VITILIGO

Fermé
LEILA - 12 oct. 2010 à 17:50
 Leila - 23 déc. 2010 à 19:08
Bonjour,
Mon vitiligo à commencer à l'âge d'eviron 12ans, qui correspond à ma perburté..j'ai beaucoup était exposé au soleil auparavent. Aujourd'hui j'ai 27ans et j'ai des taches tres étendues partout, sauf sur le visage et les mains, (une forme de chances)...J'ai tres mal vécu c'est 15 années, a part ma famille tres proches, personne ne le savaient, j'ai toujours disssimulé mes taches : chaussettes, colle roulet l'hiver et bas de collant vetements manche longue l'été...Les invitations soirees et mariages l'été, une torture...les vacances au soleil un vecteur de stresse...je ne parle même pas des petits copains, du monde de travail et des cousines qui vous dévalorise des qu'elle le peuvent par jalousie. par fierté je n'ai jamais assumé..je résume bien evidemment le tout. c'est la premiere fois que j'en parle et j'ai choisi ce site pour vous dire de ne pas perdre votre temps chez les dermatos, il existe aucune solution, mis a par le gerer, vu que le stresse joue beaucoup ds cette maladie, en 15ans j'ai compris que ceux qui parle de guerison on d'abord reussi a gerer leur stresse...j'ai decidé d'une solution radicale la depigmentation generalisé par creme ou autre...je prends RDV avec mon medecin pour avoir plus d'infos...suite à cela j'aurais plus qu'a proteger ma peau du soleil, je supose que ça sera moin de souffrance.
J'ai une grande pensée pour toutes celles et ceux qui sont dans mon cas.

7 réponses

non laila du courage ce n'est pas une maladie .laisse toi normale il ya pir que ce que vous avez.
3
Merci c'est gentil nejib mais t'inkiete pas...cette maladie m'a appri beaucoup... je sais pertinament que dans la vie il y'a plus grave
0
salut ne te tue pas la santee avec sette maladi sa sert a rien met toi des creme et ses tout paske sa ca pe de faire des grosse depression laissse tomber
2
je comprend pas ce que tu essaye de me dire??? la depression est la de tte façon avc cette maladies...les taches évolues selon un rytmhe indeterminé par personnes...donc je me dit si j'accelere le processus je ne serais que plus gagnante???
0
tu as beaucoup de courage en tous cas, je te souhaite que du bon
1
merci Mohamed c'est gentil de ta part bisous
0
salut je te donne entierement raison car ses une salle maladie qui rend foue je comprend ta douleure mais je te conseille pas de te faire depigm .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de ton soutien mais pourquoi je ne devrais pas?
0
je suis egalement atteinte de vitiligo depuis l age de 20 ans au début des petites taches faciles a cacher maintenant beaucoup plus etendu de pire en pire chaque annéé j ai 50 ans.
depuis 6 mois je refais de la puvatherapie qui marche bien les taches diminuent certaines disparaissent les petites car les grandes restent.
j aimerais des renseignements sur la depigmentation totale et qui le pratique et si vous l avez fait quels sont les résultats.
merci de votre reponse. vanda
0
bonjour jai aussi le vitiligo jai 16an cest tro la misere jen et a mes main mes coude mes genou mai le plu bisar c ke c simétrique mes sa fer des petite tache fer ma main la devien de plu en plus blanche on direr ke sa desen juske mon bra jaime po sa du tou c tro chian serieu
0