Tabac

Résolu
Rodney -  
 Rodney -
Bonjour,

Un ami fumait auparavant un seul paquet de cigarillos par semaine. Mais depuis peu, il s'est mis à en fumer pratiquement un par jour. Ma question est la suivante, est-ce dû à une addiction plus forte uniquement liée à ce tabac ou est-elle motivée par une source extérieure ? Je ne sais pas si ma question est suffisamment claire mais si telle n'est pas le cas, demandez-moi des précisions !

Merci de bien vouloir m'éclairer, Rodney
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 624

Bonsoir,

Les deux paramètres peuvent intervenir en même temps et à des degrés divers.

L'addiction au tabac devient une constante et les circonstance extérieures (stress, contrariétés, convivialité...) s'y ajoutent.

0
Rodney

Donc si l'on fume une cigarette par jour, l'addiction n'augmentera pas si il n'y a pas de condition extérieure qui y sont favorables ?

Merci de votre réponse !
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 624

Oui et non...

Car peut se produire un phénomène d'accoutumance. Le système nerveux central risque de demander progressivement un peu plus chaque jour.

Si on résiste => risque d'état de manque => augmentation progressive de la consommation (je simplifie)
0
Rodney

Ok, merci pour votre réponse.

J'ai une dernière question :

Les cigarillos sont-ils aussi dangereux et néfastes que la cigarette "classique" ?
0

C'est du pareil au même.
0
Rodney

Très bien. En tout cas je vous remercie pour vos réponses !

Bonne soirée
0