Anémie : manque de fer malgré traitement

Signaler
-
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2011
-
Bonjour,
voilà j'ai un soucis de santé depuis maintenant un mois.
on m'a découvert aprés plusieurs recherche que je fait une anémie.manque de fer on m'a donné un traitement mais cela ne va pas mieux.je suis retournée chez mon medecin qui m'a dit de refaire une prise de sang pour le fer.dans deux semaine.le temps que le traitement agisse il dit.
Seulement je suis persuaduée que je suis toujours en manque de fer malgrés le traitement car cela ne va pas mieux je ne voie pas de différance.
j'ai du fero grad et du lansoprazole.sandoz.je suis le traitement correctement.mais rien ne va mieux

eST ce le traitement qui ne marche pas ou le fer ne remonte pas du a un autre microbe qui ferait baisser mon fer?
Si mon fer ne remonte pas c'est bien qu'il y a un soucis autre part non?
A voir également:

13 réponses

merci jade
au moins quelqu'un qui comprend! je sais d"où vient le choc psychologique que j'ai eu, mon pére avait le cancer et j'aidais à le soigner puis un jour il a été hospitalisé, je l'ai vu tel qu'il était, si maigre(cancer de la gorge, ne savait plus i manger ni parler) ce jour là alors que jusqu'à présent j'étais courageuse devant lui je me suis mise à pleurer, mon frére était là et m'a dit d'une voix ferme"ah non il ne faut pas pleurer" j'ai donc tout ravalé ma peine!
tu n'es pas obligée de me croire mais j'ai perdu 8kg sur 2 semaines à ce moment là, plus rien ne passait !c'est de là que j'ai commencé à faire de l'anémie et cette sensation de ne plus ressentir la faim!
je me force à manger, c'est un supplice , ça fait comme si tu sortais de table et que tu devais remanger!
tu vois au départ c'est ds la tête tt ça!
je vais essayer ce que tu m'as dit !
merci en tt cas , courage à toi aussi!
bisou!
bora
bonjour
je suis en anémie depuis 7ans , il faut des années pour récupérer du fer et ne plus être en anémie!
je sais ce que tu ressens, tjs fatiguée et plus de vie normale avec tout cela!
courage à toi!
bora
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2011
47
bonjour oui mais mon medecin dit que je doit refaire une prise de sang voir si mon fer et toujours bas s'il n'a pas remonté .
c'est peu être juste un soucis de traitement?
merci pour ta réponse
biz.et oui ta raison c'est chiant tout le temps fatiguée.
de quoi déprimer.
en même temps si mon fer ne remonte pas a dix normal que ça ne va pas mieux.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2011
47
ah oui alors ton état de santé tout ça vient d'un décés???
ça éxplique tout.c'est simplement que tu as mal réagi au décés de ton pére.
je sais j'ai connue ça au décés de ma,grand mére sauf que moi j'en ai fait une dépréssion pire que ça je m'imaginai qu'elle allait revenir et l'attendait !!
bon j'était jeune donc aussi pour ça.

moi c'est pareil avec mon anémie je savais plus me mettre a table .trop fatiguée.même maintenant quand je mange de temps en temps a table..j'utilise le médicament prendre sur soi .
bon moi mon cas tout sera rentré dans l'ordre dans un mois voire deux.
je pense que ça s'en va du jour au lendemain dés que tu et remonté a dix hop c'est bon.

bah oui si tu n'arrive pas a manger trouve toi une position dans lequel tu seras mieux pour manger ? dans ton lit devant ton ordi..
moi je mange devant mon ordi ..lol
dés que tu te sens un peu mieux hop tu mange.mais tu prend ton temps et même si tu n'a pas faim pas grave l'essentiel étant de manger.
moi je comprend je ne sais pas manger quand je suis malade .mais la je peux pas faire deux mois sans manger.peu importe que tu mange peu .juste une viande le midi pas besoin d'un repas normal.
moi avec mon anémie.je mange un steak le midi,sans rien d'autre ,ou des haricot ou lentilles.pas besoin de manger des masses.

