Acouphène et champ électromagnétique

Résolu
Ephrona - 31 août 2010 à 16:06
 Ephrona - 1 sept. 2010 à 09:32
Bonjour,

Je souffre d'acouphène depuis 2 à 3 semaines. Cela coincide avec un changement de bureau dans mon milieu professionnel. il se trouve qu'à côté de moi, j'ai désormais une pièce renfermant une baie technique qui ronronne toute la journée. Je me demande si elle n'émettrait pas des champs magnétiques qui engendreraient ces acouphènes ?
Auriez vous des réponses à m'apporter ?
Merci
Ephrona

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
31 août 2010 à 17:00
Bonjour,

"...baie technique qui ronronne toute la journée..."

Ce bruit constant peut à lui seul engendrer des acouphènes. Je ne pense vraiment pas qu'un champ électro-magnétique soit en cause.

Sinon, il y aurait problèmes avec : les téléviseurs, les fours à micro-ondes, les téléphones portables, les brosses à dent électriques, etc...
0
Merci pour ta réponse. Comment ce bruit peut générer des acouphènes ? et comment apporter une réponse "technique" à mes RH pour demander un changement de bureau ?
Merci
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
31 août 2010 à 17:38
Demander éventuellement une mesure du bruit émis. Si celui ci est supérieur à certaines normes (que je ne connais pas...) des mesures d'isolation phonique devraient être prises.

En théorie...Car il est impossible de quantifier ou mesurer les acouphène et leur origine peut être liée à toute autre chose qu'à un bruit ambiant.
0
merci . j'ai pris rdv avec un ORL car cela devient insupportable.
0