Kyste aux sinus, besoin d'infos

Fermé
roune17 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 12 juin 2008 à 20:09
 vivie - 16 janv. 2012 à 19:07
Bonjour,

Je suis plongeur (niveau 1), et j'ai eu quelques accidents bénins de plongée appelés barautromatismes.

J'ai consulté un ORL il y a maintenant 2 ans, et suite à des examens (scanner), on m'a trouvé un kyste dans les sinus maxillaires je crois.D'où le problèmes des barau a priori
J'ai de plus en plus l'occasion de voyager, et j'aime beaucoup plonger.
Mon ORL m'avait expliqué que si je voulais continuer la plongée bouteille, il fallait que je me fasse retirer ce kyste.
Simplement, savez-vous si cette opération est une opération lourde, et si vous le pouvez, m'en donner des détails. a savoir par exemple combien de temps je devrais attendre pour plonger aprés une telle intervention.

Je cherche des points de vus différents: plongeurs, non plongeurs, ORL, patients, étudiants en medecine....



Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

roune17 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 34
20 juin 2008 à 20:46
Pas d'avis?
10
ton ORL a surtout besoin d argent a mon avis car on n opere pas un kyste pour un oui ou pour un non en general on les laisse tranquille...
0
bonsoir,vu l'état de mon fils après une telle opération,(depuis3 années) je vous déconseille fortement cette opération,et ce!!dans tous les cas
0
lizza a entièrement raison
0
je sors de l'hopital ou l'on m'a enlevé un kyste dans le sinus maxillaire droit, l'opération s'est bien passé et je me sens beaucoup moins géné pour respirer, ce kyste a été découvert alors que l'on me posait des drains transtympanique et que l'on devait me purger les sinus. par contre un peu douloureux maintenant mais rien de bien mechant, je ne sais pas pour la plongée par contre. bon courage
0