Problème au coeur...

Fermé
Akiira-kun Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - Modifié par Akiira-kun le 2/10/2011 à 15:44
Akiira-kun Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 29 déc. 2011 à 17:49
Bonjour,

J'ai 14 ans et depuis quelques mois, j'ai des problèmes au coeur. J'ai du mal a faire des exercices physiques (comme tout simplement monter un escalier). Je ne suis pas sur mais je crois que j'ai un souffle au coeur. Le problème c'est que c'est de pire en pire et que ça devient vraiment un handicap. J'ai sérieusement commencé a me poser des questions le jour où, en montant un escalier, j'ai du m'arrêter pour reprendre mon souffle. Depuis, c'est pire en pire. Je n'ai rien dit a mes parents pour ne pas les inquiètes... J'ai lu plusieurs chose sur le souffle au coeur mais certaine choses ne sont pas pareil: Je ne me suis jamais évanouie même si un moment, je ne pouvais plus me relever et j'ai mal un peu partout en se moment, surtout a la poitrine... Plusieurs fois par jours, je dois me concentrer pour reprendre mon souffle (et je ne vous parle pas du sport!). Je ne sais pas si ça a un rapport avec le souffle au coeur, mais une chose est sur, quelque chose ne va pas... Que dois-je faire?
A voir également:

3 réponses

atlante501 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 5
11 déc. 2011 à 11:58
Bonjour akiira,
Il y a plusieurs raisons possibles pour ta gene, il faut avant tout consulter afin de preciser cette "fatigue" a monter des marches.
Pour te rassurer on peut tout a fait vivre avec un souffle au coeur avec un traitement adapte, en vivant normalement. Cela necessite aussi une hygiene de vie (eviter la bouffe trop grasse tous les jours, ne pas fumer...prendre le temps de bien dormir...) : normalement c'est valable pour tout le monde mais encore plus pour les personnes un peu fragile !! lol
Et surtout d'avoir un suivi avec ton medecin
5
Akiira-kun Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
13 déc. 2011 à 22:08
Oui, je sais tout ça, on me l'a déjà dit... N'empêche que personne ne peut me dire pourquoi je peux plus monter un escalier sans être crevé! Même en restant debout, je me crève, et je fini par m'asseoir...
Mais, bon, on finira bien par trouver quelque chose ^^
Merci infiniment de prendre le temps de m'en dire plus! ><
0
atlante501 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 5
14 déc. 2011 à 10:29
tu ne peux pas monter un escalier car tu n'as plus de souffle : plus exactement lorsque tu montes tu a l'impression que tu n'as plus de jambe en arrivant et que tu dois mettre au moins 3 min à respirer avant de faire quoique se soit car tu te sens mal.

si c'est le cas celà peut être (je ne suis pas médecin!!) une insuffisance cardiaque : là ton médecin ne sert plus à rien mais une consultation chez un cardiologue est plus que nécessaire. Il va te faire un électro cardio gramme et/ou une écho cardio graphie (voir ton coeur battre comme une écho pour les mamans enceintes, voir les vaisseaux, les valves). Il pourra te dire si c'est juste un souffle sans conséquence ou pas.
Sinon le corps humain est complexe : il existe des interactions entre le coeur et les poumons : les poumons aident la coeur à fonctionner lorsque celui-ci est faible. C'est pourquoi des personnes qui ont du mal à respirer ne pensent pas que c'est un problème cardiaque. L'asme n'arrange rien mais n'explique pas tout selon moi
0
Akiira-kun Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
27 déc. 2011 à 09:57
Merci =)
Je pensais aussi prendre rendez-vous chez un cardiologue parce que franchement, c'est de pire en pire --'
Hier, j'ai fait ce que j'appelle un crise dans une voiture et je n'avais pas ma ventoline avec moi, je vous raconte pas l'horreur!! J'avais mal au poumon et au coeur et je devais vraiment me concentrer pour respirer. =(
0
27 déc. 2011 à 12:40
donnes des nouvelles quand tu auras vue ton cardio...que disent tes parents ?
en attendant, je te souhaite de bonnes fêtes. Amitiés.
0
29 déc. 2011 à 17:49
Pour ma mère, elle refuse de payer encore pour mes problèmes de santés, elle en a mare. Et pour mon père, il veut bien mais qu'en janvier prochain... Je ne sais pas quoi faire...
0