Saignements et taux de Bhcg qui ne double pas

Signaler
-
 Véro -
Bonjour,
Je suis actuellement à 7.5 SA de grossesse. C'est ma première grossesse à 37 ans. Il y a 5 jours j'ai eu des petites pertes de sang rouge, puis brunes. Ma gynéco ne pouvant pas me voir de suite, je suis allée aux urgences. On m'a fait des examens, échographie et prises de sang à 48 h d'intervalle pour vérifier mon taux d'hormones beta hcg. Résultat, le coeur de l'embryon bat et il n'y a rien d'anormal à l'échographie, cependant mon taux de beta Hcg, a un peu augmenté, mais n'a pas doublé comme il aurait dû... et c'est surtout ça qui à l'air inquiétant (5447 U/l puis 7627 U/l 48 h après. Les saignements ont continué, plutôt légers, la plupart du temps des pertes brun foncé, mais parfois aussi un peu rouge (surtout après les examens et l'echographie vaginale). Le médecin interne des urgences m'a mis au repos une semaine et demande que je retourne les voir dans 6 jours. Le médecin a dit qu'il ne pouvait pas dire si j'allais faire une fausse couche même si, pour l'instant, la grossesse est évolutive. De toute toute façon avant 12 semaines il n'y a rien à faire. Je suis très inquiète et j'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes qui ont vécu la même chose. J'étais tellement heureuse d'avoir enfin réussi à tomber enceinte que je n'imaginais pas devoir passer par tous ces moments d'angoisse et d'incertitude en début de grossesse.

4 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même soucis à un début de grossesse. J'avais eu un gros mal de ventre et une grande fièvre. De plus, j'avais eu une grosse perte de sang qui s'était arrêtée spontanément. Le lendemain matin, je m'étais rendue aux urgences. J'avais eu droit à un antibiotique, repos, spasfon. On m'avait dit à la sortie si après la prise du traitement, les saignements revenaient, je devrais faire un curetage. Le bébé allait très bien, son coeur battait, encore un embryon. Heureusement, la grossesse s'était bien poursuivie. Ce que je souhaite pour toi, une excellente grossesse et un très beau bébé en bonne santé au final.
Alors voilà, 3 jours après avoir vu le coeur de mon petit embryon battre, je suis retournée faire une échographie et là le verdict est tombé, plus d'activité cardiaque. Ca a été dur, même si d'un côté je suis soulagée car depuis plusieurs jours je vivais dans une horrible angoisse. En plus je suis seule car mon ami est absent jusqu'au prochain week-end. Je dois retourner dans 2 jours pour avoir une confirmation que mon taux d'hormones a chuté. Ce soir je saigne plus que jamais, comme dès règles, donc je pense que je suis déjà en train de faire une fausse couche... j'espère qu'il va partir comme ça, sans devoir faire une curetage.
bonjour à toi!

Moi à 11 semaines précisément, j'ai eu d'abondantes pertes sanguine. Suite à une échographie et on vu que j'avais un hématome entre l'utérus et le bébé de 7cm x 1cm. quelques jours plus tard j'ai du avoir une prise de sang pour vérifier mon taux de béta hcg et il était légèrement à la baisse. Les doc me disent d'être au repos quand j'ai 2 belles filles de 4 et 2 ans à m'occuper et que seul le temps pourra nous dire. Pour l'instant le bébé va bien son petit coeur bat et il bouge mais je suis inquiète! Comment peut on faire pour aider notre taux d'hormones bhcg?

Bonne chance à toi Angélique
Bonjour Lola,

Merci pour ta réponse... ça me donne un peu d'espoir. Est-ce que ton taux de hcg avait peu augmenté également? Où en est tu de ta grossesse? J'espère que tout a bien été pour toi. A moi on ne m'a rien prescrit puisqu'avant 12 semaines de grossesse il n'y a, parait-il ,rien à faire pour éviter une fausse couche. Je vais de toute façon appeler ma gynéco demain à la première heure pour voir ce qu'elle pense de ces résultats. Bon dimanche.
Angélique
Je faisais un début d'infection avec de la fièvre, c'est pour cela que j'avais eu un antibiotique. Je n'avais pas fait de prise de sang, juste une échographie vaginale. Le bébé se portait bien et il était au même stade que le tien. Pour info, cela fait 2 mois que j'ai accouché. Les mauvais souvenirs restent mais pas de frayeur, restes positives, bonne grossesse et surtout reposes-toi. Bon dimanche à toi aussi.