Vitiligo

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2008
-
 jouha -
Bonsoir,

Je cherche un traitement efficace pour le vitiligo, qu'il soit médicamenteux ou traditionnel
Merci d'avance pour vos suggestions :)
A voir également:

14 réponses

Bonjour,

Moi aussi j'ai contracté le vitiligo, précisément il y a 1 an mais la maladie ne s'est pas developpée,

Depuis hier en me regardant dans la glace, je vois 2 taches blanches qui sont apparues sur mon menton, et en effet je venais d'avoir un gros stress juste avant vu que je passais le bac..

J'ai essayé beaucoup de crèmes mais rien a faire les taches sont toujours là et j'ai vraiment peur que sa ce propage.

Un ami m'a dit, lui aussi atteint de vitiligo que quand il avait bronzé au soleil ses
taches se faisaient moins visibles. A votre avis est-ce une bonne solution?

Sinon j'aimerais bien savoir aussi ou se procurer cette huile.

POUR INFO SUR LE VITILIGO:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2543828-vitiligo-barbe-definition-symptomes-maladie-cause-traitement-peau-blanche-noire/

Merci d'avance
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Cher Yoyo,

D'expérience, je peux dire que effectivement, le stress n'arrange pas les choses si c'est un vitiligo ou tout autre problème auto-immunitaire.

Par contre, le vitiligo se propage toujours à partir des "coins" (articulations, coins de la bouche, aisselles, etc.) et puis se propage. à ne pas confondre avec je ne sais plus quel champignon qui apparaît souvent au "milieu" du dos, ou ailleurs et celui-là se soigne facilement !

Est-ce que tu as déjà vérifié avec un médecin ?

Quand au soleil, je ne suis pas d'accord avec Mr. Vitiligomarre.

La majorité des médecins que j'ai vu m'on au contraire conseillée d'aller au soleil (avec de la crème, et pas surexposée à midi, comme tout le monde).

Et si je peux rajouter ma note du jour, étant donné qu'il n'y a pas encore de solution connue super efficace, je pense que çà vaut la peine d'y aller à l'instinct ! si tu sens d'aller au soleil, vas-y, si tu ne le sens pas, n'y va pas !

Pour ma part, quand je bronze, je bronze brun "marocain" même si je suis franco-ukrainienne de sang.

Et oui, çà me fait ressembler un peu plus fort à un platane :o) mais je n'ai pas de gros complexes. Et jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré quelqu'un que çà dérangeait. çà intrigue, évidement, mais moi aussi çà m'intriguerait.

Faut pas perdre de vue que c'est pas mortel, ni contagieux... et même si je pense qu'il y a plusieurs facteurs biologiques à vérifier derrière.

Mais moins de stress, c'est mieux dans sa peau :o)

Et on peut dire ce qu'on veut, avec tous mes essais, je suis quand même en train de repigmenter sur mes mains qui étaient blanches depuis plus de 10 ans et où tous les médecins classiques que j'ai vu m'ont dire que là çà resterait à vie !! :o)

autant dire que je prends des photos, des notes, et que j'irai secouer les puces à certains de ces médecins... car la science évolue, on peut trouver une solution dès demain, et certains médecins auraient besoin d'un petit cours d'humilité parfois... :o)

Par contre, quel plaisir super intense que de voir mes petites mains repigmenter !! yooohooo !!

Catherine

Plus d'informations sur le vitiligo : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2543828-vitiligo-barbe-definition-symptomes-maladie-cause-traitement-peau-blanche-noire/#traitement
Mon fils a du vitiligo depuis l'âge de 16 ans

Les dermatos n'ont rien pu faire.
Aujourd'hui, il a 41 ans et il vit très bien avec.

Plus personne n'y fait attention.
franchement g lu tout vos commentaire, et je suis hyper décu!! g le vitilg depuis l'age de quatre ans, g tout essayé comme tout le monde, certe il y a aucun tratement efficace à cent pr cent, mais il y a qque des traitements qui arrange un epu les choses. je suis décu parceque vous parlez comme si on été des lépreux!! Et celui ou celle qui a parlé du psoriasis n'est pas symap du tout car il juge les autres comme les autres qui nous jugents, je pensais que vous étiez plus tolérant vu notre vécu!! je vis bien avec mon vitiligo car il me donne plus d'assurance et j'ai la chance ainsi de faire la différence entre les superficielles et les gens interssants!! faites plus confiances en vous car il y aura pas de traitements efficaces d'aussi tot!! et pr ceux qui veulent se dépigmenter totalement mangez tout ce qui nous ai interdit tel que le gras, le thon, les oeufs, les poissons bleues... bon courage les morbides car vous me faites vraiment honte!!
moi aussi j'ai le mm problème ke vous, dernierement j'ai entendu qu'ilk ya un traitement c'est l'ultra-voilé chez les dermatologue,é mm il ya un traitement un médicament, moi je veux me marié é avoir des enfants é avec cette maladie c 1 possible
Salut Sarah,
Moi aussi j'en suis atteint. Actuellement je suis entrain d'essayer un protocole de traitement (regime alimentaire, vitamines, gel topique...) et apparament ça pourrait fonctionner.

