seule quand on se sent menacée.
En plus, elle devait se sentir un peu "bête" d'être tombée dans ce panneau et n'osait rien dire, jusqu'au jour ou.. elle n' pas pu le cacher plus longtemps
j'ai alors agi, car c'est moi qui suis entrée en contact avec ce pourri. Je lui ai dit que s'il levait encore une fois la main sur ma fille, il était mort! elle est ma seule fille, alors aller en taule pour la sauver ne me faisait pas peur du tout!!!
une semaine plus tard, c'était fini.
ces gens sont très forts quand il n'y a rien au dessus d'eux pour les menacer. Dès que qqun menace plus gravement qu'eux, ce sont des lopettes. IL ne faut surtout pas oublier ce fait.
pourquoi ne pouvez vous pas en parler à vos parents ?? même si vous avez fait une erreur de jugement, ils ne vous laisseraient pas en dander, tout de même ..
begonie
Messages postés87026Date d'inscriptionmardi 13 avril 2010StatutModérateurDernière intervention31 octobre 20249 091 Modifié par begonie le 5/12/2011 à 11:58
Bonjour.
Tu as quel âge.
Personne n'a le droit d'exercer de la violence sur l'autre ni de menacer.
Parle au plus vite de ta situation avec tes parents et aussi avec l'infirmière scolaire ou un professeur.
Déjà quelques n°s de téléphone où tu peux trouver de l'écoute et de l'aide :
bonjour, dans la ville ou tu habites il y a surement un organisme qui s'appelle espace sante jeunes, c'est gratuit et anonyme, il y a des personnes qui sont là pour t'écouter, c'est leur travail, ils sauront te conseiller, amitiés
nathalie...
Messages postés736Date d'inscriptionmercredi 6 juillet 2011StatutMembreDernière intervention 9 mars 2012293 5 déc. 2011 à 11:59
Si tu a des bleues, des marques sur le corps, tu va chez le médecins et tu lui explique la situation.
Ou même va à l'hôpital...
Je sais que c'est pas facile, mais là bas, il y aura des gens pour t'aider pour te soutenir.
La peur et l'amour nous font faire dès fois des choses qu'on regrette, mais tu dois absolument reprendre ta vie en main.
Tu es une personne à part entière, tu a le droit de vivre et d'exister. Il n'a pas le droit de te faire du mal ou de te frapper.
Il y a des lois qui sont faites pour te protéger et surtout pour punir les gens comme lui!
Je sais que se n'est pas facile d'aller de l'avant mais du dois absolument sortir de ce cercle vicieux...
Tu attend quoi? D'avoir une cote de casser, de ne plus pouvoir marcher ou qu'il te jette comme un vieux torchon sale quand il aura trouver une autre proie...
Il faut que tu cherche en toi la force de parler et de dire à haute voix ce qu'il se passe.
Au pire, vu que tu es en cours, vas voir l'infirmière, elle te dirigera vers les professionnelles qui pourront t'aider à te reconstruire, à te sortir de tout ça...
Mais qu'est-ce que vous attendez ? qu'il vous tue ? ce n'est pas de l'amour ça ! cassez-vous le plus loin de lui allez voir le médecin pour constatez vos blessures, allez portez plainte et cassez-vous dans chez vos parents ou prenez un autre logement mais ne restez pas avec lui, dans l'amour, il n'y a pas de violence
geekfighter95
Messages postés162Date d'inscriptiondimanche 24 octobre 2010StatutMembreDernière intervention 7 décembre 20111 7 déc. 2011 à 23:10
Bonsoir,
Appel la police, dit tout a tes parents, dit a ta soeur dd le dire, previens tes professeurs.
Il faut que tu quittes cette ordure.
Ne revient pas dans votre logement et va chez tes parents, dors la bas et appel la police.
Je suis tres enerve de ne pas pouvoir detruire cette ordure moi meme. Ton histoire me touche enormement je suis revolte !
Ce monstre ne t'aimes pas et tu ne peux l'aimer avec ce qu'il te fait !
Il ne s'arretra pas ! Jusqu'ou ira t'il? Le meurtre?