hier j'ai juste mangé une pomme de terre une tartine paté.
puis même si tu mange pas a des heures réguliéres qu'est ce que ça peut faire?
quand on et malade on ne mange pas a des heures normales.
bisx a toi bon courage moi normalement dans un mois c'est bon.
limite pour octobre je serai rétablie.je pense que ce truc la s'en va comme s'est venu.
tu peux aussi manger devant ton ordi .le fait d'être occupé devant ton écran.tu pensera au moins a, autre chose.

bisx a toi jade.
merci jade
c'est fou le bien que ça me fait de me sentir comprise car j'en ai entendu des conneries autour de moi tu sais! genre ; " ça ne se peut pas que tu n'aies pas faim, tt le monde a faim etc etc"
je vais faire comme tu dis!
je te souhaite du courage et je te remercie bcp!
bisou
bora
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2011
47
oui je comprend t'inquiéte moi je suis ,pareille quand je suis malade je ne mange pas .la je retrouve la sensation de faim en mangeant dans une position moins fatiguante plus confortable.figure toi que la je mange un bon steack devant mon ordi que as table je m'endors..
tu vois je ne mange pas grand chose j'ai perdue cinq kilos.
juste un steack voir des lentilles aprés bon pour le fer.
fixe toi un objectif .
mange de la viande et des légumes.limite les yaourt sont bon aussi ça t'apporte du calcium.
et surtout die toi que c'est pas un calvaire, de manger mais un plaisir et que ca ne peut être que ça qui t'aidera a aller mieux.
la nourriture apporte beaucoup dans la santé car ils apporte les, vitamines dont on a besoin.
moi maintenant je m'oblige a manger des heures réguliéres.c'est pas évident mais il y a le médicament prendre sur soi ce'est a dire bouger même si cela ne va pas .
et aussi die toi que manger t'apportera de l'aide pour que tes globules se réagrandisent.

je pense que la sensation de faim c'est juste se dire que c'est dans la téte et manger en se disant que ça ira mieux.

même si tu ne mange qu'une viande pas grave.au moins tu auras mangé.
bisx.
bjr jade
écoute je fais comme tu as dit, et je mange de tte petite portion ça passe mieux , ça décourage moins!bien sur je sais qu'il faudra du temps mais qd le moral va tout va déjà mieux!
tu m'as aidée bcp parce que tu comprenais je te remercie de cela!
bisou
bon week end
re jade
voilà es ce que c'est en fer que tu dois remonter à 10? parce que moi je n'ai que 3 alors tu vois!
enfin moi il parait que c'est parce que je ne mange pas assez ! mais je n'ai pas faim!
la vie est difficile et essaie de te soigner car plus le temps passe plus c'est difficile de remonter la pente!
sinon tu as raison il faut faire bcp de prises de sang pour controler ! mais le traitement est long et il faut bcp de temps! tiens bon ! garde le moral sinon aprés le corps souffre encore plus! fais une cure de kiwis si tu aimes ça c'est plein de vitamines !
biz à toi et courage je sais ce que tu ressens , l'entourage a parfois du mal de comprendre que l'on soit aussi fatiguée ce n'est pas facile!
biz
bora
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2011
47
COUCOU

moi en fait je n'avais rien compris.mais je peux avoir de l'anémie pendant plusieurs mois c'était cela que je n'avais pas compris et le medecin a dit qu'au bout de un mois voir deux tout sera rentré dans l'ordre;
mon manque de fer n'est que 9,6 au lieu de dix ce que et léger donc il devrait vite remonter..sinon le medecin me l'aurait signalée.
mais die moi comment cela se fait que tu n'a que 3 en fer? tu n'a pas de traitement plus fort que le medecin peut te donner??
depuis que j'ai un manque de fer je comprend a quel point la vie et dure a mener ainsi.mais en étant a 9,6 cela devrait vite remonter.

