Envie d'un bébé mais...utérus fragile

rinasun Messages postés 44 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - Modifié par rinasun le 15/11/2010 à 23:27
rinasun Messages postés 44 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 16 nov. 2010 à 12:25
Bonjour,

Voila mon souci.

Actuellement j'ai quelques symptomes qui sont peut etre liés a une grossesse. J'attend de voir si j'ai mes regles pour ensuite faire un test de grossesse.

Je prend la pilule Trinordiol (suite a un passage a l'hopital sous perfusion, j'ai eu un retard de pilule d'environ 11h, c'est pourquoi j'ai quelques doute par rapport a mes symptomes).

En faite j'ai trés envie d'un bébé, mais j'ai peur, j'ai l'impression de ne pas etre prête pour en avoir (peur de pas savoir l'élever, de pas pouvoir subvenir a ses besoins...). D'ou la prise de pilule.

Je n'ai que 22 ans, et je travail en CDD (depuis seulement 5 mois et pas sur d'etre renouveler), mon chéri en a 23 et est au chômage. Lui est prêt a être papa. Financièrement j'ai peur que notre situation professionnelle ne nous permettent pas d'avoir un enfant dans de bonnes conditions. Je lui en ai parlé. Il m'a dit que si j'étais enceinte mais pas prête, que je pourrai avorter qu'il accepterai l'avortement car faut que je sois prête pour élever un enfant. Je pense qu'il a raison.

Cependant, petite j'ai eu des kystes dans les trompes de faloppe, qui ont failli me rendre stérile. Depuis je vis aussi dans l'angoisse de pas pouvoir avoir d'enfant. Et si jamais je suis vraiment enceinte, j'ai peur qu'un avortement m'empeche d'avoir un autre enfant par la suite dû a la fragilité de mes trompes.

Alors voila mesquestions:
-Est-ce normal d'avoir peur quand on veut un enfant?
-Est-ce qu'un avortement comporte des risques par rapport aux kystes que j'ai eu petite?
-D'aprés vous, malgrés notre situation professionnelle est-ce possible d'élever un enfant quand meme?

Mes questions peuvent paraître bêtes, mais je me les pose quand même si quelqu'un pouvait m'éclairé...

Merci d'avance^^
A voir également:

6 réponses

dsl je n avais pas lu la suite de ton message ta peur est tout a fait légitime et ton envie ne l empeche en rien moi g eu mon fils a 21 ans je l ai vraiment désire mais j avais peur également et je comprends tout a fait que ce qui t ai arrivé petite fasse que tu angoisse de ne pas pouvoir avoir d enfant g subi la meme crainte apres avoir avorté mais je suis aujourd huis enceinte de 7 mois de mon deuxieme petit monstre et au début de ma grossesse le papa n avait pas de travail et moi je travaillai en cdd a l heure actuelle je ne travaille plus et le papa a trouve du travail ds la vie rien n ai jamais prédéfini mais si tu ne te sent pas prete il ne faut pas avoir peur de l avortement maintenant c 1 choix intime et seul toi peux trouver la réponse
1
rinasun Messages postés 44 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 1
21 août 2010 à 10:44
j'ai effectué un test il est négatif car mes regles aurait du arriver hier. mais comme elles sont pas tout a fait régulières, et que je suis dans la semaine d'arret de pilule, si je les ai pas non plus la semaine prochaine faudra peut etre que jen refasse un.

Bizarrement, le fait de voir le test négatif, ca ma fait un coup au coeur. Je ne suis pas en essai de bébé avec mon chéri, mais vu que j'avais certains symptomes, meme si j'en ai peur, j'avoue que j'avais un peu espéré.

-Malgrés les questions que je me suis posée dans mon premier post, le fait d'avoir espérer etre enceinte, malgré mes craintes, est-ce que ca peut signifier que je suis prête?

-Comment savoir a quel moment faire le test exactement quand nos regles sont pas régulières meme avec pilule? Vous pouvez m'éclairer sur ce point svp? Je ne connais pas non plus mon ovulation donc...

J'arrive encore avec pleins de questions je sais mais bon...

Merci de me répondre^^
0
rinasun Messages postés 44 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 1
21 août 2010 à 11:00
J'ai oublié de préciser, j'ai des pertes marrons depuis environ 1 semaine et demi, j'en ai deja eu avant mes reglesmais c'était rien juste le début et fin de regle et ca durer 1 journée.

Mais la ca dure, et ca na rien avoir avec celles que j'ai avant ou aprés mes regles.

Est-ce un signe de grossesse?

merci d'avance.
0