Enceinte avant 6 mois de période d'essai

[Résolu]
Signaler
-
 Liamstress -
Bonjour,

Alors que nous essayions avec mon amoureux d'avoir un bébé depuis très peu de temps( juste quelques semaines) on m'a proposé un job en or auquel je ne m'attendais pas mais dont j'avais toujours rever, qui va me permettre de quitter un boulot ou je commencais à m'ennuyer et surtout pas tres bien remunere.

Des que j'ai envoyé mon Cv on a eu recours a des preservatifs pour ne pas que je tombe enceinte avant de commencer ce boulot mais c'était trop tard...

J'ai eu confirmation pour le poste il y a une semaine (je commence dans 3 semaines) et ai fait ce matin un test de grossesse positif apres quelques symptomes.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai toujours ete super reglo avec mes employeurs donc n'imagine pas de leur cacher, surtout ca ne servirait a rien car j'ai une periode d'essai de 6 mois... pendant laquelle il est facile de trouver un pretexte pour me licencier, meme si l'entreprise est reputee geniale avec ses employés.

Je pourrais leur dire tout de suite et leur dire que si ca pose un pb je ne commence pas du tout, mais j'ai deja donné ma demission et ne me vois pas continuer ce boulot que j'etais si contente de quitter, c'est a dire que je me retrouverais sans rien...

Au moins si je me fais virer pdt ma periode d'essai (mais je fournirais un boulot irreprochable!) j'aurai du chomage je pense avant le congé mat et retrouver qqchose apres...

Ce que j'envisage le plus en fait c'est une ivg, j'ai eclate en sanglots en aprenant ma grossesse, et c'est pas comme ca que je voulais commencer ces neuf mois! je vais etre stressee et ni la mise en place ds mon nouveau job ni la grossesse ne vont se derouler d emaniere sereine c'est trop bete.

Je me dis que si je fais un bebe plus tard, quand je suis bien dans ma tete parce que avec un bon boulot et une meilleure securite financiere, c'est quand meme plus cool...

Bien sur je reve que ca ne pose pas de souci a mon employeur et que je puisse conjuguer les deux mais je me vois pas l'appeler et lui dire "je suis enceinte, ca vous va ou j'avorte?"

Bref, qu'en pensez vous, quelles sont vos experiences?
Je rappelle periode d'essai de 6 mois....

Merci
A voir également:

5 réponses

C'est dur...
mais j'ai tendance à être d'accord avec dounette : ce bébé a été désiré, même si les circonstances autour ont changé. Une IVG risque d'être vécue de façon catastrophique. L'argent n'est pas si important et le job non plus, comparé à un bébé désiré entre 2 personnes qui s'aiment !
Plein de gens élèvent des enfants avec peu d'argent et ça ne les empêche pas d'être heureux.

Tu n'as aucune obligation d'informer ton employeur de ta grossesse. Pense à toi uniquement : lui bien sûr ça ne va pas l'arranger, mais et alors ? A-t-il un droit de regard sur ta vie ? Non.

Si le job te plait, pourquoi ne pas commencer ? Dans le meilleur des cas tu iras au bout de ta période d'essai et ils te garderont après le congé mat. Sinon ils ne donnent pas suite à la période d'essai, et là ben... tant pis tu auras essayé et tu auras peut-être droit à certaines indemnités chômage.
En + s'ils sont satisfaits de ton travail, ça te fera toujours une porte d'entrée dans cette boite pour plus tard.

En tout cas ton bébé ne t'empêchera pas de faire carrière si c'est ce que tu veux réellement.

Si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai pleuré en voyant mon test de grossesse positif (et pas de joie, de peur !!) mais maintenant je suis juste impatiente d'accoucher dans quelques semaines, même si j'ai toute ma vie à réorganiser (je suis tombée enceinte peu de temps après ma création d'entreprise).

Réfléchis bien mais surtout ne panique pas et déstresse, être enceinte rapidement quand on désire un bébé c'est une chance énorme et il y a de quoi vous réjouir, sincèrement.

