Grossesse arretée ou erreure du docteur??

Signaler
-
 fleure -
Bonjour,
j'ai lu tous vos commentaires et je dois avouer que je reprends espoir ce qui est peut etre une erreure. J'explique, je fais un test de grossesse surprise je suis bele et bien enceinte je préviens ma gynéco et bien sur je cherche le jour de l'ovulation selon ma température et les calins avec mon amoureu. Au bout de 5semaines de grossesse je perds légèrement du sang donc je vais direct à la mat et on me fait une echo ou on voit l'embryon et son ptit coeur qui bat donc je suis soulagée! Ma gynéco dans le doute me met en arret pendant 2semains et prévoit une echo quelques jours avant d ela revoir. Je passe l'écho vendredi (soit fin 6eme semaine de grossesse) et la le docteur me dit que le sac est vide...l'embryon serait mort. Forcément la nouvelle est dure à avaler et je me raccroche a tout espoir. Je continue a avoir les seins douloureux.Ma gynéco me dit d'attendre mardi que la fausse couche se declenche toute seule sinon il va falloir la déclencher... Est ce que c'est possible que le bébé était trop petit?? (la premiere echo était abdominale et la deuxieme vaginale) J'ai du mal a croire que mon bébé serait mort surtout avec vos post. Eclairez moi s'il vous plait...!

6 réponses

bonjour

je vois que tu ne donnes plus de nouvelles.
Je pense qu'elles ne sont pas bonnes........
salut

ton cas est un peu bizarre car normalement, s'il y a un embryon à la première écho, on devrait le retrouver mort à la suivante, c'est ce qui m'est arrivé, mais il ne peut pas avoir disparu. Soit dès le départ le sac est vide, c'est ce qu'on appelle un oeuf clair (fécondé mais rien à l'intérieur), ou alors on aurait dû dans ton cas retrouver l'embryon mais sans activité cardiaque. Dans mon cas, le gyné n'a pas attendu que çà tombe tout seul, il m'a hospitalisée et fait une aspiration (curetage) pour tout enlever.Ca ne sert à rien de te laisser avec cela surtout qu'elle ne sait pas quand çà va tomber et surtout si tout est bien tombé car quelque fois cela empêche une autre grossesse si le nettoyage n'est pas complet alors que lorsque le gyné t'enlève tout, il gratte bien l'utérus et une autre grossesse est possible.
C'est la dure loi de la vie, je comprends ta déception pour l'avoir vécu deux fois (une fois à 4 mois et demi de grossesse et une fois à 9 semaines) avec arrêt cardiaque pour les deux.
Courage !!

MAN
je sais, c'est pour ca que je ne comprends pas, il n'a pas pu se détruire tout seul surtout que je suis sure de n'avoir rien expulsé...a la première echo il était bien la il faisait moins de 4mm mais son coeur battait comment c'est possible que casiment 2semaines après on ne le voit plus!? est ce que le médecin n'a tout simplement pas cherché correctement?? je veux etre sure que ma grossesse est bien arretée avant de prendre des médicaments pour déclencher ma fs..
effectivement, le mieux c'est de retourner voir un autre gynéco, ce qui me choque c'est qu'elle ne saurait pas interprêter une écho intra alors que c'est celle qui est la plus précise des 2 et que normalement, comme elle est gynéco, elle ne doit pas se tromper sur l'interprétation.
Messages postés
236
Date d'inscription
mardi 21 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
43
Je suis d'accord. Prends un autre avis médical.
je pense demander de refaire une autre echo et par quelqu'un d'autre..
je suis dans le mem cas