Fervex + paracetamol???

Fermé
alice32 - Modifié par Jeff le 6/01/2014 à 12:58
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 26 sept. 2010 à 19:12
Bonjour,

j'ai commencé à avoir les 1ers symtpomes hier matin, ecoulement nasal, maux de tete...
je suis passé à la pharmacie, on m'a donné du fervex...
dans la soirée se sont ajoutés le mal de gorge et une petite fievre 38°9
j'ai pris un fervex avant d'aller me coucher, pourtant j'ai l'impression d'avoir eu beuacoup plus de fievre dans ka nuit....
je me suis reveillée avec 39°,
le fervex est censé faire baisser la fievre mais dans mon cas ca ne semble pas la faire baisser... en revanche j'ai beaucoup moins d'ecoulement nasal
à 17h j'avais 39.4 malgré les 2 sachets que j'ai pris dans la journée...
puis je prendre en plus du paracetamol???

merci
A voir également:

2 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 406
26 sept. 2010 à 19:12
Bonsoir,

Un sachet de fervex contient 500 mg de paracétamol (cf notice).

Si tu en prends 2 sachets par jour, tu es donc à 1 gramme de paracétamol sur ta journée. En sachant que tu peux aller jusque 3 grammes par jour si tu n'as aucune contre indication (pathologie hépatique ou rénale), il te reste 2 grammes à répartir sur la journée (et/ou nuit) en respectant un intervalle entre les prises (y compris le fervex) de 4 à 6 heures.

Mais il est vrai qu'il vaut mieux demander l'avis de son médecin ou pharmacien afin d'éviter tout risque de surdosage.

Petite précision supplémentaire tu as plus de 15 ans et tu pèses au moins 50 kilogrammes.
69