Cystite et test de grossesse

- - Dernière réponse :  noemi - 22 août 2010 à 16:17
Bonjour,
j'ai eu des règles anormalement courtes le mois dernier, mon compagnon et moi n'utilisons que le préservatif comme contraception et ce n'est (d'après mon gynéco) pas toujours très fiable comme contraceptif. J'ai des symptômes de grossesse (notamment les seins qui grossissent et nausées) donc je suis allée faire un test urinaire de grossesse: négatif. mais je l'ai fait alors que j'avais une cystite (pour laquelle je viens d'avoir un traitement). est-il possible que le test soit faux ? car j'ai lu sur plusieurs sites qu'une infection urinaire pouvait fausser le résultat. Merci de me répondre!
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 18 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2010
0
Merci
Tu es sous antibiotiques? Car moi, j'ai fait une infection urinaire il y a quelques temps, Normalement, le médecin te demande si tu es enceinte, ou si il y a des risques que tu le sois et te donne les antibiotiques en conséquence.
Maintenant, je pense qu'une prise de sang n'est pas fiable, tant que tu es sous antibiotiques. Pour un test Pipi, je ne sais pas, je ne pense pas que ça ait d'impact. Tu as attendu d'avoir un retard de règles pour faire ton test?
Publi-information
Commenter la réponse de TimeoDD
0
Merci
merci pour ta réponse, je n'ai pas eu de retard, juste des règles très courtes début août qui m'ont inquiétée un peu, mais pas plus que ça, c'est quand j'ai vu qu'en plus d'une légère envie de vomir mes seins n'avaient pas "dégonflé" du tout après les règles, bien au contraire, que je me suis demandée si je n'étais pas enceinte et que j'ai donc fait un test il y a environ une semaine.
je suis allée chez la gynéco avant hier à cause de douleurs qui sont apparues après mes dernières règles, elle m'a fait prendre du monuril, qui m'a l'air assez efficace même si les douleurs au ventre n'ont pas totalement disparu. par contre il me reste toujours des nausées et des seins plus volumineux, et c'est quand même bizarre. pour la gynéco si le test est négatif c'est que je ne suis pas enceinte, clairement, (les règles très courtes et les autres symptomes lui ont fait quand même envisager la question), mais je ne lui ai pas dit que j'avais fait le test alors que la cystite avait déjà commencé.... bref je ne sais pas si je dois refaire un test ou pas ?? sachant que là je serais enceinte d'environ un mois quand même... le test de la semaine dernière l'aurait peut-être vu!
Publi-information
Commenter la réponse de noemi