Si tu veux me parler de ton souci de santé tu peux m'en parler..
bisx.a toi bon courage.
re jade
oui je pense que le fer va vite remonter pour toi! sur moi le premier traitement me faisait avoir d'autres pb et j'ai dû stopper le traitement!
pour ma part mes globules rouges sont devenus tt petits et 9 en hémoglobine depuis des années! mais bon à force on s'habitue à vivre avec cela!
je sais d'où vient mon pb, je ne mange pas assez , à la suite d'un choc psychologique je n'ai plus jamais ressenti la faim! donc je dois en permanence me forcer pour avaler quelque chose!
bisou !
à bientôt
bora
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2011
47
coucou miss
oui moi normalement d'ici un mois tout sera rentré dans l'ordre.sauf si je met du temps a remonté.mais bon y'a pas de raison.

ah oui je vois .je sais qu'avec l'anémie on a pas faim.
mais moi je me suis forcée a manger avec mon anémie car je faisait des malaises a ne pas manger.et j'ai retrouvée la sensation de faim en me forçant.

je sais c'est chiant de se forcer a manger sans avoir faim.
moi j'était pas bien et ni les medecin ni l'hopital ne trouvaient ce que j'avais ils pensaient que je faisait une dépréssion la belle affaire!!finalement ils m'ont dirigé vers mon medecin traitant qui m'a découvert une anémie grace aux prise de sang !!!.et que c'était surement pas une dépression.

moi avec mon anémie je ne mangeai pas a des heures réguliéres je mangeai quand j'avais faim.j'était tellement fatiguée que je ne savais pas me tenir a table donc je mangeai, plus.n'étant pas bien n'a tu jamais pensé a manger dans ton lit?
on et moins fatiguée quand on mange dans notre lit étant malade moi je l'ai fait quand j'avais mes 2 colite et mon anémie.

un problème pshycologique
? bah tu dois essayer de savoir pourquoi tu as eu ce problème psychologique la et éssayer d'y remédier??

mange ce qui te fait plaisir ça t'aidera a retrouver la sensation de faim.
ou même si ce n'est pas agréable se forcer tout au moins.
dés que tu auras retrouvé ta sensation de faim des globules devraient se réagrandir non?? que t'a dit le medecin?
oui je pense que la.u doit manger trois fois par jour même sans avoir faim si tu veux t'en sortir.

Bisou.
a bientot.
jade.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2011
47
coucou alors cela, va mieux ?
tu arrive a mieux manger ? moi normalement dans un mois tout sera rentré dans l'ordre et j m'aperçois que ça va mieux enfaisant des gestes moins brusque et en me reposant.j'ai juste a aller cherchermon traitement chez le medecin cette semaine .
j'éspére t'avoir aidé.

a plus.
JADE
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2011
47
Ok tant mieux alors si ça t'a aidé moi j'ai fait pareil au début car éfféctivement avec l'anémie on a pas faim.mais j'ai retrouvée mon appétit en mangeant normalement même si je suis encore en manque de fer.
Aussi je ne fait pas non, plus la cuisine je mange des choses simples.
Tu peux manger des, sandwich dans ton lit si tu veux.
moi au début quand on ne savait ce que j'avais je mangeai dans mon lit parce que j'avais mon colon qui était entiérement gonflé donc incapable de me lever et en plus j'avais mon anémie qui n'était même pas soignée.
des sandwchich tu peux t'en faire avec du thon du fromage de tout ça t'apporte des vitamines.contente d'avoir pu t'aider.
au moins ma créve aura servi a quelque chose.

moi normalement dans un mois c'est bon mais comme j'ai encore la créve je pense que j'aurais encore un traitement pour le mois de novembre je ne sais pas si sa s'en va du jour au lendemain ou progressivement ce machin.

contente d'avoir pu t'aider.tu verras tu retrouvera peu a peu la sensation de faim.moia u début je mangeai sandwich yaourt ..maintenant je mange viande rouge lentille.

Aprés pour tes globules faut voir est ce que le medecin t'a dit comment elles vont se réagrandir ou définitif ? si c'est juste une question de manger alors cela peut s'arranger bon courage a toi.

BISX