Pilule du lendemain + tabac

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
68554
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
- 23 avril 2019 à 09:46
Bonjour,
Samedi 20 avril j’ai pris le pilule du lendemain suite à un accident et depuis quand je fume je suis malade (envie de vomir, fatigue extrême, j’ai des coups de chaud, etc.) et je voudrais savoir s’il pouvait avoir un rapport ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
68554
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
5318
1
Merci
Bonjour,
Tu devrais arrêter de fumer...en ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est donc pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11267 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200