Ligature des trompes réouvrable ?

zahra75 -  
 baby 29 -
<gra>Bonjour ,
Je suis maman de trois enfant , j'ai 43ans , j'ai subit une ligature des trompes en décembre 2005 .
Je suis femme divorcé et j'ai rencontré un homme qui aimerait avoir un enfant avec moi .
Donc pour cela je voudrais savoir si se serait possible de me réouvrir les trompes ?
Afin de pouvoirr consevoir un enfant .

Merci de me repondre le plus rapidement possible .</gras>

2 réponses

chouquettert Messages postés 312 Statut Membre 325

l acte subit s appelle la sterilisation chirurgicale permanente mais il existe une repermeabilisation des trompes c est a dire une reconstruction des trompes permetant a la femme d etre de nouveau fertile , et oui tu peut esperer d etre a nouveau enceinte apres cette petite operation
1
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Bonsoir,

Ce n'est pas une petite opération...

C'est un intervention souvent difficile, malheureusement souvent sans résultats.

Et d'ailleurs bon nombre de chirurgiens ou gynécologues hésitent à réintervenir, voire refusent de réintervenir, pour reperméabiliser des trompes utérines ligaturées.
0
baby 29

bonjour, oui c'est possible de remettre les trompes en fonction,après plusieurs examens de la femme et du mari ,moi même j'ai subit l'opération il y a 1 ans, qui c'est très bien dérouler,et j'ai 42 ans, mon mari et moi attendons toujours un l'évènement .bon courage
0