Tabac
Résolu
Bonjour,
Un ami fumait auparavant un seul paquet de cigarillos par semaine. Mais depuis peu, il s'est mis à en fumer pratiquement un par jour. Ma question est la suivante, est-ce dû à une addiction plus forte uniquement liée à ce tabac ou est-elle motivée par une source extérieure ? Je ne sais pas si ma question est suffisamment claire mais si telle n'est pas le cas, demandez-moi des précisions !
Merci de bien vouloir m'éclairer, Rodney
Un ami fumait auparavant un seul paquet de cigarillos par semaine. Mais depuis peu, il s'est mis à en fumer pratiquement un par jour. Ma question est la suivante, est-ce dû à une addiction plus forte uniquement liée à ce tabac ou est-elle motivée par une source extérieure ? Je ne sais pas si ma question est suffisamment claire mais si telle n'est pas le cas, demandez-moi des précisions !
Merci de bien vouloir m'éclairer, Rodney
A voir également:
- Tabac
- Prix tabac france - Accueil - Tabac
- Acupuncture arret tabac - Accueil - Acupuncture
- Arrêt tabac effets secondaires curieux - Accueil - Tabac
- Arrêt tabac cheveux avant après - Accueil - Tabac
- Snus tabac - Accueil - Tabac
2 réponses
DCI
Messages postés
89390
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2025
37 157
7 oct. 2010 à 22:33
7 oct. 2010 à 22:33
Bonsoir,
Les deux paramètres peuvent intervenir en même temps et à des degrés divers.
L'addiction au tabac devient une constante et les circonstance extérieures (stress, contrariétés, convivialité...) s'y ajoutent.
Les deux paramètres peuvent intervenir en même temps et à des degrés divers.
L'addiction au tabac devient une constante et les circonstance extérieures (stress, contrariétés, convivialité...) s'y ajoutent.
Donc si l'on fume une cigarette par jour, l'addiction n'augmentera pas si il n'y a pas de condition extérieure qui y sont favorables ?
Merci de votre réponse !
Merci de votre réponse !
DCI
Messages postés
89390
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2025
37 157
7 oct. 2010 à 22:38
7 oct. 2010 à 22:38
Oui et non...
Car peut se produire un phénomène d'accoutumance. Le système nerveux central risque de demander progressivement un peu plus chaque jour.
Si on résiste => risque d'état de manque => augmentation progressive de la consommation (je simplifie)
Car peut se produire un phénomène d'accoutumance. Le système nerveux central risque de demander progressivement un peu plus chaque jour.
Si on résiste => risque d'état de manque => augmentation progressive de la consommation (je simplifie)
DCI
Messages postés
89390
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2025
37 157
7 oct. 2010 à 22:44
7 oct. 2010 à 22:44
C'est du pareil au même.