Bonjour les filles,

je vous remercie pour vos commentaires rapides, et vous avez bien raison!
J'ai appris cette grossesse hier matin et ai pensé toute la journée à avorter, j'ai eu mon premier RDV pour amorcer cette procédure avec une sage femme très sympa qui prenait presque tout à la legere, tres bien pour dedramatiser, mais moi qui en avait juste parlé avec mon amoureux j'avais besoin d'en discuter avec quelqu'un d'exterieur...

Hier toute la journée j'ai eu des crises de larmes à l'idee d'avorter, meme si je ne suis pas du tout contre cette pratique au départ, et que je sais que ce n'est pas encore un ébbé ni meme un foetus dans mon ventre, a etel point que rien ne se voyait à l'echographie, j'ai du faire une prise de sang pour confirmer la grossesse!

Et puis le soir on en a reparlé avec mon amoureux... et j'ai aussi cogité a ta phrase muffin, que ce bébé etait arrivé alors que tu venais de creer ton entreprise...
C'est vrai, à ce compte là ca ne sera jamais le bon moement, là je commence un nouveau boulot, la prochaine fois ca sera parce qu'on a toujours pas trouvé de maison à acheter et que là ou on est c'est un peu petit, ou parce qu'on aavit prevu des grands voyages à l'etranger...

mais c'est n'importe quoi, on est amoureux, on a tres envie d'avoir un bébé ensemble, on gagne tous les deux notre vie, pas de probleme d'argent (meme si pljus erait mieux, comme pour tout le monde!) on a des amis, de la famille, bref on est equilibrés et ce ebbe sera bien accueilli!
C'est incroyable de songer a stopper une grossesse a cause d'un boulot, ca doit pas me bouffer, c'est pas le principal dans une vie meme si j'adore ce nouveau boulot (enfin je crois que je vais l'adorer!)

Alors oui je vais commencer et mener ma grossesse de front, je ne vais pas le dire tout de suite à mon employeur mais apres un ou deux mois. C'est peut etre pas réglo mais la reaction des boss qui te virent a cause de ca ne me laisse pas le choix.

peut etre qu'ils ne me laisseront pas terminer ma periode d'essai, et ben tant pis, c'est que ce sont des cons, et puis j'aurai des allocations avant de retrouver un autre job apres bébé!

je me sens telelemnt soulagee, je suis maintenant sure de moi et mon copain aussi et je ne pleure plus, je souris et meme si j'aurai peur au moment d'ne parler au boulot, je sais que c'est la bonne decison pour moi dans ce cas precis!

merci a vous en tout cas!
Utilisateur anonyme
Trop contente de lire ce message je suis super heureuse pour toi tu veras quand tu commenceras à sentir ton petit bébé bougé dans ton ventre tu te diras que pour rien au monde tu regretteras de l'avoir gardé, je suis tout à fais d'accord avec toi faut pas te bouffer la vie et des le bon moment pour faire bébé sont en effet dur à trouver il y a toujours quelque chose qui fait qu'on peut pas tout de suite etc... Je pars du principe que si ce bébé est désiré et que vous pouvez subvenir à ces besoins et bien tu n'as aucun soucis à te faire !!
Mainteant je n'ai qu'une chose à te dire c'est FELICITATION pour ta grossesse !!!!
J'accouche dans 1mois et demi et jamais j'aurai pensé à quel point c'est merveilleux de porter la vie, de sentir les petits pieds de son bébé et tu veras les premieres echo c'est trop emouvant ... Pourtant j'ai une grossesse difficile malade depuis le debut mais franchement quand je pense que dans quelque semaine j'aurai mon fils dans mes bras j'en oublie toute les douleurs...
Passe ta grossesse sereinement et tu as tout l'avenir devant toi ne te fais AUCUN soucis !!!!
Je suis bien contente pour toi en tout cas, que tu es retrouver le sourir et le moral =)
Bisous et prends soin de toi !!!

Merci Dounette, ca me fait très plaisir de lire ton message et oui je me sens très heureuse même si j'appréhende déjà le moment où je devrai l'annoncer à mon employeur, ca n'a rien a voir avec le stress d'envisager une ivg pour un bébé pourtant désiré au départ.

