Saignements et taux de Bhcg qui ne double pas

Angélique - 19 sept. 2010 à 09:35
 Véro - 12 nov. 2010 à 20:21
Bonjour,
Je suis actuellement à 7.5 SA de grossesse. C'est ma première grossesse à 37 ans. Il y a 5 jours j'ai eu des petites pertes de sang rouge, puis brunes. Ma gynéco ne pouvant pas me voir de suite, je suis allée aux urgences. On m'a fait des examens, échographie et prises de sang à 48 h d'intervalle pour vérifier mon taux d'hormones beta hcg. Résultat, le coeur de l'embryon bat et il n'y a rien d'anormal à l'échographie, cependant mon taux de beta Hcg, a un peu augmenté, mais n'a pas doublé comme il aurait dû... et c'est surtout ça qui à l'air inquiétant (5447 U/l puis 7627 U/l 48 h après. Les saignements ont continué, plutôt légers, la plupart du temps des pertes brun foncé, mais parfois aussi un peu rouge (surtout après les examens et l'echographie vaginale). Le médecin interne des urgences m'a mis au repos une semaine et demande que je retourne les voir dans 6 jours. Le médecin a dit qu'il ne pouvait pas dire si j'allais faire une fausse couche même si, pour l'instant, la grossesse est évolutive. De toute toute façon avant 12 semaines il n'y a rien à faire. Je suis très inquiète et j'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes qui ont vécu la même chose. J'étais tellement heureuse d'avoir enfin réussi à tomber enceinte que je n'imaginais pas devoir passer par tous ces moments d'angoisse et d'incertitude en début de grossesse.
A voir également:

4 réponses

Alors voilà, 3 jours après avoir vu le coeur de mon petit embryon battre, je suis retournée faire une échographie et là le verdict est tombé, plus d'activité cardiaque. Ca a été dur, même si d'un côté je suis soulagée car depuis plusieurs jours je vivais dans une horrible angoisse. En plus je suis seule car mon ami est absent jusqu'au prochain week-end. Je dois retourner dans 2 jours pour avoir une confirmation que mon taux d'hormones a chuté. Ce soir je saigne plus que jamais, comme dès règles, donc je pense que je suis déjà en train de faire une fausse couche... j'espère qu'il va partir comme ça, sans devoir faire une curetage.
1