Leeloo Gé et la cigarette [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
102043
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2020
-
Bonjour, à tous je viens d'acheter la pillule Leeloo et en lisant la notice j'ai su qu'on pouvait avoir des accidents vasculaires et AVC dont le tabac augmenterait le risque.. Cependant quand mon gynéco me l'a prescrit il ne m'a pas demandé si je fumais ou pas et est-ce vraiment grave de fumer ( je ne fume que 3 voire 5 cigarette par jour) en prennant la pillule, répondez moi au plus vite svp merci! :)
A voir également:

4 réponses

Messages postés
74284
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
21 612
Bonsoir,

Le tabac est formellement contre-indiqué en cas de contraception orale (pilule).

Un médecin, gynécologue ou non, doit toujours s'informer sur le tabagisme de sa patiente s'il doit lui prescrire la pilule.

En cas de "pépin" cardio-vasculaire, chez une femme associant tabac et pilule, la responsabilité du médecin prescripteur peut être mis en cause si sa patiente l'a informé de son tabagisme avant la prescription.
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 28763 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tabac + pilule = très mauvais cocktail!!! c'est valable avec toutes les pilules oestro progestatives et pas seulement avec leeloo. C'est même valable avec le patch et l'anneau vaginal contraceptif. En fait les estrogènes favorisent la formation de caillots dans le sang. En gros même sans tabac, les estrogènes peuvent être cause de phlébite (rare) donc combiné au tabac je te laisse imaginer les dégâts... Après je ne suis ni médecin ni tabacologue. Le mieux si tu veux plus d'informations c'est d'en parler à ton médecin. Ce qui est sûre c'est qu'à choisir entre les deux, c'est le tabac qu'il faut arrêter et non pas la pilule. ^^ J'espère avoir répondu à ta question!
Salut Audrey
Moi aussi je fume (peu, environ 2 à 3 clopes par jour) et je l'ai bien signalé à mon médecin car en ce qui me concerne, ce qui m'effraie c'est l'augmentation du nombre de cancer du sein chez les fumeuses qui prennent la pilule.
Hélas, il n'y a pas de pilules miracles pour cela.
Pilule+cigarette font mauvais ménage.
Tous les médecins conseillent à leurs patientes d'arrêter le tabac. Bien facile à dire mais pour le faire, c'est une toute autre histoire!
Donc, il n'y a pas de solution à part celle d'arrêter de fumer..
Bon courage à toi!
hey!
moi je fume une dizaine de cigarettes par jours et je l'ai signalé a ma gynéco et elle m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis!
j'espère que cela peut te rassurer!
Messages postés
102043
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2020
12 399