Cystite et test de grossesse

noemi - 22 août 2010 à 14:17
 noemi - 22 août 2010 à 16:17
Bonjour,
j'ai eu des règles anormalement courtes le mois dernier, mon compagnon et moi n'utilisons que le préservatif comme contraception et ce n'est (d'après mon gynéco) pas toujours très fiable comme contraceptif. J'ai des symptômes de grossesse (notamment les seins qui grossissent et nausées) donc je suis allée faire un test urinaire de grossesse: négatif. mais je l'ai fait alors que j'avais une cystite (pour laquelle je viens d'avoir un traitement). est-il possible que le test soit faux ? car j'ai lu sur plusieurs sites qu'une infection urinaire pouvait fausser le résultat. Merci de me répondre!
A voir également:

2 réponses

TimeoDD Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
22 août 2010 à 15:46
Tu es sous antibiotiques? Car moi, j'ai fait une infection urinaire il y a quelques temps, Normalement, le médecin te demande si tu es enceinte, ou si il y a des risques que tu le sois et te donne les antibiotiques en conséquence.
Maintenant, je pense qu'une prise de sang n'est pas fiable, tant que tu es sous antibiotiques. Pour un test Pipi, je ne sais pas, je ne pense pas que ça ait d'impact. Tu as attendu d'avoir un retard de règles pour faire ton test?
0