J'espere qeu tu seras moins malade pour les dernieres semaines de ta grossesse et te souhaite beaucoup de bonheur avec ton bébé!
Utilisateur anonyme
Ne stress pas t'inquiète pas ! Il n'a rien à te dire c'est comme sa et c'est tout et puis si il est pas content bas tant pis tu t'en fou, n'en mais on va quand même pas demandé l'avis de nos employeur pour faire un bébé ! Ne stress pas, vie ta grossesse et tu veras au fur et à mesure ...

Oui j'espere allé mieu mais au pire il me reste 6 semaines donc je devrais tenir =)

Je te souhaite une excelente grossesse, tu veras c'est trop merveilleux même si parfois tu es malade comme un chien !

Pleins de bonheur pour vous !

Salut !

En effet c'est compliqué ! Tu dis qu'au pire tu ferais les 6 mois mais sache que tu peux être tres fatigué ou avoir des petite complications qui font que tu devras être arreter bien avant.

Moi j'ai été arreté à 3 mois, j'étais super malade, j'ai perdu pas mal de poids je vomissait toute la journée et des migraine à s'en explosé la tête contre les murs, tu ne peux pas savoir comment sa va ce passer..

Maintenant je te donne mon avis, si ce bébé vous l'avez desiré et que financierement vous pouvez assuré un minimum, bein gardé ce bébé, je pense que tu risques de t'en mordre les doigts après car psychologiquement tu risques d'être pas bien et sa joura certainement dans ton travail (c'est ce que je pense) un avortement n'est pas une chose banal qu'on fait et qu'on oublie, j'en ai jamais subis mais j'ai pour exemple ma soeur qui s'en ai jamais remis pourtant depuis elle a eu des enfants...

Je ne sais pas quel âge tu as mais tu as tout l'avenir devant toi des offres tu en retrouveras, au pire voit avec ta nouvelle boite, tu dis au directeur qu'eventuellement si ils te veulent toujours apres ton congé mat ce serait avec grand plaisir d'integré leur entreprise..

Tout ce que je te dis la c'est ce que je pense moi apres tu fais ce que tu veux et tu auras certainement des avis differents mais pour ma part j'aurai pas sacriffier mon bébé pour un nouveau job..

A toi de voir mais surtout reflechis bien, je te souhaite bon courage en tout cas !

