Ligature des trompes

Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 18:09
photo59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 25 sept. 2010 à 09:39
Bonjour,
n'ayant pas d'enfants et ne sachant plus si j'en désire.
il y a un an et demi je voulais me ligaturé les trompes j'ai annulé le rendez vous.
aujourd'hui j'en suis au même stade celui de me faire ligaturé les trompes j'aurai encore quatre mois de réflexions et je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre.
je devrai subir une anesthésie général car je ne supporte pas le spéculum pour l'intervention.
je ne sais pas vraiment ou j'en suis.
est ce que certaines d'entre vous on déjà vécu la même chose.
merci pour vos réponses.

4 réponses

chouquettert Messages postés 308 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 318
10 août 2010 à 18:52
si tu n as pas d enfant c est peut etre une betise de se faire ligaturer les trompes pourquoi ne prend pas tu la pillule car apres si tu changes d avis tu t en voudras d avoir fait cela reflechis bien et demande de l aide si tu ne sais pas prendre de decision ca vaut mieux que de s en vouloir apres
1
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 19:26
j'ai 43ans et pas de compagnon et j'ai un moyen de contraception .
ce n'est pas que j'aime pas les enfants mais à mon âge n'est il pas trop tard?
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 19:52
bonjour 43 ans c'est pas trop tard moi je connais une perssonne elle as u un enfants a 45 ans et un autre a 46 ans c'est la meme perssonne.bon courage
0
bonjour menthecitron, je vais me faire ligaturer les trompes vendredi 20aout 2010, je vais avoir une anesthésie générale et mon gényco va essayer la méthode "eassure", on te pose des ressorts sur les trompes et ça bouche le canal, s'il n'arrive pas à poser ces ressorts il me ligature les trompes normalement avec 3 petites incisions dans le ventre.
La méthode "eassure" est qu'elle se pratique par les voies naturelles sans incision, j'espère que ça va fonctionner car je suis assez douillette mais je le fais pour être tranquille car je ne veux plus d'enfants et je n'ai aucun moyen de contraception à part les préservatifs mais c'est mieux sans, si tu veux on se contacte sur msn et je te dirai le résultat. Bises
0
photo59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 12
25 sept. 2010 à 09:39
bonjour j'aimerais savoir si votre opération ces bien passer et avez vous eu des regrets merci car je doi le faire dans 3 mois .
0
j espere que ton operation c est bien passer moi je souhaite me faire operer je dois attendre 4 moi et je pense + au clipse que La méthode "eassure.
Si tu peux me raconter comment ça va apres l operation ça m aiderai un peu car j ai quand meme un peu la trouille !!!
j ai 44 ans et 3 enfants c est sure j en veux plus meme si je les adore ! j atten d etre grand mere c est . Merci d avance
0