Tabac
Résolu
Rodney
-
Rodney -
Rodney -
Bonjour,
Un ami fumait auparavant un seul paquet de cigarillos par semaine. Mais depuis peu, il s'est mis à en fumer pratiquement un par jour. Ma question est la suivante, est-ce dû à une addiction plus forte uniquement liée à ce tabac ou est-elle motivée par une source extérieure ? Je ne sais pas si ma question est suffisamment claire mais si telle n'est pas le cas, demandez-moi des précisions !
Merci de bien vouloir m'éclairer, Rodney
Un ami fumait auparavant un seul paquet de cigarillos par semaine. Mais depuis peu, il s'est mis à en fumer pratiquement un par jour. Ma question est la suivante, est-ce dû à une addiction plus forte uniquement liée à ce tabac ou est-elle motivée par une source extérieure ? Je ne sais pas si ma question est suffisamment claire mais si telle n'est pas le cas, demandez-moi des précisions !
Merci de bien vouloir m'éclairer, Rodney
2 réponses
-
Bonsoir,
Les deux paramètres peuvent intervenir en même temps et à des degrés divers.
L'addiction au tabac devient une constante et les circonstance extérieures (stress, contrariétés, convivialité...) s'y ajoutent.
-
Donc si l'on fume une cigarette par jour, l'addiction n'augmentera pas si il n'y a pas de condition extérieure qui y sont favorables ?
Merci de votre réponse !