Trop de femme sont battus, ma voisine se faisait battre, son marri lui explosait la figure avec des bouteilles en verre et un jour il a finit pas l'etrangler, il s'etait enferme je pouvais rien faire en plus je n'avzis que 13 ans, heuresement ma mere avait appele la police qui est venu immediatement, ils ont coffre le mec, il a interdiction d'approcher de plus de 15 metres sa femme aujourd'hui.
APPEL LA POLICE ! FAIS TOI AIDER ! PARLES EN A TON ETABLISSEMENT !
VA CHEZ TES PARENTS ET NE LE REVOIT PLUS !
A vrai dire je sais que je n'aurais pas ce courage.
L'amour reprends le dessus je lui trouve une excuse a chaque fois mais en vain...
begonie
Messages postés87026Date d'inscriptionmardi 13 avril 2010StatutModérateurDernière intervention31 octobre 20249 091 5 déc. 2011 à 12:15
Re-bonjour.
Je pensais que tu étais plus jeune. Tu dois agir avant que ta situation s'aggrave.
Voilà un autre téléphone où tu peux obtenir de l'aide, d'orientation et d'écoute en direct.
Violence conjugale : 01 40 33 80 60
Tu as besoin d'aide pour te sortir de cette pensée :
" L'amour reprends le dessus je lui trouve une excuse a chaque fois "
Et comme nathalie l'a cité : la prochaine fois tu vas immédiatement aux urgences pour un constat des dégâts.
Mais je t'encourage de ne pas attendre une prochaine fois et d'appeler à l'aide de suite pour te sortir de ce cercle infernal et dangereux.
Tu peux aussi prendre contact avec ton médecin qui peut aussi t'aider de suite.
Fabdu01
Messages postés197Date d'inscriptiondimanche 4 septembre 2011StatutMembreDernière intervention 4 février 20197 7 déc. 2011 à 14:02
salut jai la solution si il te bat porte plainte et si la plainte la pas suffit apelle les filc avec ton portable enfermer dans une piece
ex toilette et tu dis ta situation o flic et la il sera en prison et si il recomment tu fais pareil + quil a fais de la prison pendent tel ans et tu dis qui recommence alors apres se sera la peine de mort et tu sera tranquil
nathalie...
Messages postés736Date d'inscriptionmercredi 6 juillet 2011StatutMembreDernière intervention 9 mars 2012293 7 déc. 2011 à 15:28
désolée, fab mais la peine de mort n'existe plus en France.... et la prison à vie non plus!! On a un tribunal pourrit qui relâche les meurtrier au bout de 5ans!!
geekfighter95
Messages postés162Date d'inscriptiondimanche 24 octobre 2010StatutMembreDernière intervention 7 décembre 20111 7 déc. 2011 à 23:01
5 déc. 2011 à 12:29
C'est à dire porter plainte, t'aider et te soutenir!
Tu a 19 ans et toutes la vie devant toi!!
Tu es une jeune femme, à peine majeur, je sache que les gens ne sont pas là pour te faire du mal. Se ne sera pas sa parole contre la tienne. Comme je te disais, il te suffit d'avoir des preuves. Tu en a assez, tu a ta petite soeur qui est au courant de tout, tu a tes professeurs qui se doute de ce qu'il se passe.
Donc, non, se n'est pas ta parole contre la sienne, il est en tord et il n'a pas le droit de te maltraiter comme il le fait!
Les gens ne sont pas là pour vérifier ce que tu dis et l'infirmière ne le convoquera pas.
Tu dois absolument reprendre confiance en toi et ne pas le laisser faire.
Si tu reste avec lui, qu'est ce qu'il va t'arriver... simplement, il continuera, on ne change pas la nature des gens, il ta déjà dis qu'il ne recommencera pas et pourtant il le fait!! il recommencera encore et encore!
Tu attend quoi, d'avoir un enfant avec lui et qu'il soit violent envers lui!!
Tu veux quoi, vivre enfermer chez lui et ne pas pouvoir sortir, ni vivre!!
C'est pas ça la vie!!
Tu a 19ans!! C'est un âge ou tu sort, tu vois tes amis, tu fait la fête, c'est normalement un âge d'insouciance et de bonheur!
Tu dois absolument dire stop à tout ça!!