Acouphène et champ électromagnétique
Résolu
Bonjour,
Je souffre d'acouphène depuis 2 à 3 semaines. Cela coincide avec un changement de bureau dans mon milieu professionnel. il se trouve qu'à côté de moi, j'ai désormais une pièce renfermant une baie technique qui ronronne toute la journée. Je me demande si elle n'émettrait pas des champs magnétiques qui engendreraient ces acouphènes ?
Auriez vous des réponses à m'apporter ?
Merci
Ephrona
Je souffre d'acouphène depuis 2 à 3 semaines. Cela coincide avec un changement de bureau dans mon milieu professionnel. il se trouve qu'à côté de moi, j'ai désormais une pièce renfermant une baie technique qui ronronne toute la journée. Je me demande si elle n'émettrait pas des champs magnétiques qui engendreraient ces acouphènes ?
Auriez vous des réponses à m'apporter ?
Merci
Ephrona
A voir également:
- Avis des médecins sur les champs magnétiques pulsés
- Champs magnétiques pulsés - Forum Mal de dos
- Appareil à pulsion magnétique - Forum Mal de dos
- Infos sur champs magnétiques pulsés - Forum Mal de dos
- Sos medecins avis - Forum système de santé
- Prêle des champs danger - Accueil - Phytothérapie
1 réponse
DCI
Messages postés
89389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2025
37 155
31 août 2010 à 17:00
31 août 2010 à 17:00
Bonjour,
"...baie technique qui ronronne toute la journée..."
Ce bruit constant peut à lui seul engendrer des acouphènes. Je ne pense vraiment pas qu'un champ électro-magnétique soit en cause.
Sinon, il y aurait problèmes avec : les téléviseurs, les fours à micro-ondes, les téléphones portables, les brosses à dent électriques, etc...
"...baie technique qui ronronne toute la journée..."
Ce bruit constant peut à lui seul engendrer des acouphènes. Je ne pense vraiment pas qu'un champ électro-magnétique soit en cause.
Sinon, il y aurait problèmes avec : les téléviseurs, les fours à micro-ondes, les téléphones portables, les brosses à dent électriques, etc...
31 août 2010 à 17:27
Merci
31 août 2010 à 17:38
En théorie...Car il est impossible de quantifier ou mesurer les acouphène et leur origine peut être liée à toute autre chose qu'à un bruit ambiant.
1 sept. 2010 à 09:32