Je bats mon mec à la bagarre et son ego ne s’en remet pas...

Emilie67_ Messages postés 4 Statut Membre -  
 Iris -

Salut les filles,

Je viens un peu vider mon sac ici (et chercher des avis féminins de femmes qui ont peut être déjà été confronté à l'égo masculin dans le sport) sur un petit « incident » qui fait des vagues à la maison...

Je suis ceinture noire de judo, plutôt sportive — je m'entraîne entre 5 et 6 fois par semaine. Mon mec, avec qui je suis depuis 2 ans, est adorable mais… comment dire… son ego est assez costaud ???? Il est sédentaire, pas spécialement sportif, mais il aime bien penser qu’il est plus fort que moi "parce que c’est un homme", blablabla...

Il y a quelques jours, il a eu la brillante idée de m’accompagner à mon cours de judo. Avec assurance, il m’a balancé des trucs du genre : « T’es forte pour une fille mais je suis sûr que tu me bats pas, même sans entraînement ». J’ai essayé de le calmer un peu, mais il était chaud bouillant. Bref, on arrive à l’entraînement, mon prof, un peu amusé, accepte qu’on fasse un petit randori (combat souple).

Et là… comment dire. Cinq minutes de démonstration magistrale ????

Je l’ai projeté trois fois dès les premières 30 secondes (un joli o-soto-gari, un tai-otoshi et un harai-goshi, pour les connaisseuses). Ensuite, au sol, j’ai enchaîné les contrôles et immobilisations. À un moment, il a essayé de se dégager avec de la force brute, mais il s’est complètement épuisé. J’ai gardé le contrôle du début à la fin. Il n’a pas touché terre... enfin si, mais toujours à mes conditions ????

À la fin du combat, il n’a rien dit. Genre silence radio. Sur le chemin du retour, pas un mot. Le soir, idem. Le lendemain matin, pareil. J’ai essayé de lui parler, de savoir s’il allait bien, s’il se sentait humilié ou blessé dans son amour-propre... mais il a vite changé de sujet comme si de rien n'était.

Je sais que son ego en a pris un coup. Mais franchement, il m’a cherchée, non ? Et ce n’était pas méchant ou pour le ridiculiser, c’était juste un randori classique. Je ne sais pas trop comment le rassurer sans minimiser ce que je suis capable de faire, ni comment aborder le truc avec tact.

Vous feriez quoi à ma place ? ????

A voir également:

3 réponses

Radinoz Messages postés 23270 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   961

Bonjour 

Mais il t’avait jamais vu t’entraîner ?

;)

1
Emilie67_ Messages postés 4 Statut Membre 1

Très très peu aha

1
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   462

Bbjr

A votre place, je ferai un autre randori...

1
Emilie67_ Messages postés 4 Statut Membre 1

Pas une mauvaise idée ça mais à mon avis il ne voudra pas...

0
Rosenoir82 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Emilie67_ Messages postés 4 Statut Membre

Certains "hommes" le méritent....

0
Iris

Bosoir je tombe sur votre histoire un peu pat hasard...je suis moi meme ceinture marron de judo, j ai arrete avant la noire car trop de temps. J ai commence jeune , 12 ans, car mes parents voulaient que je m affirme et c est vrai que ca m a fait bien, donner confiance en moi.

Combbattre contre mon homme, perso jamais fait...cependant j ai la faiblesse de croire que bien que plutot je pourrais lui resister !

Pour moi tu dois cesser de le defier a la la lutte surtout s il se sent humilie si tu as le dessus. Ca ne peut rien donner de bon...

J ai soumis bien des garcons au dojo mais ils ne le prenaient pas mal car c etait dans un cadre purement sportif. Et puis parait il qu ils s en fichaient de perdre car ce qui leur importait c etait de combattre une jolie fille !

Essaie de passer a autre chose avec ton homme.

Tu sais que tu es la plus forte, jouisdif, non ?

2