KYSTE de septum lucidum

ishak209 - 8 août 2010 à 01:11
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 5 mars 2012 à 09:30
Bonjour, Tout d'abord je remercier de tout mon coeur les braves gens qui ont mit a notre disposition ce site pour pouvoir poser nos questions et essayé de répondre a d'outres.
Voila j'ai un garçon de 17 mois qui est né malheureusement avec un kyste de 19mm de diamètre en projection médiane séparant les ventricules latéraux au niveau des carrefours, avec un aspect de méga citerne basale.
Et depuis sa naissance ont s'inquiètent tellement pour notre fils.
Une réponse sincère SVP, et Merci
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 155
8 août 2010 à 14:12
Un kyste n' est pas un cancer; il peut augmenter de volume mais lentement et ne détruit pas les organes environnants. Evidemment votre fils est surveillé régulièrement par scanner ou IRM. Tant qu' il ne comprime pas les parties du cerveau autour de lui, il ne faut rien faire, seulement surveiller . Si il gêne les parties du cerveau environnantes et surtout si il empêche le liquide céphalo-rachidien des ventricules latéraux de circuler, je pense qu' une intervention chirurgicale sera nécessaire ( pose d' une valve de dérivation...)
17