biz
bonjour les filles, j'ai énormément besoin de vous je suis dans une situation impossible, invivable et insupportable qui ressemble à la tienne sauf que moi ce bébé n'a pas été désiré ni même imaginé au départ je vous explique: je me suis fait enlever une trompe en urgence après 2 geu en 2009 et 2010 et lors de l'opération on a constaté que l'autre trompe était très abimé le gygy l'aurait enlevé si je n'avais pas été endormie et au reveil il me dit Mademoiselle il y a quasi aucune chance pour qu'avec une seule trompe dans cet état vous puissiez avoir un bébé naturellement, j'étais éffondrée mais finalement j'avais déjà deux beaux enfants en bonne santé donc j'ai continué mon chemin de vie avec ça dans un coin de ma tête et je me suis mise à fond dans mon travail, j'ai déccroché un nouvel emploi il y a 3 mois et là c'est vraiment le job de mes rêves je veux finir ma vie dans cette société que j'adore et ou je me sens bien mais voilà je rencontre un énorme problème.
Je suis arrivée dans cette entreprise célibataire avec une seule envie m'investir à fond dans mon job mais j'ai fait une rencontre innatendue qui a chamboulé ma vie il y a 1 mois et demi, je suis depuis fin janvier avec une personne de mon entreprise qui ne travaille pas sur le même lieu de travail que moi heureusement mais qui fait quand même parti de la boite et qui est marié, son couple va mal depuis bientôt 2 ans et il me dit ne plus avoir de rapport avec sa femme, il m'a expliqué pourquoi il restait je ne peux pas vous l'écrire ici mais je le comprends et ne veux surtout pas lui demander quoi que ce soit même si je suis vraiment tombée amoureuse de cet homme qui est triste et pas bien dans son couple et se refugie dans le travail.
la semaine dernière alors qu'il est parti en vacances avec femme et enfants j'apprends que je suis enceinte, il faut savoir que depuis 3 mois je n'ai couché avec un seul homme et une seule fois !!! lui !!! cest quand même fou, il me disait ne pas avoir fait l'amour depuis longtemps et moi je pensais vraimenet que comme chaque homme normalement constitué il avait forcement pensé au preservatif vu que ce rdv etait prévu.
et bien non il ne pense pas au preservatif et moi je tombe enceinte!
c'est entièremeent de ma faute je ne prenais pas de pilule puisque j'etais censé ne plus pouvoir avoir d'enfant et en plus je ne couhais pas souvent avec un homme et toujours avec preservatif.
je suis completement terrifiée j'aime déjà cet enfant qui est en moi mais je ne peux pas le garder on va me virer c'est certain ma crédibilité va être remise en cause je ne peux pas leur faire ça je n'en ai pas le droit et là j'écoute ma raison mais mon coeur dans tout ça, mon coeur lui bat fort pour cet homme qui est pris au piège de son couple et pourtant est fou de moi je le sais il me le dit et je le ressent mais non seulement notre relation doit rester secrete sinon nous risquons le licenciement mais en plus maintenant je suis enciente d'un homme que je connais à peine c'est completement impossible et pourtant je suis là en train de vous écrire car je souffre énormément de devoir faire un choix qui me fait pleurer chaque jour, je suis heureuse tant que je garde en moi ce bébé (12 semaines maximum) après je vais regretter ce choix c'est évident mais je ne peux pas faire autremement.
Il le sait je lui ai dit car il me telephonait chaque jour de son lieu de vacances, il m'a dit il faut vite qu'on se voit et on se voit demain normalement mais que va-t-il me dire à part on ne peut pas serieusement laisser naitre un enfant non désiré d'un adultère et en plus entre deux personne qui n'ont fait l'amour qu'une seule fois même si ces deux personnes s'aiment vraiment et se sentent très attirées alors que cette sensation ne leur est pas arrivée depuis des années.
J'attends vos avis vos conseils, je suis vraiment mal dans ma peau et j'ai perdu mon sourire depuis que je sais que la vie me donne un cadeau innesperé pour me le reprendre.

Et ben moi, melainestresse, j'avais finalement gardé ce bébé, il a maintenant 10 mois, je viens de le coucher pour une petite sieste apres une grosse seance de jeu/rigolade et ca ca vaut tout l'or du monde!

A mon boulot je n'ai eu aucun souci, ils n'etaient sans doute pas ravis mais j'ai bien repris apres mon congé mat, qui a juste servi de pretexte pour ne pas m'augmenter cette annee, en gros "on a deja ette assez cool de te garder et vu que tu n'as pas ete là 5 mois tu ne peux pas te vanter de tes bons resultats, c'est peut etre ton remplacant"
Mais c'est un détail.

Donc pour le boulot aucun scrupule, je tique un peu a ta phrase qui dit "je n'a pas le droit de leur faire ça"...

Pour ton couple c'est une autre histoire et je n'ai jamais ete dans une situation meme proche, je ne me risquerai pas à un semblant de conseil...

Pour moi la solution a été simple,même si avorter me semblait plus simple et raisonnable ca me faisait souffrir a fond d'y penser et je n'arrêtais pas de pleurer,et quand j'ai decidé d'avoir ce bébé j'etais de suite soulagée et heureuse à fond, même si enormément peur pour le boulot.

Alors faut pas chercher plus!!

Bon courage et tiens nous au courant
Bonjour Melainestress,
Je suis exactement dans la situation qui fut la tienne. Je viens de trouver un nouveau job, the job, je n ai pas encore demissionne et pas encore signé le contrat de travail qu ils m ont envoyé ..mais entretemps je viens d apprendre que je suis enceinte de notre 3ème enfant, ce qui n était absolument pas prévu.. Comment s est passé ton entretien? À quel moment l as tu annoncé? As tu des conseils à m apporter pour que je puisse espérer que ça se passe aussi bien que pour toi?
Je suis assaillie par les doutes mais je ne peux me résoudre à opter pour une solution telle que l ivg, pour des Qyestions materielle transitoires..