Vitiligo

Fermé
wissam08 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 - Modifié par sante-medecine le 26/05/2011 à 11:15
 jouha - 14 juil. 2009 à 13:31
Bonsoir,

Je cherche un traitement efficace pour le vitiligo, qu'il soit médicamenteux ou traditionnel
Merci d'avance pour vos suggestions :)

14 réponses

Bonjour,

Moi aussi j'ai contracté le vitiligo, précisément il y a 1 an mais la maladie ne s'est pas developpée,

Depuis hier en me regardant dans la glace, je vois 2 taches blanches qui sont apparues sur mon menton, et en effet je venais d'avoir un gros stress juste avant vu que je passais le bac..

J'ai essayé beaucoup de crèmes mais rien a faire les taches sont toujours là et j'ai vraiment peur que sa ce propage.

Un ami m'a dit, lui aussi atteint de vitiligo que quand il avait bronzé au soleil ses
taches se faisaient moins visibles. A votre avis est-ce une bonne solution?

Sinon j'aimerais bien savoir aussi ou se procurer cette huile.

POUR INFO SUR LE VITILIGO:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2543828-vitiligo-barbe-definition-edouard-philippe-causes/



Merci d'avance
25
Cher Yoyo,

D'expérience, je peux dire que effectivement, le stress n'arrange pas les choses si c'est un vitiligo ou tout autre problème auto-immunitaire.

Par contre, le vitiligo se propage toujours à partir des "coins" (articulations, coins de la bouche, aisselles, etc.) et puis se propage. à ne pas confondre avec je ne sais plus quel champignon qui apparaît souvent au "milieu" du dos, ou ailleurs et celui-là se soigne facilement !

Est-ce que tu as déjà vérifié avec un médecin ?

Quand au soleil, je ne suis pas d'accord avec Mr. Vitiligomarre.

La majorité des médecins que j'ai vu m'on au contraire conseillée d'aller au soleil (avec de la crème, et pas surexposée à midi, comme tout le monde).

Et si je peux rajouter ma note du jour, étant donné qu'il n'y a pas encore de solution connue super efficace, je pense que çà vaut la peine d'y aller à l'instinct ! si tu sens d'aller au soleil, vas-y, si tu ne le sens pas, n'y va pas !

Pour ma part, quand je bronze, je bronze brun "marocain" même si je suis franco-ukrainienne de sang.

Et oui, çà me fait ressembler un peu plus fort à un platane :o) mais je n'ai pas de gros complexes. Et jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré quelqu'un que çà dérangeait. çà intrigue, évidement, mais moi aussi çà m'intriguerait.

Faut pas perdre de vue que c'est pas mortel, ni contagieux... et même si je pense qu'il y a plusieurs facteurs biologiques à vérifier derrière.

Mais moins de stress, c'est mieux dans sa peau :o)

Et on peut dire ce qu'on veut, avec tous mes essais, je suis quand même en train de repigmenter sur mes mains qui étaient blanches depuis plus de 10 ans et où tous les médecins classiques que j'ai vu m'ont dire que là çà resterait à vie !! :o)

autant dire que je prends des photos, des notes, et que j'irai secouer les puces à certains de ces médecins... car la science évolue, on peut trouver une solution dès demain, et certains médecins auraient besoin d'un petit cours d'humilité parfois... :o)

Par contre, quel plaisir super intense que de voir mes petites mains repigmenter !! yooohooo !!

Catherine

Plus d'informations sur le vitiligo : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2543828-vitiligo-barbe-definition-edouard-philippe-causes/#traitement
3