On peut en parler si tu veux. Je te laisse mon contact: margorac at h.it
bonjour ci vous pouver svp de me envoyer ou vous connaisser un traitment pour cette maladè svp
bjr.j ai 36 ans je pense avoir essayé pas mal de traitement. rien y fait et en plus cela s étend.j ai commandé vitises . les gellules et le gel, je vais essayé permatan le produit autobronzant pour le vitiligo. voila je le vis depuis l age de12 ans j en ai 36 cela ne ma pas gaché ma vie. le maquillage fait beaucoup au moins pour le visage. mais il reste les coudes, les mains, ....voila il ya des maladies bien plus grave que le vitiligo. on ne meurt pas du vitiligo.ca c'est pour remonter le moral !!!!!!
Je suis aussi atteinte du vitiligo depuis 6 mois et je pense avoir fait le tour en terme de traitement.Franchement,j'ai lu beaucoup sur cette affection ,et c'est désespérant.Moi,je suis principalement atteinte sur les mains et les pieds et ni le paraminan ni le sélénium ni le vitix etc...ne m'ont améliorée.ma dermato,fatiguée de mes questions,m'a prescrit sur les mains et les pieds des séances de laser excimer,j'en suis à 17 séances,et déjà mon pied droit se repigmente bien par rapport au pied gauche.Sur les mains,c'est beaucoup plus lent mais je ne désespère pas,il faudrait une soixantaine de séances.Et bien sûr je continue le protopic.
Salut, j'ai 19ans et je suis atteinte de Vitiligo depuis l'âge de 5ans (plus ou moins).
Quand j'étai petite, je suis souvent allée chez des dermatos mais sans resultat .. Un jour mes parents ont entendus parler de la Menagenina à Cuba et au bout d'un certain temps ils on décidés de m'y amener. J'avai des taches sur les genou, aux yeux, dans le dos et sous l'aisselle droite.. J'ai suivie le traitement pendant 5ans, ce qui concistai a passer un sorte de creme tous les soirs sur les taches à la même heure et mes taches aux yeux et genou ont disparues .. Cependant il me reste encore celle dans le dos et a l'aisselle. Donc là j'ai arrété le traitement et en recherche d'autre, en attente de nouvelles reponses.

SALUT YOYO LE SOLEIL C L ENNEMI N 1 DU VITILIGO
nouhafleurs, c commercial
rien n est efficace dans ce centre, plusieurs gens se plaintent
un jour se fermera...c sur
slt jaimerai recevoir ce traitement svp

Bonjour,
Ce n'est pas moi qui a le traitement à base alimentaire.Moi aussi je suis entrain de le demander.
pourrirez vous me faire parvenir des échantillons de maquillages merci d avance
je souffre des regards des autres et je n'aime pas la pitié. j'ai l'impression d'etre kasimodo! je voudrais qu'on me dise quel est le moyen pour faire une dépigmentation totale parceque le vitiligo s'est généralisé sur tout mon corps et j'en ai marre d'avoir une peau panaché!

le seul moyen c de laisser le vitiligo couvrir tout le corps
> vitigomarre
Je ne suis pas d'accord avec vos propos, il faut se battre car si dieu nous a donné cette mélanine c pour nous protéger contre les dangers du soleil.
Alors soyons optimiste pour l'avenir.
Salut,
j'ai 36a, j'ai le vitiligo depuis l'age de 9a. le mien s'est généralisé après l'age 15a, après une violente exposition au soleil, de 15jrs. Je n'avais pas mis de creme solaire. Je suis devenu tout blanc partout en moins de 1an et depuis c resté comme çà. Mes cheveux et poils blanchissent de jours en jours.
Je comprends ta souffrance, car j'ai enduré çà pendant plusieurs années, j'évitais de sortir de chez moi. Je me suis longtemps isolé. Donc pas de vie sociale. J'en ai gardé les séquels jusqu'à maintenant. C'est en effet tres dure d'affronter le regard des autres.
J'ai lu en effet, qu'il était possible de se dipigementer completement mais avec des risques de cancer par la suite.
A priori, il n'existe pas a ce jour de traitement 100% efficace.

Voici les coordonnées d'une association pour le vitiligo, vous y trouverez des renseignements utiles : https://www.afvitiligo.com/
Merci de bien vouloir m'envoyer le traitement que vous avez commencé, et est il efficace??

salut any j'ai le vitiligo depuis 10 ans .Je ne veux surtout pas te decourager mais j'ai tout essaye sans avoir vraiment de resultat positif.Maintenant je laisse la nature faire c ad etant couverte a plus de 60% j attends d etre toute blanche.Ce n est pastres beau a voir mais je n ai pas le choix.
jé le viltiligo il ya rien on france pour se truc rien a faire rien dire vous avai un truc de sur denner moi son numéro mai de sur par ce que jé tou fai il ya rien a faire je vous payé ou prix que vou volé si il ya un rusultat merci bonne journé
bonsoir
regardez ma reponse ( nanou13) et bon courage