Ligature des trompes réouvrable ?
<gra>Bonjour ,
Je suis maman de trois enfant , j'ai 43ans , j'ai subit une ligature des trompes en décembre 2005 .
Je suis femme divorcé et j'ai rencontré un homme qui aimerait avoir un enfant avec moi .
Donc pour cela je voudrais savoir si se serait possible de me réouvrir les trompes ?
Afin de pouvoirr consevoir un enfant .
Merci de me repondre le plus rapidement possible .</gras>
Je suis maman de trois enfant , j'ai 43ans , j'ai subit une ligature des trompes en décembre 2005 .
Je suis femme divorcé et j'ai rencontré un homme qui aimerait avoir un enfant avec moi .
Donc pour cela je voudrais savoir si se serait possible de me réouvrir les trompes ?
Afin de pouvoirr consevoir un enfant .
Merci de me repondre le plus rapidement possible .</gras>
A voir également:
- Ligature des trompes réouvrable ?
- Ligature des trompes - Accueil - Autres moyens de contraception
- Ablation des trompes - Accueil - Opérations
- Absence de règles sous ligature des trompes - Forum Ovulation
- Ligatures des trompes et absence de règles. - Forum Ovulation
- Je regrette ma ligature des trompes - Forum Contraception
2 réponses
chouquettert
Messages postés
312
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2011
321
15 août 2010 à 20:39
15 août 2010 à 20:39
l acte subit s appelle la sterilisation chirurgicale permanente mais il existe une repermeabilisation des trompes c est a dire une reconstruction des trompes permetant a la femme d etre de nouveau fertile , et oui tu peut esperer d etre a nouveau enceinte apres cette petite operation
15 août 2010 à 20:55
Ce n'est pas une petite opération...
C'est un intervention souvent difficile, malheureusement souvent sans résultats.
Et d'ailleurs bon nombre de chirurgiens ou gynécologues hésitent à réintervenir, voire refusent de réintervenir, pour reperméabiliser des trompes utérines ligaturées.